10 voitures étrangères que vous ignoriez avoir été fabriquées aux États-Unis

Si vous achetez une voiture et que vous souhaitez soutenir les entreprises qui contribuent à la croissance de l'économie américaine, vous penseriez que vos options seraient des marques nationales comme Ford, Chevrolet et Dodge. Cependant, vous serez surpris d'apprendre que de nombreux fabricants nationaux font construire des voitures ailleurs. Par exemple, les camions lourds RAM sont construits au Mexique. Au contraire, voici 10 voitures de marques étrangères qui sont construites ici même aux États-Unis.

Mercedes-Benz Classe C

Selon Money Inc, Mercedes-Benz produit des véhicules aux États-Unis depuis 1997.

Son usine de Vance, en Alabama, produit des modèles de Classe C depuis 2014. Cependant, avant 2014, l'usine fabriquait des modèles Mercedes-Benz de Classe R, de Classe M et de Classe GL.

VUS BMW Série X

Concurrent de luxe de Mercedes, BMW a également un pied sur le sol américain.

Les États-Unis sont le plus grand marché de BMW. Il est donc logique que ses SUV de la série X commencent leur vie dans une usine à Greer, en Caroline du Sud.

VUS Kia Sorento et Hyundai Santa Fe

Le Kia Sorento et le Hyundai Santa Fe sont en fait le même véhicule avec une marque différente.

Les constructeurs automobiles supergéants coréens vendent des voitures comme des petits pains aux États-Unis. Pour répondre à la demande de ces SUV et de quelques autres modèles, l'entreprise fabrique des véhicules à West Point, en Géorgie.

Camionnette Nissan Titan

Quand il s'agit de véhicules américains, les camionnettes viennent immédiatement à l'esprit. Cependant, Nissan n'est généralement pas la première marque à laquelle vous pensez.

Peut-être que ça devrait l'être, cependant. Après tout, ils sont disponibles avec un V8 turbodiesel Cummins, et ils sont construits à Canton, Mississippi.

Honda Oddysey, Ridgeline et Pilote

Demandez à quelqu'un de nommer une marque et un modèle de mini-fourgonnette, et il est probable qu'il nommera la Honda Odyssey en premier. C'est pratiquement un incontournable de la culture américaine à ce stade.

À Lincoln, en Alabama, l'usine de Honda a commencé à construire l'Odyssey et continue jusqu'à aujourd'hui. Parallèlement, l'usine produit également le Honda Pilot et le Ridgeline. Fait amusant; plus de 75 % des modèles Honda Odyssey commencent leur vie aux États-Unis !

Camionnette Toyota Tundra

Un autre concurrent étranger à la gamme historique de camionnettes pleine grandeur de fabrication américaine est également de fabrication américaine.

La Toyota Tundra était autrefois construite dans l'Indiana. Cependant, Toyota produit désormais son pick-up phare dans l'État de Lone Star au Texas.

Subaru Outback

L'Outback est un incontournable de l'aventure tout-terrain. Vous auriez du mal à vous aventurer dans les montagnes à proximité de terrains de camping, de sentiers de randonnée ou de pistes cyclables sans tomber sur le légendaire break surélevé de Subaru.

De plus, si vous faites un voyage à Lafayette, dans l'Indiana, vous verrez peut-être où Subaru les construit !

Honda Accord

Pendant longtemps, la version américaine de la Honda Accord était un peu plus grosse que ses homologues dans d'autres parties du monde. Cependant, en 2013, le reste du monde est également passé à l'Accord à plus grande empreinte.

À ce jour, Honda produit l'Accord dans une usine de Marysville, Ohio.

Toyota Camry

La Toyota Camry est un incontournable des berlines A à B abordables. Demandez à quelqu'un ce qu'est une première voiture abordable et fiable. S'ils ne disent pas Honda Civic, ils diront probablement Toyota Camry.

Vous pouvez également stimuler l'économie américaine en les achetant, car Toyota les produit à Georgetown, dans le Kentucky. Mieux encore, plus de 75 % des pièces de la Camry sont également fabriquées ici même aux États-Unis.

De plus, la Camry est le troisième véhicule le plus vendu aux États-Unis, ne prenant le pas sur le Chevy Silverado et le Ford F-150.

Volkswagen Passat

Volkswagen a une usine à Chattanooga, Tennessee, qui construit exclusivement la Passat. Elle produit plus de 100 000 véhicules par an, grâce à la Passat qui figure parmi les véhicules les plus vendus de VW sur le marché américain.

Cette usine fabrique la Passat avec environ 42% de composants fabriqués aux États-Unis. Cependant, VW s'efforce de doubler ce nombre et de produire la Passat avec plus de 80 % des composants provenant de fabricants américains.

Les voitures étrangères représentent une part plus importante de l'économie américaine que certains ne le pensent

Si vous magasinez pour une voiture neuve ou d'occasion et que vous voulez savoir que vous avez aidé des Américains qui travaillent dur à conserver leur emploi, alors choisir parmi l'un des véhicules énumérés ci-dessus devrait faire l'affaire !

Dans l'ensemble, le nombre de marques étrangères qui fabriquent des voitures aux États-Unis est un peu surprenant pour la plupart. Cependant, c'est une bonne chose qui crée des emplois dans tout le pays !