Le puzzle de la sécurité automobile comporte de nombreuses pièces et chaque nouvelle voiture est différente. Davantage de caractéristiques de sécurité ont été jugées nécessaires ces dernières années et sont incluses dans les véhicules presque neufs. Des éléments tels que les freins antiblocage, les airbags et le contrôle de stabilité électrique ne sont que quelques-uns.
Selon le guide des caractéristiques de sécurité automobile sur Car &Bike, les airbags ne sont pas une nouvelle technologie. Cependant, la variété et le nombre d'airbags dans n'importe quelle voiture sont nouveaux. Les airbags ne sont devenus une nécessité légale qu'en 1998, ce qui semble bien loin. Mais maintenant, les nouvelles voitures ont des airbags partout dans le véhicule pour protéger tout le monde.
"Les airbags sont disponibles dans une variété de configurations, y compris adaptatifs, à deux étapes et rideaux, mais les airbags rideaux sont les plus efficaces pour assurer la sécurité des passagers en cas d'accident."
Voiture et vélo
Ces nouveaux airbags utilisent des capteurs à l'avant, sur les côtés et à l'arrière de la voiture pour déterminer quand se gonfler. Tous les airbags fonctionnent ensemble pour maintenir le conducteur et les passagers en position afin d'éviter les blessures à la tête ou autres.
Les freins antiblocage semblent être quelque chose qui a toujours fait partie des voitures neuves. Cependant, ce n'est que récemment que les freins antiblocage ont été jugés nécessaires. L'ABS aide à éviter le blocage des roues en maximisant le freinage de chaque frein individuel. Cela facilite le contrôle de la direction et du freinage dans les situations où un freinage brusque peut être nécessaire. L'ABS n'est peut-être pas autant mentionné ces jours-ci, car cette caractéristique de sécurité automobile est si bien intégrée à la production.
La ceinture de sécurité, ou ceinture de sécurité, est une technologie de sécurité automobile moderne au travail. La ceinture sous-abdominale et la pièce diagonale de la ceinture de sécurité fonctionnent ensemble pour maintenir les passagers dans la bonne position lors d'un accident. Cela fonctionne avec l'airbag pour aider à maximiser l'efficacité des deux appareils. Les limiteurs d'effort et prétensionneurs permettent de limiter l'effort qu'un accident pourrait exercer sur le thorax d'un passager.
Le système LATCH (Lower Anchors and Tethers for Children) est un nouveau système de sécurité automobile universel permettant de maintenir les sièges pour enfants en place. Les sièges de sécurité pour enfants modernes fonctionnent en tandem avec le système LATCH pour rendre l'installation plus facile et plus sûre. Étant donné que la plupart des voitures modernes sont équipées de ce système, il encourage l'installation correcte des dispositifs de sécurité comme le siège de sécurité. Cependant, ce système n'est pas combatif dans toutes les situations. Si vous avez un enfant ou plusieurs enfants dans des sièges d'auto et que vous recherchez une nouvelle voiture, il est préférable de tester l'ajustement avant d'acheter.
Variable Drift Control - Une des nombreuses innovations incroyables introduites avec la McLaren 720S. Il permet de régler le point d'intervention du contrôle électronique de stabilité. #McLaren720S pic.twitter.com/mu3HDE0zch
– McLaren Automotive (@McLarenAuto) 13 avril 2020
Le contrôle électronique de stabilité (ECS) est plus impliqué que l'antipatinage. Le système ECS aide à garder la voiture sur la bonne voie sans glisser ni déraper. Ceci est particulièrement important par mauvais temps comme la neige ou la pluie. L'ESC détecte l'angle, la vitesse et le mouvement à l'aide de plusieurs capteurs. Si ces capteurs détectent que le véhicule glisse ou dérape hors de sa trajectoire prévue, il tente de le ramener sur la bonne voie. Ceci est très utile dans les voitures les plus lourdes comme les VUS et les camions.
Alors que vous deviez payer un supplément pour certains de ces composants, toutes les caractéristiques de sécurité des voitures répertoriées ici sont incluses de série sur les nouvelles voitures aux États-Unis. Des caractéristiques de sécurité plus avancées telles que l'assistance au maintien du lac, le freinage d'urgence automatique et la détection des piétons sont pas encore standard, mais les constructeurs automobiles y arrivent.