Qu'est-ce que Vincentric ?

Vincentric est une société de compilation et d'analyse de données lancée en 2004 et basée dans le Michigan. L'entreprise utilise une base de données exclusive sur le coût de possession pour mesurer et analyser le coût de conservation et d'entretien des voitures après l'achat. Vincentric utilise ensuite ces informations pour déterminer l'impact de ces coûts de propriété sur la valeur des véhicules pour les acheteurs. Cela permet de donner un aperçu de l'industrie automobile à des acteurs tels que le site Web Cars, Toyota, General Motors, Mercedes-Benz USA, etc.

Il convient de noter que les données et les informations de Vincentric peuvent également s'avérer précieuses pour les acheteurs de voitures, et c'est là qu'interviennent les prix annuels Best Value.

Que sont les Vincentric Best Value Awards ?

Chaque année, Vincentric publie ses Best Value Awards, une liste de voitures qui, selon l'entreprise, offriront le meilleur rapport qualité-prix pour leurs segments et catégories de marché. Comme mentionné ci-dessus, Vincentric compile et analyse les données, prenant même en compte plusieurs aspects de la possession d'une voiture avant de publier la liste.

Il convient également de noter que Vincentric fournit des listes pour le Canada et les États-Unis, en se concentrant sur les modèles de flotte, les véhicules d'occasion certifiés et les véhicules du marché de consommation. Les Best Value Awards pour le marché de consommation aux États-Unis ont été introduits en 2005 et plus tard introduits au Canada.

Comment l'entreprise sélectionne les véhicules pour les récompenses Best Value in America

Pour comprendre comment l'entreprise sélectionne les options de voiture pour les Best Value Awards, vous devez d'abord comprendre comment Vincentric définit la valeur en termes de possession d'une voiture. En termes simples, Vincentric déclare que le véhicule avec des coûts de possession inférieurs malgré un prix similaire à ses homologues offre une meilleure valeur.

Cependant, comme les prix des véhicules varient même dans le même segment de marché, l'entreprise doit trouver une autre façon de mesurer la valeur. Pour ce faire, il combine des facteurs de coût tels que l'amortissement, le financement, l'entretien, l'assurance, le coût d'opportunité, les réparations, le carburant et enfin les frais et taxes pour environ 2 000 véhicules.

Après cela, il attribue les véhicules à différents segments, par exemple, sous-compacte, compacte, de taille moyenne, voiture de sport, SUV compact, etc. Vincentric corrèle ensuite le prix et les coûts de possession des différents véhicules dans chaque segment à l'aide d'un modèle statistique. Une fois ces informations présentées sur un graphique, la valeur moyenne des voitures et des camions dans chaque segment peut être définie de manière linéaire.

Par conséquent, les véhicules dont les coûts de propriété sont inférieurs à la ligne sont considérés comme ayant une meilleure valeur. Vincentric peut ensuite utiliser ces points de données pour calculer la différence entre les coûts de possession attendus et réels. Seuls les véhicules présentant la différence de pourcentage la plus significative entre les coûts de possession attendus et réels en dessous de la ligne sont inclus dans les récompenses de la meilleure valeur.

Lauréats des Vincentric 2022 Best Value Awards en Amérique

Avec l'annonce des gagnants des Vincentric Best Value Awards 2022 en Amérique, il y a des inclusions notables dans certaines des catégories de voitures les plus populaires. Par exemple, la Toyota Camry a été sélectionnée comme l'option offrant le meilleur rapport qualité-prix dans la catégorie des voitures de tourisme de taille moyenne. Selon Vincentric, les coûts de possession de la Camry sont de 4,4 % inférieurs aux prévisions.

Le Jeep Wrangler dans le segment des SUV compacts avait l'une des marges les plus importantes à 12,1% en dessous des attentes. C'est la septième fois que le Wrangler remporte ce prix en près de deux décennies.

Vient ensuite la Tesla Model 3 dans la section Luxury EV. Ce véhicule combine les coûts d'amortissement, d'assurance, de réparation, d'exploitation et d'entretien les plus bas pour aider à décrocher le titre pour l'année modèle 2022. Cela dit, la marge n'est que de 2,4 % inférieure aux attentes.

Parmi les autres mentions notables, mentionnons la Chevrolet Corvette, le Lincoln Navigator et le Ford F-250 dans les catégories des voitures de sport de luxe, des gros VUS de luxe et des camionnettes pleine grandeur de ¾ de tonne. Semblable à la Jeep Wrangler, la différence de pourcentage de la Corvette est légèrement supérieure à 12 %, et le fait d'avoir les coûts d'assurance les plus bas de sa catégorie l'a certainement aidée à décrocher le prix.

Quant au Lincoln Navigator et au Ford F-250, les marges sont respectivement de 3,9 % et 2,6 %.