Conduire quotidiennement une voiture classique est risqué :l'assurance peut-elle aider ?

Conduire quotidiennement un véhicule de la vieille école est une proposition romantique. Quelque chose à propos d'un volant en bois usé et de jauges élégantes mais capricieuses qui vous regardent est passionnant à méditer. En plus de la joie intrinsèque de conduire l'ancien véhicule, il y a la réception publique de s'arrêter dans un beau morceau d'histoire. Ok, c'est donc une perspective excitante, mais qu'en est-il lorsque le pire se produit ? Conduire une voiture de collection au quotidien est risqué, mais une police d'assurance peut-elle protéger votre passion ?

Quel type d'assurance puis-je utiliser pour une voiture classique ?

La première inclinaison pourrait être de rechercher une assurance automobile classique, souvent achetée auprès de sociétés comme Hagerty ou American Collectors. C'est un bon choix pour de nombreux propriétaires de véhicules historiques, mais pas pour tout le monde ni pour toutes les voitures. L'assurance automobile classique comporte des restrictions spécifiques qui pourraient ne pas être propices à la conduite quotidienne.

Une autre option pour une voiture classique ou une voiture de projet est une politique de valeur convenue. Avec une politique de valeur convenue, un fournisseur évalue le véhicule et lui attribue une valeur monétaire. Il incombe alors au propriétaire du véhicule et au fournisseur de s'entendre sur la valeur de cette voiture et de « verrouiller » un prix.

Enfin, une police d'assurance à valeur déclarée est probablement ce que vous avez sur votre conducteur quotidien actuel. Selon ValuePenguin, les politiques de valeur déclarée attribuent une valeur marchande à votre véhicule en fonction de l'année, de la marque, du modèle et du kilométrage, que le fournisseur prend en compte dans le montant du paiement en cas de perte totale. Le problème avec une politique de valeur déclarée est le montant de paiement généralement faible sur une vieille voiture. Si vous avez un accident avec votre conducteur quotidien, le montant du paiement pourrait même ne pas couvrir vos améliorations de suspension, sans parler de la voiture.

Polices d'assurance de voitures classiques appropriées par rapport à la valeur convenue

Si nous supprimons une politique de valeur déclarée de l'équation, un propriétaire peut choisir entre une assurance automobile classique traditionnelle et une politique de valeur convenue. L'assurance automobile classique est une excellente idée pour les propriétaires qui ne veulent pas conduire leur véhicule quotidiennement. Les fournisseurs d'assurance automobile classique imposeront généralement des restrictions à la façon dont le propriétaire peut utiliser la voiture classique. Par exemple, les politiques attribueront probablement une restriction d'utilisation limitée qui interdit d'utiliser le véhicule pour se rendre au travail. De plus, certaines polices peuvent restreindre le kilométrage et exiger un garage fermé ou climatisé pour bénéficier de la couverture.

Avec une politique de valeur convenue avec moins de restrictions, être couvert peut nécessiter une évaluation en personne. Cependant, une fois qu'un fournisseur assure votre véhicule historique pour une valeur convenue, vous pouvez le conduire avec un peu de tranquillité d'esprit. Bien sûr, il y a des inconvénients à la politique de valeur convenue. En plus de la difficulté de les mettre en place, les polices sont généralement plus chères.

Si vous souhaitez conduire quotidiennement votre voiture classique, vous voudrez peut-être considérer combien vous dépensez en modifications

Les passionnés d'essence modifient souvent leurs voitures, même les classiques. Quelle que soit la politique que vous choisissez, vous voudrez peut-être garder à l'esprit que certaines améliorations ne seront pas reflétées dans la valeur de votre voiture. La valeur n'est souvent pas améliorée par les modifications, et les polices peuvent ne pas payer les ajouts aux véhicules couverts. Certaines polices peuvent inclure la valeur des pièces en plus de la valeur du véhicule, mais cela n'est pas garanti.

Assurance ou pas, conduire quotidiennement une classique est risqué. Faites-le à vos risques et périls, mais amusez-vous !

Certains conducteurs de voitures classiques font la navette dans leurs mobiles historiques de la vieille école simplement en le risquant. Ils peuvent opter pour une couverture juste suffisante pour se protéger et protéger les parties concernées sans protections particulières pour la voiture. Quoi qu'il en soit, conduire votre classique tous les jours est risqué, compte tenu des problèmes de sécurité, de la valeur sentimentale et de la valeur financière. Si vous êtes prêt à accepter ce risque, cela peut ajouter un peu de piment à votre routine quotidienne.