Les pièces détachées Junkyard en valent-elles la peine ? La réponse est compliquée

Les problèmes récents de la chaîne d'approvisionnement rendent difficile l'obtention d'à peu près tout, vous envisagez peut-être d'acheter des pièces de voiture usagées dans un dépotoir. Heck, même Toyota utilise des pièces rayées et bosselées pour ses réparations car elle ne peut pas mettre la main sur suffisamment de pièces OEM. Les pièces Junkyard ont leur place, et elles peuvent être jusqu'à 80 % moins chères que la même pièce neuve. Mais est-ce que les pièces détachées automobiles en valent la peine ?

Les pièces de casse sont-elles bonnes ?

C'est une question compliquée avec une réponse compliquée. Cela revient à "vous obtenez ce que vous obtenez". Vous pourriez trouver une voiture avec une toute nouvelle pièce dont vous avez besoin qui s'est retrouvée dans une casse à la suite d'un malheureux accident. Mais remplacer une ancienne pièce cassée par une pièce tout aussi ancienne, pas encore cassée, ne vous servira pas à long terme. Il est important de savoir exactement ce que vous recherchez, et

Les chantiers de récupération peuvent être une source d'inspiration pour les réducteurs et les bricoleurs. Les mécaniciens amateurs, les restaurateurs automobiles et même les professionnels parcourent chaque année des milliers de dépotoirs à la recherche de pièces de voitures indésirables à réutiliser.

Certaines personnes choisissent même la cueillette à la casse comme passe-temps - elles parcourent des voitures accidentées à la recherche de pièces de haute qualité, puis revendent les pièces de voiture d'occasion. Cependant, nous vous déconseillons de compter sur cela comme une activité secondaire légitime, car c'est beaucoup de travail pour ce qui n'est peut-être pas un gros gain.

Les casses, les casses et les chantiers de démolition sont-ils identiques ?

Oui, à la mode américaine classique, nous sommes l'un des seuls pays à l'appeler un "dépotoir". L'industrie du sauvetage est énorme. Alors que certaines voitures sont écrasées, beaucoup sont démontées pour les pièces et vendues comme équipement de récupération. Même les voitures écrasées sont recyclées. Les matériaux tels que le verre, le cuivre, l'acier, le fer et les plastiques peuvent être recyclés et transformés en nouveaux matériaux pour les voitures de série.

Comment acheter des pièces automobiles dans une casse

Les dépotoirs sont parfaits pour les propriétaires de voitures d'occasion qui cherchent à économiser quelques dollars. Les cueilleurs chanceux peuvent trouver toutes sortes de pièces automobiles dans une casse. Tout ce dont vous pouvez rêver, vous pouvez le trouver, si vous regardez bien. Que vous ayez besoin d'une seule ceinture de sécurité, d'un ensemble complet de portes ou d'un tout nouveau moteur, les grands dépotoirs sont une mine de ressources.

Assurez-vous de contacter votre dépotoir local pour savoir comment il gère les ventes de pièces. Tous les parcs à ferraille ne fonctionnent pas de la même manière :beaucoup permettent aux clients de se promener et de faire leurs courses par eux-mêmes. Certains dépotoirs peuvent vous demander ce que vous cherchez et vouloir le localiser eux-mêmes. D'autres chantiers peuvent ne pas vendre de pièces directement, préférant travailler avec des sociétés tierces. Certains chantiers de récupération proposent même un inventaire en ligne afin que vous puissiez parcourir les matériaux et équipements disponibles dans votre garage.

Vermin-Club recommande de retirer les pièces qui doivent être remplacées et de les apporter avec vous à la casse. Cela vous aidera non seulement à vous entraîner à retirer la pièce, mais vous assurera également d'obtenir la bonne pièce dont vous avez besoin de la casse.

De nos jours, même les voitures totalisées et détruites se vendent à des prix étonnamment élevés, vous pouvez donc payer plus que vous ne le pensez pour des pièces de rebut. Mais, ça ne fait jamais de mal de regarder.

Les pièces indésirables en valent-elles la peine par rapport aux pièces OEM ?

En fonction de l'apparence du marché et de l'état dans lequel vous pouvez les trouver, les pièces détachées pourraient constituer un investissement rentable. Une pièce automobile de haute qualité est une pièce automobile de haute qualité, après tout. Cependant, si vous n'êtes pas sûr de vos compétences en matière de récupération de ferraille ou si vous avez besoin d'une pièce très particulière qui est difficile à trouver, cela peut valoir la peine d'opter pour des pièces de fabricant d'équipement d'origine (OEM).

Gardez à l'esprit que vous pourriez trouver des pièces d'origine d'origine dans les voitures indésirables que vous trouverez dans la cour de récupération. Elles ne seront tout simplement pas neuves, exactes ou garanties.