5 solutions simples pour augmenter la valeur d'échange et de revente

Le marché des voitures d'occasion peut être instable et de nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans la valeur de revente d'une voiture. La marque, le modèle, l'année, la couleur, la transmission et même le lieu d'immatriculation de la voiture peuvent tous jouer un rôle dans la valeur globale du véhicule. Mais, une voiture, un camion ou un SUV bien entretenu et propre signifie presque toujours une meilleure revente et une valeur commerciale plus élevée.

En plus de vous engager dans un entretien régulier, il existe une variété de choses que vous pouvez faire pour augmenter la valeur de votre voiture. Ignorer ces cinq choses simples pourrait détruire la valeur de revente de votre voiture.

5. Nettoyez en profondeur le rembourrage pour améliorer la valeur de revente

Cela peut sembler intimidant, mais faire un nettoyage en profondeur des sièges en tissu ou en cuir de votre voiture, de la garniture de toit et de toute autre surface en tissu pourrait être très rentable. Un acheteur est plus susceptible de payer la pleine valeur de revente, et un concessionnaire automobile est plus susceptible de vous donner une bonne valeur de reprise si l'intérieur est propre. Cela signifie nettoyer les taches et désodoriser les mauvaises odeurs.

4. Réparer un pare-brise fissuré peut économiser votre valeur d'échange

Cette puce dans votre pare-brise peut sembler petite, mais les concessionnaires prélèveront une bonne partie de votre valeur d'échange. Les acheteurs privés peuvent refuser complètement la vente. Si votre véhicule est équipé d'une technologie de sécurité intégrée au pare-brise avant, il est encore plus important de la faire réparer avant de vendre ou d'échanger votre voiture.

3. Assurez-vous que tous vos pneus correspondent et sont en bon état

Remplacez les pneus dépareillés si vous souhaitez augmenter la valeur de revente de votre voiture. Des pneus de différentes marques, ou des pneus à différents stades d'usure, pourraient être un signal d'alarme pour les acheteurs. Idéalement, les quatre pneus seront exactement les mêmes. Si un seul pneu est dépareillé, vous pouvez vous en sortir en ne remplaçant qu'une paire. Un concessionnaire automobile peut toujours vous donner une juste valeur de reprise pour votre voiture si les pneus sont inégaux, mais il soustraira probablement le coût du remplacement des pneus eux-mêmes.

2. Retirez soigneusement tous les autocollants de pare-chocs ou de fenêtre pour maintenir une bonne valeur de revente

Prenez quelques fournitures domestiques de base (ou un pistolet thermique, si vous en avez un) et commencez à retirer ces autocollants de pare-chocs de votre voiture. Ces accessoires sont la quintessence de "les déchets d'un homme sont le trésor d'un autre". Votre précieux autocollant de pare-chocs "Mon autre voiture est une [Insérez une chose originale ici]" ne sera pas aussi charmant pour un acheteur. Prendre le temps de retirer soigneusement les autocollants, sans endommager la peinture en dessous, pourrait s'avérer payant à long terme.

1. Réparez ou remplacez les phares ou les feux arrière qui ne fonctionnent pas

Réparer une lumière cassée peut être un moyen simple et rapide d'augmenter la valeur d'échange ou de revente de votre voiture. Beaucoup de gens trouvent qu'ils peuvent même faire cette réparation ou ce remplacement à la maison en utilisant des outils de base. HowStuffWorks prévient que si votre voiture est équipée de phares à LED, cela peut être plus compliqué. Mais cela vaudra le coût du remplacement des lampes cassées ou grillées au moment de la vente.