Points forts de l'article :
Imaginez rouler dans un véhicule autonome face à vos collègues alors que vous clôturez une réunion avant même d'arriver au bureau. C'est cool d'y penser, mais qu'en est-il de ceux d'entre nous qui ont le mal des transports ? Le simple fait de penser à faire face au centre ou à l'arrière de la voiture suffit à rendre certaines personnes mal à l'aise. Apple pense avoir une solution, et ce n'est peut-être que le compliment dont la "Apple Car" naissante et d'autres véhicules autonomes ont besoin pour soulager certains estomacs. La réalité virtuelle pourrait arriver dans un lecteur près de chez vous.
La réalité virtuelle (VR) est une technologie d'exposition sensorielle entourant un individu utilisant au moins une entrée visuelle et auditive pour engager un participant. Cela peut être aussi simple que de mettre une paire de lunettes VR avec un casque. Une fois que le porteur utilise cette technologie, souvent tout son champ de vision est occupé par ce qui est à l'écran. Cela a des applications de divertissement impressionnantes, comme les jeux vidéo, mais Apple pense qu'il peut être utilisé pour lutter contre le mal des transports.
L'utilisation de la réalité virtuelle pour atténuer le mal des transports consiste à faire correspondre les mouvements du véhicule avec l'environnement périphérique du spectateur. Plus précisément, un passager sujet à la maladie utilisera un environnement virtuel qui s'ajustera pour refléter le mouvement du véhicule avec des visuels périphériques. De plus, le brevet d'Apple montre un siège qui peut incorporer un mouvement pour correspondre à un environnement virtuel. L'environnement virtuel faisant correspondre le mouvement du véhicule avec un mouvement tertiaire potentiel peut présenter une alternative aux médicaments ou le remède préféré consistant à choisir un point focal d'horizon.
C'est une perspective excitante, si difficile à croire. Cependant, étant donné le nombre de personnes atteintes du mal des transports, une solution de réalité virtuelle peut être de loin préférable aux remèdes existants. La réalité virtuelle peut également être en mesure d'intégrer des fonctions qui rendent le travail mobile encore plus simple.
Le brevet d'Apple nécessite l'intégration de capteurs, de navigation, de cartographie 3D et de préférences du pilote. Une fois que ces facteurs fonctionnent ensemble, un véhicule équipé d'un système VR utilisera la technologie pour remédier à la maladie du passager, en théorie.
MotorTrend rapporte qu'à en juger par le brevet, les premiers systèmes Apple VR semblent avoir une application Apple Car. Pour les consommateurs, cela signifie que les premières conceptions pratiques se concrétiseront probablement au moment du lancement du premier véhicule autonome Apple Car. Faites défiler jusqu'à l'article suivant pour en savoir plus sur la réalité virtuelle dans l'industrie automobile.