Vous êtes-vous déjà demandé de quoi la police parle sur ses radios tout en faisant respecter la sécurité routière et la sécurité automobile ? Si vous avez un iPhone ou un Android, vous pouvez écouter depuis votre voiture. Voici comment fonctionnent les applications de scanner de la police et où elles sont illégales.
Il existe de nombreuses applications de scanner de police disponibles pour votre téléphone. Ils ne transforment pas votre téléphone portable en radio. Ils accèdent aux flux Internet téléchargés par les propriétaires de scanners de police à domicile. Alors oui, vous pouvez écouter de vrais bavardages radio de la police en direct sur votre téléphone pendant que vous êtes dans votre voiture.
Cela peut vous surprendre de savoir qu'il est parfaitement légal d'écouter les chaînes de radio de la police. La plupart du temps, les services de police, les pompiers et les ambulanciers utilisent les canaux radio publics pour communiquer. Dans les 50 États, vous pouvez installer un scanner de police chez vous et écouter. Mais certains États interdisent l'écoute depuis votre voiture.
Au début de l'ère d'Internet, de nombreux propriétaires de scanners de police à domicile ont commencé à diffuser de l'audio à partir de leurs radios. Toute personne intéressée pouvait les écouter depuis son propre ordinateur, comme s'il écoutait un scanner domestique.
Maintenant, plusieurs développeurs de logiciels ont publié des applications de scanner de police pour votre iPhone et Android. Avec ces applications, vous pouvez sélectionner un flux de scanner de police et écouter. Ces flux ne sont pas limités par votre emplacement, vous pouvez donc écouter n'importe quel canal de police en streaming de Miami à Mendocino. Mais écouter n'est pas toujours légal.
Selon NBC News, les lois entourant les applications de scanner de la police pour votre téléphone sont obscures. En effet, ils dépendent de la façon dont vous utilisez l'application. Dans l'ensemble, une personne peut écouter depuis son domicile si elle n'utilise pas le bavardage de la police pour l'aider à commettre un crime.
Tout d'abord, il est illégal « d'entraver la justice » de quelque manière que ce soit. Donc, si une personne utilise un scanner de police pour empêcher la police de faire son travail, par exemple pour échapper aux policiers, elle enfreint la loi.
Deuxièmement, au moins cinq États autorisent les scanners de police à domicile mais interdisent les scanners de police «mobiles» sans licence. Ces États sont l'Indiana, la Floride, le Kentucky, le Minnesota et New York. Comme il s'agit de lois plus anciennes, il n'est pas clair si vous pouvez utiliser un scanner de police sur votre téléphone portable, chez vous, dans ces États. Mais écouter en conduisant votre voiture dans ces États est probablement illégal.
Enfin, au moins cinq États supplémentaires ont une loi interdisant l'utilisation d'un scanner de police mobile pour aider un individu à commettre un autre crime. Ces États sont la Californie, le Michigan, le New Jersey, l'Oklahoma, le Vermont, la Virginie et la Virginie-Occidentale.
Peut-être êtes-vous curieux de savoir comment la police communique ou ce qui se passe dans une ville éloignée. Il est légal d'écouter la radio de la police sur un appareil domestique, tel que votre ordinateur, si vous n'utilisez pas ce scanner pour aider à commettre un crime ou entraver la justice.
Mais envisagez-vous de télécharger une application de scanner de police sur un appareil mobile ? Espérez-vous écouter la police en conduisant votre voiture ? Il peut être utile de rechercher les dernières lois locales.
Au moment d'écrire ces lignes, vous pouvez accéder aux applications de scanner de la police pour votre téléphone mobile (iPhone ou Android) dans les 50 États. Nous verrons si cela change.