Les constructeurs automobiles émettent des rappels pour les voitures neuves et les voitures d'occasion tous les jours. Bien que cela soit coûteux, les constructeurs automobiles aiment idéalement anticiper les problèmes majeurs en émettant un rappel. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) est l'une des principales entreprises qui s'y emploient. Qu'est-ce que la nouvelle application SaferCar et pourquoi devriez-vous la télécharger pour votre famille ?
La NHTSA a émis plus de 34 millions de rappels l'an dernier pour des véhicules, des sièges d'auto, des pneus et des équipements. La NHTSA a émis 55 millions de rappels en 2020 et 53 millions en 2019. Le but de cette organisation est d'appliquer de meilleures performances des véhicules et des normes de sécurité pour assurer la sécurité des conducteurs. En collaboration avec les gouvernements étatiques et locaux, la NHTSA vise à réduire les décès et les blessures sur les routes.
L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) est une autre organisation dédiée à la réduction des blessures et des décès sur les routes dus aux accidents de véhicules. L'IIHS utilise la recherche, l'évaluation et l'éducation pour aider les consommateurs et les professionnels de la sécurité à rester en sécurité sur les routes. Le Highway Loss Data Institute (HLDI) est une organisation partenaire qui se concentre sur l'utilisation d'études et de données scientifiques pour aider à éduquer les gens.
La National Highway Traffic Safety Administration a créé une nouvelle application pour aider à ces rappels de voitures.
"Voitures. Camions. Fourgonnettes. Motocyclettes. Sièges de voiture. Quoi que vous conduisiez ou quel que soit l'équipement que vous utilisez, rien n'est plus important que la sécurité - la vôtre et celle des autres. Chez NHTSA, assurer la sécurité est notre mission la plus importante."
NHTSA
La NHTSA affirme que des routes plus sûres commencent par des voitures plus sûres conformes aux normes établies par l'entreprise. Lorsqu'un constructeur automobile émet un rappel, il passe par la NHTSA. Cela garantit que les gens peuvent reprendre la route plus rapidement qu'auparavant.
En téléchargeant l'application SaferCar, les conducteurs peuvent entrer les informations du véhicule afin que la NHTSA puisse l'identifier. Ensuite, vous numérisez ou ajoutez le numéro d'identification du véhicule (NIV) et tout équipement supplémentaire comme les sièges d'auto ou les pneus. Si des problèmes surviennent avec l'équipement ou la voiture, la NHTSA vous alertera sur votre téléphone.
@Ford rappelle 652 996 véhicules aux États-Unis en raison de essuie-glaces, selon les documents fournis à la NHTSA. — via @drivingdotca #Ford #autonews #autoindustry
– TheStarPhoenix.com (@TheStarPhoenix) 21 avril 2022
https://t.co/BVr8VSp84Q
La NHTSA a également de nouvelles cotes de sécurité des voitures et des moyens de signaler un problème avec une nouvelle voiture si vous en avez une. L'application SaferCar peut également vous aider à trouver un siège auto et à le faire inspecter une fois qu'il est dans la voiture. S'il y a des problèmes liés aux véhicules ou à l'équipement, la NHTSA enverra une notification immédiatement. Il n'y a pas de limite au nombre de voitures que vous pouvez ajouter.
La National Highway Traffic Safety Administration souhaite que les véhicules soient réparés et remis sur la route rapidement. Il est bon de garder un œil sur les médias sociaux ou même sur le courrier ordinaire pour une notification de rappel. Le problème sera résolu la plupart du temps gratuitement chez un concessionnaire local. Si vous possédez une Bugatti Chiron, parfois les réparations viendront à vous. Quoi qu'il en soit, le processus de réparation d'un rappel a parcouru un long chemin au cours des dernières années.
Si vous êtes curieux, vous pouvez entrer un NIV sur le site Web de la NHTSA pour voir si des rappels de véhicules sont associés au numéro.