La Mustang Mach 1 – Tout ce que vous devez savoir

La Ford Mustang a une histoire riche et de nombreux passionnés d'automobile la considèrent comme la muscle car d'origine. Les versions Shelby GT350 et GT500 donnent aux consommateurs réguliers un avant-goût de ce que c'est que de piloter une Mustang axée sur la piste. La Ford Mustang GT500 est même capable de battre des supercars coûteuses en course.

La Ford Mustang 2021 est maintenant disponible en modèle Mach 1, rendant hommage au Mach 1 original de 1969. Quelle est la puissance de la Mustang Mach 1 2021 et est-elle meilleure que les autres Mustang disponibles? Voici tout ce que vous devez savoir.

Qu'est-ce qu'un Mach 1 ?

La Ford Mustang Mach 1 2021 a plusieurs améliorations de performances non incluses sur l'EcoBoost de base. Au lieu des simples rotors avec étriers à 2 pistons, Mach 1 reçoit des freins Brembo à six pistons peints en noir, ainsi que des rotors plus gros. Il est également doté de ressorts avant robustes et d'un amortissement adaptatif Magneride pour améliorer la qualité de conduite et les prouesses dans les virages de la Mustang.

Comme toutes les Mustang, Mach 1 a un contrôle de lancement standard et une suspension arrière indépendante. Mach 1 dispose de cinq modes de conduite pour la conduite quotidienne, les performances ou les conditions humides et hivernales. Cela peut être particulièrement utile étant donné que la Mustang n'est disponible qu'en RWD.

Pour des performances optimales du moteur, la Mustang Mach 1 dispose d'un collecteur d'admission spécial et d'un système d'admission à l'air libre. Il dispose également d'un radiateur plus grand et d'un refroidissement amélioré pour les différentiels, l'huile moteur et la transmission. Le moteur V8 amélioré est livré en standard avec une boîte de vitesses manuelle à six vitesses à régime adapté. Il est également livré avec un système d'échappement de performance à soupapes actives révisé, permettant aux conducteurs d'ajuster le volume du grondement du moteur.

Le Mach 1 reçoit des roues de 19 pouces au lieu des 17 pouces standard, équipées de pneus d'été collants. Le pack de manutention Mach 1 en option, uniquement disponible pour ce modèle, est livré avec des roues spéciales en aluminium foncé. Il a également un pare-chocs avant sport, un aileron arrière et des supports de jambe de force. L'intérieur est doté d'un siège arrière rabattable à banquette divisée.

Mach 1 peut accueillir quatre passagers, mais les passagers des fusils de chasse obtiennent les sièges sport Recaro en tissu. Ceux-ci sont dotés de renforts supplémentaires pour offrir plus de confort lors de manœuvres intenses. Sur le tableau de bord, vous trouverez un badge spécial affichant le numéro de châssis unique de votre Mach 1.

L'intérieur de Mach 1 est un peu plus sophistiqué que celui de la Mustang standard. Il a des accents chromés polis le long du tableau de bord, ainsi qu'un élégant levier de vitesses blanc. Le système d'infodivertissement Sync 3 comprend un écran tactile de 8 pouces avec intégration de smartphone, une radio par satellite et un point d'accès Wi-Fi.

Le Mach 1 est livré avec la technologie de sécurité Ford Co-Pilot 360. Cela comprend la surveillance des angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistance au freinage en marche arrière, l'assistance au maintien de voie, la descente en côte et l'assistance au stationnement. L'avertissement de collision frontale est également de série.

Est-ce que Mach 1 est une Shelby ?

La Ford Mustang Mach 1 n'est pas exactement une Shelby, mais MotorTrend dit qu'elle s'en rapproche assez. Il a été testé contre la Mustang Shelby GT350, qui a malheureusement été abandonnée pour 2021. Il produisait plus de puissance que le modèle GT standard, en plus d'avoir des options de peinture exclusives et un aileron arrière en fibre de carbone.

Mach 1 peut atteindre 60 mph en 4,2 secondes, manquant à peine la course propre de quatre secondes de la Shelby GT350. Il était également presque à égalité avec les GT350 et GT350R en termes de rapidité d'un quart de mile et de distance de freinage. La Mustang Mach 1 fait tout cela avec un moteur plus petit et 46 ch de moins que la Shelby GT350.

Lorsqu'il est associé à la Mustang Shelby GT500, le Mach 1 est une demi-seconde plus lent, atteignant 60 mph. Cependant, cela reste un exploit impressionnant étant donné le moteur suralimenté de 760 chevaux de la GT500 et une transmission améliorée. MotorTrend a également constaté que la Ford Mustang Mach 1 présentait une puissance mieux contrôlée.

Quel est le prix de la Ford Mustang Mach 1 ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Sans forfaits ni ajouts supplémentaires, la Ford Mustang Mach 1 commence à 53 400 $. La base EcoBoost Fastback se vend pour seulement 27 205 $. Cependant, l'EcoBoost n'est livré qu'avec un moteur turbo-quatre qui produit près de 200 ch de moins que le V8 de la Mustang Mach 1.

La Mustang GT Fastback a le même V8 costaud que la Mustang Mach 1 mais manque de puissance. Le coupé GT commence à 36 285 $, tandis que les modèles Premium plus sophistiqués commencent à 40 285 $. La Mustang Mach 1 Premium, à partir de 55 300 $, offre les mêmes spécifications de performances avec plus d'éléments décoratifs intérieurs.

Le pack de manutention Mach 1 coûte 3 500 $ de plus. Vous pouvez également équiper votre Mach 1 d'un pack d'apparence optionnel de 1 000 $ contenant une couleur extérieure exclusive Fighter Jet Grey. L'orange et le noir ornent l'intérieur, le capot extérieur, la bande latérale extérieure et les étriers de frein. Vous pouvez également obtenir l'accent noir ou le pack Pony, qui ajoute d'autres emblèmes d'étalons emblématiques de la Mustang.

En termes de fonctionnalités et de performances, les versions GT offriront probablement le plus de valeur aux conducteurs. Cependant, Mach 1 peut avoir ce package de traitement avec des fonctionnalités autrement exclusives à la Shelby GT500. C'est la Ford Mustang la plus chère disponible, à partir de 72 900 $.

À quelle vitesse va une Mustang Mach 1 ?

En plus de son temps de 4,2 secondes de 0 à 60 mph, la Mustang Mach 1 a une vitesse de pointe de 163 mph. Selon Phil Long Ford à Denver, c'est seulement 23 mph plus lent que la Mustang Shelby GT500. Les modèles EcoBoost et GT n'ont que des vitesses de pointe de 155 mph, bien que la GT ait évidemment une accélération supérieure.

Selon Car and Driver, la maniabilité de Mach 1 est parfaitement adaptée à la Shelby GT350 abandonnée. La Mustang se sent sportive quels que soient les modes de conduite que vous sélectionnez, en particulier en piste. Vous pouvez également désactiver le contrôle de traction dans ce mode pour réduire l'usure des pneus et des performances plus exaltantes.

La qualité de conduite souffre certes sur un terrain accidenté, mais Car and Driver dit que ce n'est pas un si gros problème. Cependant, les testeurs n'aimaient toujours pas les secousses indisciplinées du volant; un problème partagé avec la Shelby GT350. La bonne réputation de Mach 1 est également légèrement ternie par un certain sous-virage et une accélération instable en ligne droite.

Pourtant, Car and Driver recommande la Mustang Mach 1 pour son moteur fougueux et son comportement routier, en particulier avec le pack Maniabilité. La puissance de la Mustang Mach 1 est de 480 chevaux, soutenue par un couple de 420 lb-pi. Si vous n'êtes pas un fan de la boîte manuelle à six rapports, vous pouvez opter pour une boîte automatique à dix rapports en option. Ce n'est peut-être pas aussi engageant, mais la boîte automatique peut améliorer les performances de la Mustang et offrir une meilleure consommation d'essence.

Une Ford Mustang Mach 1 avec la transmission automatique obtient 16 mpg en ville et 25 mpg sur l'autoroute, légèrement au-dessus de la moyenne par rapport à ses rivaux. La Shelby GT500 est en fait plus efficace avec le manuel, mais elle ne fait toujours que 14 mpg en ville et 21 mpg sur autoroute.

Compte tenu des prix plus élevés, personne n'achète ces voitures en pensant à une meilleure consommation d'essence, mais il est toujours important de le noter. Tous les composants de course supplémentaires de la Mustang Mach 1 peuvent également entraîner des coûts de maintenance ou de réparation plus élevés. Heureusement, la Ford Mustang 2021 obtient une cote de fiabilité presque parfaite de J.D. Power.

Si vous avez de la chance, elle pourrait même durer aussi longtemps que la Mustang Mach 1 originale de 1969. Semblable à la Mustang Boss 429, sa riche histoire en fait un modèle très prisé des collectionneurs. Fait intéressant, une Mustang Mach 1 s'est en fait déguisée en Boss 429 dans le film populaire John Wick .

La véritable histoire derrière la Mustang "John Wick"

Le John Wick La série de films suit le personnage principal, joué par Keanu Reeves, alors qu'il se venge de ses ennemis. La plupart des fans de Mustang dévoués peuvent dire qu'il conduit un modèle Mach 1 de 1969. Cependant, lorsqu'un homme l'appelle la Mustang Boss 429 de 1970, Wick ne le corrige que sur l'année modèle de la voiture.

Comme le montre HotCars, d'autres signes révélateurs révèlent la véritable identité de la Mustang de John Wick. Les Boss 429 et Mach 1 de cette époque avaient des écopes de capot, mais elles remplissaient des fonctions différentes. L'intérieur est également identique à celui de la Mach 1 de 1969, mais avec un volant Shelby Mustang.

La différence la plus évidente est l'utilisation par Wick de la transmission automatique de la Mustang. Alors que la Mustang Mach 1 de 1969 avait une transmission automatique en option, la Boss 429 de 1969 avait un levier de vitesses manuel. Nous ne savons pas ce qui a poussé les cinéastes à utiliser une Mustang Mach 1 à la place d'une authentique Boss 429.

Ce n'est certainement pas parce qu'il s'agit d'un modèle inférieur, comme en témoignent ses caractéristiques impressionnantes. La Mustang Boss 429 était équipée d'un gros V8 qui pouvait atteindre jusqu'à 500 ch avec les bonnes modifications. Son moteur à gros bloc a été surnommé le "moteur Shotgun" parce que ses orifices d'échappement étaient si agréablement bruyants.

Ce nouveau moteur était trop gros pour le capot standard de la Mustang, de sorte que le Boss 429 a une partie avant unique. Certains modèles Boss 429 étaient équipés d'un ensemble spécial comprenant un aileron avant, des décalcomanies pour garde-boue et l'incroyable écope de capot.

Il vaut peut-être mieux qu'aucun Boss 429 Mustang ne soit présenté dans le premier John Wick. Les cinq Mustang classiques utilisées dans le premier film ont été détruites au cours du tournage.

Histoire de la Mustang Mach 1 1969 à la Mustang Mach 1 1971

Selon MotorTrend, la Mustang Mach 1 a fait ses débuts en tant que concept-car en 1968. La Mach 1 s'est distinguée avec une écope de capot, des goupilles de capot, des spoilers et un autocollant de capot lors de sa sortie. Les conducteurs pouvaient également disposer d'une cuillère à secouer qui poussait l'air frais vers le moteur, ce qui augmentait la puissance.

Selon Top Speed, Ford a proposé quatre moteurs pour le Mach 1 de 1969. Le moteur standard était un V8 capable de 250 ch et 355 lb-pi de couple. Il y avait aussi un moteur à quatre corps de 290 ch et un plus gros V8 de 320 ch. Cependant, de nombreux fans de Mustang pensent que le Cobra Jet V8 de 355 ch était meilleur pour le caractère de la voiture.

Tous les moteurs étaient associés à une boîte manuelle à trois ou quatre vitesses, avec une boîte de vitesses automatique à trois vitesses en option. Ce Mach 1 a également un immense panneau de fenêtre et une garniture intérieure en bois de teck, ainsi qu'une suspension améliorée.

Ford n'a pas apporté de changements de puissance drastiques pour la Mustang Mach 1 1970. Deux des lumières de la calandre de Mach 1 ont été converties en bouches d'aération. Mach 1 a également perdu ses écopes d'admission sur les portes et a obtenu de nouveaux éléments de feux arrière. Les options d'apparence pour l'extérieur, les roues et les sièges de la Mustang ont également été modifiées.

La Ford Mustang Mach 1 de 1971 perdrait un peu de popularité grâce à sa puissance dégradée. Le moteur de base ne faisait que 210 ch, mais les conducteurs pouvaient obtenir un moteur Cobra Jet pendant un an de plus. Heureusement, cette muscle car a également bénéficié d'un style plus agressif et de plusieurs ajouts pour améliorer sa préparation à la piste.

Après une refonte massivement impopulaire en 1974, Mach 1 a disparu jusqu'en 2003. Au cours de ses deux années de fonctionnement, l'accueil positif du nouveau modèle a donné à Ford le feu vert pour relancer Mach 1 pour 2021. Bien que Ford ait pris des décisions discutables concernant la Mustang Mach 1, il ne s'est jamais vraiment démodé.