Les concessionnaires automobiles franchisés font quelque chose de jamais fait auparavant

Les concessionnaires automobiles ne peuvent pas obtenir suffisamment de véhicules neufs à vendre. Cela, à son tour, a déplacé ses priorités vers la vente de voitures d'occasion. Mais cela ne va pas si bien non plus. Il n'y a pas assez de véhicules d'occasion propres et à faible kilométrage à vendre. Que doit faire un concessionnaire automobile franchisé ?

Que font ces concessionnaires franchisés ?

Pour la toute première fois, les concessionnaires ont recours à la vente de certains de ses échanges propres et à kilométrage élevé. En parcourant certaines des annonces de voitures des concessionnaires, elles sont juste à côté de leurs offres limitées à faible kilométrage. Des véhicules propres et à kilométrage élevé se glissent sur les terrains des concessionnaires franchisés.

Beaucoup ont plus de 300 000 miles sur leurs tickers. Ce sont les échanges qui, auparavant, n'apparaissaient jamais sur les lots des concessionnaires, mais étaient plutôt expédiés aux enchères de voitures. Les concessionnaires indépendants spécialisés dans les clientèles à faible crédit ou à faible revenu étaient généralement le prochain arrêt.

Les ventes récentes de voitures d'occasion à kilométrage élevé ont augmenté

Ces véhicules à kilométrage plus élevé ont représenté une augmentation de 7 % parmi tous les types de concessionnaires automobiles entre décembre 2021 et mars 2022. Ceci, selon Automotive News. Mais il souligne que dans l'ensemble, ces ventes de voitures à très haut kilométrage ont légèrement diminué d'une année sur l'autre.

"200 000 miles sont les nouveaux 100 000 miles pour beaucoup de gens", a déclaré Brian Moody, rédacteur en chef d'Autotrader, à Automotive News. "Il est tout à fait courant qu'un véhicule comme un Chevrolet Tahoe ou un GMC Yukon ait parcouru plus de 200 000 miles et se vende toujours à un prix décent."

Pourquoi les concessionnaires vendent-ils maintenant des voitures à kilométrage élevé ?

Une partie de cette augmentation notable est due à un certain nombre de facteurs. Les véhicules durent plus longtemps que dans les décennies passées. Les matériaux comme les tissus d'intérieur et les peintures automobiles résistent mieux et plus longtemps, de sorte qu'ils restent relativement neufs.

Les prix des voitures d'occasion ont globalement augmenté de 40% depuis la pandémie de COVID. Ainsi, le choix de véhicules d'occasion certifiés signifie qu'il va à des prix élevés. Cela pousse de nombreux clients hors de ce marché. De nombreux concessionnaires franchisés veulent toujours une tranche de ce groupe démographique.

De plus, les acheteurs, en général, sont plus à l'aise d'acheter des voitures à kilométrage plus élevé. Dans les années 1980, bon nombre de ces types de véhicules étaient considérés comme abattus une fois qu'ils atteignaient 100 000 milles. Maintenant, de nombreuses voitures ont encore 200 000 milles devant elles une fois qu'elles ont atteint 100 000.

Ces véhicules d'occasion sont-ils soumis à de bonnes inspections en premier ?

Donc, ce que les concessionnaires veulent maintenant, ce sont des véhicules propres avec une belle peinture et de beaux intérieurs, et avec des dossiers Carfax propres. Et d'ailleurs, des registres d'entretien généreux pour aider à apaiser les inquiétudes des acheteurs potentiels.

Tant que ces types de véhicules sont soigneusement inspectés, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne soient pas simplement un autre type de véhicule qu'il vend. Avec des techniciens de service remplaçant des éléments tels que les amortisseurs, les bagues de bras de commande supérieur et inférieur - des éléments qui s'usent naturellement, si le reste est vérifié, cela peut justifier la première rangée de sa section utilisée.

Alors que certains peuvent se permettre de passer sur des voitures à kilométrage élevé, ils ne sont pas nouveaux sur les routes américaines. Ils ont toujours été là-bas. C'est juste que maintenant pratiquement n'importe quel véhicule en condition est en demande.