Vous ne trouvez généralement pas de célébrités conduisant, ou même roulant d'ailleurs, dans de gros camions. Pourtant, il y a une femme camionneur de Suède qui vise à changer cela. Angelica Larsson est une jeune camionneuse qui partage ses expériences sur YouTube, où sa base de fans dépasse largement les 300 000 abonnés.
Ce n'est pas votre camionneur typique, et c'est peut-être ce qui est si attrayant dans son contenu. Elle partage tout, de la vie sur la route aux nouveaux gréements et aux trajets incroyables. Sa chaîne YouTube sur la vie de camionneur a fait d'elle une célébrité. Elle gagne également beaucoup d'argent et change la façon dont les femmes perçoivent la vie d'un camionneur de carrière.
Selon Trucking et l'American Trucking Association, seuls 7 % environ de tous les camionneurs américains sont actuellement des femmes. C'est un travail solitaire et dangereux qui manquerait de salaire, compte tenu des risques actuels. Une femme a pris en main son potentiel de revenus et ses aventures de camionneur sur YouTube.
Rencontrez Angelica Larsson, une camionneuse suédoise qui est officiellement classée comme la première "influenceuse du camionnage" au monde, selon Business Insider. La femme de 31 ans a décidé de partager ses voyages sur la route afin d'inciter davantage de femmes à envisager une carrière de camionneur. Elle a créé une chaîne YouTube et contribue avec du contenu de vlog qui a fait plus que ce à quoi elle s'attendait.
Vous pouvez regarder les vidéos d'Angelica Larsson sur sa chaîne YouTube au succès retentissant et voir pourquoi elle gagne en popularité. Elle a gagné plus de 321 000 abonnés à ce jour et ne lâche pas de sitôt. Larsson a admis dans une interview qu'elle gagnait environ 6 000 dollars par mois, soit le double de ce qu'elle gagne en tant que camionneur.
À l'origine, Larsson a commencé à publier des vidéos YouTube liées au fitness en 2014. Cependant, comme elle l'a appris très rapidement, ses abonnés étaient plus intéressés par son travail de chauffeur de camion. Elle s'est rendu compte qu'il était «un peu étrange» pour une petite femme de cinq pieds de haut de naviguer dans des conditions routières hivernales dangereuses et d'utiliser de la machinerie lourde. Ainsi, son vlogging a pris une tournure pour présenter davantage sa vie de camionneur. Elle peut tout faire, conduire des chasse-neige, manœuvrer des sentiers de montagne glacés en marche arrière et diriger des bulldozers.
Certains de ses segments de vlog YouTube les plus populaires atteignent plus de 300 000 vues, dont celui qu'elle appelle "CAT 980 to Finland" d'il y a quelques mois. Dans un autre vlog YouTube, Larsson présente un "Mercedes Electric Truck", et cette vidéo a déjà enregistré plus de 400 000 vues. Vous pouvez même la regarder retirer un bouchon de boule d'eau avec un chariot élévateur, pour démontrer ses compétences folles pour le côté technique de son travail.
Angelica Larsson gagne peut-être de l'argent grâce à sa carrière de camionneur documentée sur une chaîne YouTube populaire. Pourtant, il existe d'autres options de carrière de camionneur qui, selon la Truck Driver Academy, paient le plus. Les transporteurs de charges surdimensionnées et les chauffeurs-propriétaires complètent la moitié inférieure de cette liste des camionneurs les mieux payés.
Conduire un camion sur la route de glace est si dangereux qu'il existe des émissions de télé-réalité sur les itinéraires intimidants impliqués. Ces camionneurs peuvent gagner entre 80 000 $ et 250 000 $ chaque saison. Les camionneurs font également partie de cette liste de camionneurs bien rémunérés, avec un potentiel de gain allant jusqu'à 99 500 $ en raison de la cargaison dangereuse impliquée. Parallèlement à ces mêmes chargements risqués, des camionneurs de matières dangereuses rapportent jusqu'à 90 000 $ par an.
La chaîne YouTube d'Angelica Larsson permet au monde d'avoir un aperçu de ce que c'est que d'être une conductrice de camion. Et à mesure qu'elle continue de développer sa chaîne, elle est susceptible d'inspirer d'autres femmes à se lancer dans la carrière. Bien que gagner 6 000 $ par mois soit un avantage appréciable, l'autonomisation des femmes au volant d'une grosse plate-forme a toujours été l'objectif principal de Larsson. Elle a même admis avoir économisé tout l'argent de YouTube avec des plans pour voyager et encadrer de jeunes femmes un jour.