De la neige dans votre tuyau d'échappement peut entraîner de graves problèmes de santé

La conduite en hiver n'est pas un problème sous le soleil de Californie du Sud. Presque partout ailleurs, la conduite hivernale inclut la neige, ce qui change un peu le code de la route. Par exemple, conduire avec de la neige sur votre voiture est dangereux et illégal. Ainsi, conduire en toute sécurité dans la neige signifie être préparé et vigilant.

Il est intéressant de noter que suivre les meilleurs conseils de gestion de la neige pour la conduite hivernale peut également avoir un impact sérieux sur votre santé. Dans le cas de votre tuyau d'échappement, la neige pourrait créer un blocage qui pourrait avoir des effets graves sur votre santé que vous ne remarquerez peut-être même pas en conduisant.

Déneigez votre tuyau d'échappement avant de démarrer une voiture

Selon l'endroit où vous vivez, votre voiture peut être enterrée sous un tas de neige. Il est tentant de faire un brossage rapide et de dégager un peu d'espace sur le pare-brise pour que vous puissiez voir. Cependant, il est également très important de retirer le tuyau d'échappement de la neige avant de démarrer une voiture, car un échappement bloqué pourrait entraîner une intoxication au monoxyde de carbone.

Comme l'a noté CNY Central, lorsque les fumées contenant du monoxyde de carbone n'ont pas d'endroit où s'échapper, elles se déplaceront à l'intérieur de la cabine. Un autre danger est la possibilité d'avoir de l'huile emprisonnée dans le tuyau. Si vous tournez au ralenti et que la neige empêche l'échappement de s'évacuer correctement, le tuyau d'échappement peut chauffer. C'est la tempête parfaite pour un incendie potentiel.

Dégagez d'abord le tuyau d'échappement, puis concentrez-vous sur les zones de sécurité

Prendre la route en toute sécurité dans la neige, c'est s'accorder un peu plus de temps. Si vous jouez toujours avec une routine, commencez par le tuyau d'échappement. Z 107.3 vous rappelle qu'il est facile de se laisser distraire, c'est pourquoi vous devez dégager le tuyau d'échappement avant de démarrer la voiture. L'accumulation de monoxyde de carbone dans la cabine est impossible à détecter par l'odorat.

Ensuite, videz toutes les fenêtres. N'oubliez pas que même un peu de neige restante peut entraîner la création d'un angle mort. Les experts suggèrent de garder à portée de main un flacon pulvérisateur avec un mélange 50-50 d'eau et d'alcool à friction. Il ne gèle pas et vous permet de faire fondre facilement la neige des vitres du véhicule. Bien sûr, vous aurez toujours besoin d'un grattoir à neige. Une brosse à long manche vous aidera à vous débarrasser du reste accumulé sur le véhicule.

Si vous ne respectez pas ces précautions de sécurité, vous pourriez voir des lumières rouges et bleues dans votre rétroviseur. Selon l'état dans lequel vous conduisez, les billets pour la neige et la glace sur les vitres ou les toits des voitures peuvent aller de 75 $ à 1 000 $.

Préparez-vous pour la conduite hivernale comme un pro

Sachez si les pneus cloutés sont meilleurs que les pneus d'hiver ordinaires pour les routes que vous emprunterez. Si les prévisions annoncent de la neige, étendez une bâche résistante sur la voiture. Se débarrasser de la neige le matin sera aussi simple que de glisser la couverture. Utilisez le balai pour enlever la neige qui tombe sur le véhicule au cours du processus. Poursuivez avec la solution d'eau et d'alcool à friction pour éliminer l'accumulation de glace sur les fenêtres.

Si vous n'avez pas de bâche à portée de main, vous pouvez également utiliser du carton et le placer sur le pare-brise et la lunette arrière. Vous devez toujours nettoyer la neige sur le toit, mais au moins vous pouvez gagner du temps avec les fenêtres.