Jay Leno a conduit le gobelet Batmobile et l'a adoré

Le collectionneur de voitures le plus célèbre au monde, Jay Leno, ne vous semblera peut-être pas un grand fan de Batman. Mais lorsqu'il a vu la nouvelle Batmobile de Christopher Nolan en personne, il a été émerveillé par le savoir-faire du véhicule.

La Batmobile "Tumbler" a joué dans la trilogie Batman de Nolan

Batman Begins de Christopher Nolan (2005) est un redémarrage de la franchise Batman. Le réalisateur a été le pionnier du ton granuleux / réaliste qui définirait les films du début du 21e siècle. À cette fin, le film tourne autour de ce qui pousse Bruce Wayne de Christian Bale à mettre un masque et à combattre le crime en tant que Batman.

Pour une explication réaliste de tous les gadgets de Batman, Nolan s'appuie sur l'histoire de la famille Wayne en tant qu'entrepreneurs de la défense. La Batmobile "Tumbler" qui en résulte est un prototype militaire abandonné.

La Batmobile dans Dark Knight de Nolan trilogy est un véhicule blindé ultra-rapide. Il est doté de pneus boue de taille Hummer et d'une suspension à long débattement. Mais au lieu d'un camion, il a une cabine assez grande pour une ou deux personnes. Son corps est recouvert de panneaux blindés et de volets aérodynamiques.

Batman de Christian Bale utilise sa Batmobile pour chasser les méchants tout en évitant les coups de feu. Dans Le Chevalier Noir il révèle même une sorte de capsule de sauvetage où deux roues peuvent se transformer en moto "Batpod".

L'accessoire du film a visité le garage de Jay Leno

Quand Warner Bros faisait la promotion de Batman Begins , l'équipage a amené la Tumbler Batmobile au garage de Jay Leno. Bien que Jay Leno n'ait jamais prétendu être un fan de bandes dessinées, il a été immédiatement séduit par le véhicule.

Leno a déclaré :"Nous sommes tous à propos d'une expérience de conduite unique ici (le garage de Jay Leno) et il n'y a rien de plus unique que cela !"

Puis le Tonight Show à la retraite L'hôte a immédiatement commencé à interroger l'équipe sur le véhicule personnalisé construit pour le film. Ce qu'il a trouvé était stupéfiant.

Une équipe de 30 concepteurs et fabricants a construit la toute nouvelle Batmobile. Le premier prototype a mis plus d'un an à se mettre en place. Mais le résultat a été capable d'effectuer les cascades vues à l'écran.

Warner Bros a construit quatre cascadeurs spécialisés prêts pour la rue, au coût de 250 000 $ chacun. Les gobelets sont propulsés par un Chevy 350 V8. Ce moteur est couplé à une transmission manuelle avec des engrenages à coupe droite et un levier de vitesses à cliquet.

Le Tumbler a également un essieu arrière d'un camion. L'équipe a conçu un essieu qu'ils pouvaient retirer sans retirer les roues arrière pour échanger les rapports d'extrémité arrière entre les cascades. Leno a appris que le véhicule avait atteint 85 ou 90 mph sur le plateau.

Le Tumbler est également doté d'une suspension de camion trophée avec plus d'un pied de débattement conçu pour les sauts acrobatiques. Il roule sur des pneus de course tout-terrain de 44 pouces. Un gobelet a même un brûleur de ballon à air chaud et des réservoirs de propane pour créer un effet de "post-combustion".

Le collectionneur de voitures le plus célèbre au monde pris par le travail sur mesure

Jay Leno a sauté dans la Batmobile Tumbler et l'a fait faire un tour. Alors qu'il parcourait les rues de Los Angeles, il a décidé :"Ce truc est vraiment cool."

L'humoriste ne cache pas son amour pour les véhicules uniques et fabriqués à la main et son respect pour les artisans qui les assemblent. Quand il est finalement sorti du Tumbler, il a dit :« Le plus cool, c'est que c'est une vraie voiture qui est construite par de vrais artisans qui connaissent leur métier ! Et c'est vraiment rapide, c'est très amusant à conduire."

Découvrez la nouvelle muscle car Batmobile de The Batman de 2022 ou regardez Jay Leno tester le Tumbler 2005 dans la vidéo ci-dessous :