Un tracteur John Deere peut-il remorquer un char russe ? Regardez un fermier ukrainien le découvrir

Alors que la Russie envahit l'Ukraine, les nouvelles sont inondées de violence et de tragédies. En même temps, la détermination du peuple ukrainien ingénieux remplit les ondes d'espoir. Et parfois, des rires. Un exemple est les moyens astucieux que les fermes ukrainiennes trouvent pour "libérer" les chars russes avec leurs tracteurs John Deere à moteur diesel.

Un tracteur New Holland peut-il remorquer un char russe ?

Dans la vidéo ci-dessous, un fermier ukrainien utilise un tracteur bleu et blanc qui semble être un New Holland pour remorquer un char russe sur la route. Les écoutilles du réservoir sont ouvertes et, évidemment, il est au neutre. Mieux encore, il semble qu'un soldat russe court derrière le char comme un chauffeur de la ville qui a oublié de payer le parcmètre. Vérifiez-le :

Le tracteur ressemble à au moins un modèle de 70 chevaux équipé d'une cabine. Malgré la taille du tracteur, le remorquage d'un char est une tâche difficile. Le conducteur du tracteur doit avoir démarré en gamme basse; même s'il a pu passer à Lo/4 à la volée, il roule plus lentement que le soldat qui court.

L'homme qui court après le tracteur semble en colère. Cela dit, il ne semble pas porter d'uniforme ni d'arme à feu. S'il s'agit bien d'un soldat, espérons que le conducteur du tracteur s'en soit sorti sain et sauf.

Incroyablement, ce n'est pas la seule fois qu'un fermier ukrainien a aidé à "libérer" un char russe.

Un tracteur John Deere peut-il remorquer un char russe ?

Dans le premier clip de cette prochaine vidéo, les agriculteurs ukrainiens sont déterminés à déplacer un autre char russe capturé. L'équipage russe doit avoir abandonné le véhicule ou avoir été capturé, car ils sont introuvables. Ce char, avec sa grande tourelle, est trop lourd pour être remorqué par un seul tracteur. Les Ukrainiens ingénieux y ont attelé deux tracteurs en tandem. Les tracteurs verts et jaunes semblent être des tracteurs John Deere plus anciens.

Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir plusieurs types de tracteurs remorquant plusieurs véhicules russes différents. On ne sait pas exactement qui utilise ces tracteurs. Dans le deuxième clip, quelqu'un a peint une lettre "Z" sur le tracteur remorquant le véhicule, comme les Russes peignent sur nombre de leurs camions militaires. En théorie, ce tracteur aurait pu être réquisitionné par des soldats russes pour remorquer des chars endommagés.

Dans le cinquième clip, il apparaît que les Ukrainiens ont libéré un système de lancement de missiles OSA 9K33. Il s'agit d'un véhicule amphibie 6×6 que l'Union soviétique utilise comme plate-forme de missiles depuis 1971.

Que feront les agriculteurs ukrainiens des chars russes ?

Certains conducteurs de tracteurs ukrainiens pourraient transporter leurs chars russes libérés à l'armée ukrainienne pour les remettre. On dit que d'autres agriculteurs collectionnent simplement des chars comme trophées de guerre. À un moment donné, les Ukrainiens voudront peut-être conduire ces chars par leurs propres moyens. Grâce à la magie d'Internet, ils peuvent peut-être faire exactement cela. Une TikToker russe nommée Martina Rodriguez a enregistré un didacticiel vidéo sur le fonctionnement d'un char russe :


@martinrockdriguez

L'influenceur TikTok explique comment faire fonctionner les chars russes abandonnés…

♬ son original – martinrockdriguez

La rumeur veut que Martina explique comment faire fonctionner un char abandonné au profit du peuple ukrainien. Mais la vérité est que Mme Rodriguez a toute une collection de vidéos montrant comment conduire diverses voitures exotiques et pièces de machinerie, y compris des chars. Elle a enregistré ces vidéos avant l'invasion russe de l'Ukraine.