Regardez :Un conducteur présumé avec facultés affaiblies percute une douzaine de voitures

Vous ne pouvez pas ne pas regarder cette série d'accidents. Quelqu'un avec un téléphone portable a capturé un conducteur prétendument ivre dans un parking en train de percuter une douzaine de véhicules en stationnement. Cela s'est produit à Oregon City, Oregon. Il a également endommagé deux magasins avant que la police ne puisse enfin le faire arrêter.

Que s'est-il passé ?

Cela commence avec le chauffeur du camion qui enfonce plusieurs voitures en stationnement. Ensuite, il change son approche et commence à percuter les voitures par l'arrière. L'un des véhicules vole dans les airs. Dans tout ce chaos, deux devantures de magasins ont été endommagées lorsque le chauffeur du camion y a poussé des voitures.

La police a pu arrêter John Coady, un résident d'Oregon City, qui aurait conduit le camion. Il est allé à l'hôpital avec des blessures. Il n'y a aucune nouvelle quant à son état.

Combien de condamnations pour conduite avec facultés affaiblies le conducteur ivre présumé a-t-il ?

Les dossiers de police montrent que Coady a eu un incident en 2016 où il a plaidé coupable de conduite sous l'influence et aussi de conduite imprudente. Il a reçu une accusation de délit à ce moment-là. La police l'a accusé de conduite sous l'influence de substances intoxicantes, de conduite imprudente et de mise en danger imprudente.

Vous vous demandez peut-être à quelle fréquence les conducteurs condamnés pour conduite avec facultés affaiblies sont des récidivistes. Pour cette information, nous sommes allés à la National Highway Traffic Safety Administration. Il dit, en moyenne, qu'un tiers des personnes arrêtées ou condamnées deviendront des récidivistes. Le pire, c'est que 12 % des conducteurs en état d'ébriété impliqués dans des accidents mortels avaient déjà commis une infraction pour conduite avec facultés affaiblies dans les trois ans.

Une étude a révélé que 44 % des condamnations pour conduite avec facultés affaiblies entraînaient une deuxième condamnation

Une étude réalisée en Californie dans les années 1980 a révélé que parmi les personnes reconnues coupables d'un DUI, 44% ont été à nouveau condamnées pour un DUI dans les 10 ans. Bien sûr, le pourcentage de récidivistes varie d'un État à l'autre. Le Nouveau-Mexique avait le pire taux avec 47% dans les années 1990. Le Minnesota n'était pas loin derrière avec 46 %.

Ces chiffres sont basés sur les 12 États qui ont répondu à la demande de la NHTSA pour des condamnations pour conduite avec facultés affaiblies. Mais cela nous fait nous demander si les États qui ont choisi de ne pas publier les informations étaient à cause de chiffres plus mauvais ? Nous ne pouvons pas le dire avec certitude, mais vous savez donc que les États qui ont répondu étaient l'Iowa, la Louisiane, le Nebraska, le Wisconsin, la Caroline du Nord, l'Ohio, la Californie, le Nouveau-Mexique, le Dakota du Sud, le Colorado, le Texas et le Minnesota.

Cependant, un État non représenté est l'Arizona, qui a les lois les plus sévères pour les primo-délinquants DUI. Vous perdez vos privilèges de conduite lorsque vous êtes arrêté. C'était également le premier État à incorporer des antidémarreurs pour les personnes reconnues coupables d'un DUI. Aujourd'hui, les 50 États ont un certain type d'exigence de verrouillage du système d'allumage lors de la détermination de la peine.

Quel état a les amendes pour conduite avec facultés affaiblies les plus élevées ?

L'État de Washington a les amendes pour conduite avec facultés affaiblies les plus élevées du pays. Outre la peine d'emprisonnement d'un an et la probation de cinq ans, l'État exige 5 000 $. Mais c'est tout avant les frais d'avocat et autres frais. C'est vraiment cher de conduire en état d'ébriété.

Si vous êtes reconnu coupable de conduite avec facultés affaiblies et qu'une blessure grave s'est produite, vous encourez deux ans et demi de prison. Votre permis de conduire est révoqué pendant trois ans pour une condamnation DUI dans l'Ohio.

Ainsi, outre la douleur et la souffrance qui peuvent résulter de l'implication d'un autre véhicule, les coûts monétaires, les peines d'emprisonnement et la perte des privilèges de conduite devraient suffire à déterminer s'il vaut vraiment la peine de conduire en état d'ébriété ou en état d'ébriété. Avec Lyft et Uber disponibles, n'est-il pas logique de les inclure dans vos plans de consommation et de voyage ?