La nouvelle transmission Next Gen NASCAR est une toute nouvelle boîte-pont manuelle séquentielle. Cette unité changera plusieurs aspects clés de NASCAR, y compris la façon dont les pilotes changent de vitesse. La voiture Next Gen a toujours un levier de changement de vitesse, mais il se déplace d'une toute nouvelle façon.
Les voitures Next Gen NASCAR ont une boîte de vitesses manuelle séquentielle :la Xtrac P1334. L'unité est logée dans le différentiel de l'essieu arrière. Il propose cinq rapports de marche avant, mais un levier de vitesses séquentiel à deux positions :une pour monter les rapports et une pour rétrograder.
C'est beaucoup de jargon technologique, alors décomposons ce qu'est exactement cette transmission Next Gen. La nouvelle voiture a une disposition de moteur avant et de boîte-pont arrière. Cela signifie que la transmission est intégrée au différentiel de l'essieu arrière. "Manuel séquentiel" fait référence à la façon dont le conducteur change de vitesse.
La voiture Next Gen NASCAR est ce qu'on appelle un châssis de spécification :un seul fournisseur construit chaque composant pour toutes les équipes. NASCAR a établi cette règle dans le but d'uniformiser les règles du jeu et de maintenir les coûts bas. L'unité de boîte-pont est le P1334 construit par Xtrac.
La transmission NASCAR Next Gen rendra les voitures de la Coupe plus agiles et plus rapides à changer de vitesse. Cette unité améliore également la force d'appui en faisant de la place pour une aile de la longueur d'une voiture.
Le déplacement de l'unité de transmission de 170 livres à l'arrière de la voiture Next Gen NASCAR équilibre mieux le poids du groupe motopropulseur et aide la voiture à mieux se comporter. C'est pourquoi les trois dernières générations de Chevrolet Corvette ont été des voitures à moteur avant et à boîte-pont arrière.
Certaines voitures à moteur avant et à boîte-pont arrière sont équipées d'un levier de vitesses manuel traditionnel en forme de H. Mais NASCAR a également profité de cette occasion pour passer les voitures de la Coupe à un manuel séquentiel. La voiture Next Gen a toujours un levier de vitesse monté au sol. Mais ce levier de vitesses n'a qu'une position avant et arrière.
Au cours de la saison 2022 de la NASCAR Cup, les conducteurs tirent ce levier vers l'arrière pour passer à la vitesse supérieure ou le poussent vers l'avant pour rétrograder.
La transmission Next Gen NASCAR est une véritable boîte manuelle à trois pédales avec une pédale d'embrayage. Cela dit, les pilotes de NASCAR utilisent rarement leur pédale d'embrayage après avoir passé la première vitesse de toute façon.
Les voitures NASCAR Next Gen sont toutes équipées d'un V8 à poussoir familier. Ces moteurs à aspiration naturelle sont construits par les équipementiers, ils diffèrent donc entre les voitures de série Ford, Chevy et Toyota.
À l'arrière du V8 de Next Gen se trouve un embrayage de course similaire aux voitures de génération 6. Le conducteur utilise une pédale d'embrayage standard pour actionner cet embrayage, généralement juste pour passer la première vitesse.
Lorsque l'embrayage n'est pas engagé, le V8 de la voiture Next Gen fait tourner un "arbre de transmission" à grande vitesse qui, à son tour, fait tourner la boîte-pont à l'arrière de la voiture. La boîte-pont transfère cette force à travers l'une des cinq vitesses avant ou une marche arrière. Ensuite, la boîte-pont fait tourner deux demi-arbres qui entraînent les roues arrière.
Même si les voitures NASCAR Next Gen ont une pédale d'embrayage, la plupart des conducteurs adaptent simplement le régime moteur à la vitesse de la voiture pour changer de vitesse pendant une course.