Pourquoi votre voiture ressemble-t-elle à une calèche tirée par des chevaux ? Sentiment général de merde? C'est probablement un roulement de roue. Et si c'en est un, cela signifie que le reste de ces petits composants si importants ne sont pas loin de rejoindre leurs frères dans la grande casse dans le ciel. Parlons donc de ce que vous pouvez faire pour que ces pièces fonctionnent, comment savoir quand elles ont échoué et si vous pouvez simplement bricoler les réparations nécessaires. C'est des roulements de roue 101.
Tout d'abord, discutons de ce qu'ils font. Essentiellement, il s'agit de la partie presque sans frottement de l'ensemble de roue qui permet aux roues de votre voiture de tourner. Ils ressemblent et fonctionnent beaucoup comme les roulements d'un skateboard. En termes plus techniques, ils sont situés entre l'essieu moteur et votre rotor de frein. Bien emballés et recouverts d'huile, ils permettent à votre roue de tourner librement en plus de supporter une grande partie du poids de votre voiture. Vous pouvez trouver ces roulements de roue au centre de votre moyeu, essentiellement juste derrière le logo sur votre roue.
Votre voiture se sentant comme une charrette à bœufs du 18ème siècle n'est pas la seule façon de savoir si vous avez des roulements à billes dans vos roues. La meilleure façon d'identifier les roulements à billes est un faible bourdonnement. Cela peut être difficile à distinguer de choses comme le bruit des pneus, mais cela, combiné à d'autres symptômes, est un moyen infaillible de diagnostiquer ce problème commun. Si vous avez l'impression qu'un petit chien grogne contre vous à travers le tableau de bord, augmentant avec la vitesse, vous avez un mauvais roulement. Au fur et à mesure que les choses empirent, vous commencerez également à remarquer un vacillement des roues, parfois appelé « oscillation de la mort ».
Si vous avez ces trois symptômes, vous envisagez de devoir remplacer les roulements de roue de votre voiture. Malheureusement, il est difficile de déterminer le coût d'un article aussi vaste. KBB dit que cela vous coûtera environ 350 $ pour un mauvais roulement de roue, mais ce coût peut osciller énormément. Si vous avez une voiture de luxe comme une BMW ou une Audi, ces pièces coûteront plus cher. J'ai appelé mon magasin pour voir ce qu'il fonctionnerait sur ma BMW M3 E46, par exemple. Ils m'ont dit que ça coûterait environ 1 000 $ pour faire les quatre roulements.
Heureusement, les choses deviennent un peu plus raisonnables si vous avez une voiture d'occasion plus abordable que moi. Les voitures de sport allemandes haut de gamme et dépréciées sont souvent coûteuses à réparer. KBB estime les réparations sur une Honda Civic d'occasion de 2012 à environ 500 $. Raisonnable, mais gardez à l'esprit que si un roulement tombe en panne, les autres ne sont pas loin derrière.
Mais qu'en est-il de la route du bricolage? C'est certainement moins cher, mais seulement si vous avez les outils. NE PAS faites-le si vous n'êtes pas un mécanicien quelque peu expérimenté. Des spécifications de couple spécifiques doivent être respectées, et si vous ne savez pas ce que cela signifie, vous devez simplement vous rendre chez un mécanicien. Mais il y a de l'argent à économiser. Ce roulement Civic 2012 ne coûte que 114 $, ce qui signifie que vous pouvez échanger les quatre contre le coût d'en faire un si vous voulez faire du bricolage. Quoi qu'il en soit, si vous avez un bruit excessif, un grincement ou une mauvaise manipulation, vous devez faire examiner vos roulements de roue.