Véhicules électriques :les véhicules électriques sont-ils vraiment écologiques ?

De nombreux consommateurs optent pour un véhicule électrique (EV) ou un véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV) pour remplacer leurs voitures à essence polluantes. Ces voitures, camions et multisegments électrifiés gagnent en popularité sur la base de la préservation de l'environnement et de l'élimination du besoin d'émissions nocives. Il y a quelques éléments à considérer avant de conclure que les véhicules électriques sont l'option la plus écologique pour les consommateurs.

Où les voitures électriques obtiennent-elles leur énergie ?

Bien que les véhicules électriques ne créent aucune émission à bord, ils tirent généralement leur énergie de batteries lithium-ion. Ces batteries doivent être rechargées, soit à domicile, soit via une borne de recharge accessible au public. De plus, l'infrastructure de recharge des véhicules électriques dépend du réseau électrique. Plus précisément, le réseau tire son énergie de centrales comme les centrales au charbon. Ainsi, bien que votre véhicule électrique ne produise aucune émission nocive lorsque vous le conduisez, la combustion de combustibles fossiles participe à son alimentation.

Charger à un autre moment de la journée peut réduire les émissions nocives des centrales électriques

Selon PC Mag, Washington D.C., Philadelphie et Chicago utilisent des centrales électriques au charbon nocives pendant la nuit. Cependant, les villes tirent leur énergie de sources plus propres pendant la journée. Par conséquent, une mesure simple pour nettoyer la recharge consiste à recharger un véhicule pendant la journée. Bien que cela dépende vraiment des pratiques de vos services publics d'électricité régionaux.

La température affecte-t-elle la durée de vie de la batterie EV ?

Les températures extrêmes telles que le froid ou la chaleur excessifs peuvent réduire considérablement la durée de vie de la batterie lithium-ion. Le département d'ingénierie et de technologie de l'Université Carnegie Mellon affirme que les cas de froid les plus extrêmes compromettront l'efficacité jusqu'à 40 %. La diminution de l'efficacité est un problème si l'énergie stockée dans les batteries des véhicules électriques provient de la combustion de combustibles fossiles.

La fabrication de VE et de PHEV crée-t-elle des émissions supérieures à la valeur des véhicules ? ?

Non, la fabrication de batteries et de véhicules électriques n'est pas si nocive pour l'environnement qu'elle annule les avantages de la propriété. Une étude de l'Energy Initiative du Massachusetts Institute of Technology indique que si le processus de fabrication augmente l'impact environnemental des véhicules, l'efficacité supérieure d'un VE ou d'un PHEV compensera les émissions au fil du temps.

De plus, des métaux tels que le lithium et le cobalt sont enfermés dans des processus écologiquement et socialement discutables. Cependant, CNBC rapporte que les véhicules électriques sont toujours plus respectueux de l'environnement pendant la durée de vie d'un véhicule que les alternatives à essence.

Les véhicules électriques sont-ils bons pour la conduite en ville ?

L'efficacité des batteries EV et PHEV dépend de nombreux facteurs, y compris le type de conduite. Les véhicules électriques ont le potentiel de réduire considérablement les émissions lorsqu'ils sont utilisés dans des conditions de conduite urbaine. Ils sont particulièrement efficaces par rapport aux véhicules à essence dans les situations de navettage. Cependant, PC Mag rapporte que les véhicules électriques et les véhicules hybrides rechargeables sont plus proches des émissions nocives des alternatives à essence à vitesse d'autoroute.

Les véhicules électriques sont-ils donc plus écologiques que les véhicules à essence ?

Bien qu'il n'existe pas de solution parfaite pour un transport respectueux de l'environnement, les véhicules électriques et les véhicules hybrides rechargeables sont un pas dans la bonne direction. Les véhicules électriques sont plus respectueux de l'environnement tout au long de la durée de vie d'un véhicule que les alternatives à essence. En plus de l'efficacité pendant la possession, les problèmes de fabrication ne parviennent pas à compenser les avantages environnementaux globaux des véhicules électriques. Faites défiler jusqu'à l'article suivant si vous souhaitez en savoir plus sur le choix d'un véhicule électrique ou d'un véhicule à essence.
EN RELATION :Mercedes-Benz Vision EQXX a parcouru plus de 1 000 km avec une seule charge