En ce qui concerne les pièces automobiles, il y en a une avec une histoire intéressante qui est souvent négligée. Il est placé de manière peu propice dans notre voiture au point où nous oublions souvent qu'il existe. Cependant, lorsque quelqu'un coupe la circulation, nos mains sont partout.
C'est vrai, le klaxon de voiture est une caractéristique de sécurité automobile particulièrement importante à laquelle nous ne pensons pas tant que nous n'en avons pas besoin. Tout au long de son histoire centenaire, le klaxon de voiture a connu son lot d'évolutions notables.
Selon AAA, au début de la voiture, le klaxon de la voiture était censé être klaxonné fréquemment lorsque vous arriviez au coin de la rue pour alerter les piétons. Il y avait plusieurs types, y compris un klaxon à air, un klaxon d'échappement et un klaxon électrique (similaire aux modèles actuels). Il y avait aussi le klaxon qui émettait un son très fort et dur. Il est rapidement devenu la norme, car il a été intégré aux Ford Model Ts, qui étaient omniprésentes au début du XXe siècle.
Cependant, dans les années 1930, les klaxons électriques ont supplanté le klaxon. Selon The Gainesville Sun, les klaxons de voiture jouent généralement une combinaison de tons A et F. Cependant, les constructeurs automobiles ont expérimenté des packages tonals optionnels, tels qu'un combo C et D introduit dans les années 1970. Pourtant, il a été plus rentable de commercialiser en masse des cors bon marché de fournisseurs tiers qui jouent les notes A et F.
La conception fondamentale des klaxons de voiture n'a pas beaucoup changé. Cependant, selon le constructeur automobile et le pays où ils sont produits, les klaxons peuvent être constitués de matériaux différents, ce qui a un impact sur le son et la durée de vie. Aux États-Unis, par exemple, les constructeurs automobiles utilisent de l'aluminium léger pour maximiser l'économie de carburant.
Chut ! Quelle mégapole est devenue sans klaxon ? http://t.co/1jNR2OooTN pic.twitter.com/dMnEVevyxK
— CNN International (@cnni) 16 octobre 2014
Les constructeurs automobiles s'efforcent de s'assurer que les klaxons de voiture respectent les normes réglementaires et les normes culturelles du marché dans lesquelles ils sont vendus. Par exemple, au Sri Lanka, une réglementation récente a obligé les constructeurs automobiles à réduire la puissance maximale en décibels à 105 décibels lorsqu'ils sont entendus à 2 mètres. une façon. En revanche, aux États-Unis, l'attente est de 110 décibels, bien qu'il n'y ait pas de norme fédérale. Cependant, différents états et localités ont des lois spécifiques réglementant le bruit des klaxons de voiture.
Pour tenir compte de l'utilisation fréquente du klaxon de voiture dans les villes fortement encombrées d'Inde et d'Asie, les constructeurs automobiles les fabriquent en tungstène pour les faire durer plus longtemps. Dans ces pays, les constructeurs automobiles utilisent également souvent des klaxons à disque, qui sont plus petits et mieux adaptés aux véhicules de ces marchés. Cependant, de nombreux constructeurs automobiles commencent à passer aux modèles de klaxon occidentaux à mesure qu'ils introduisent des modèles occidentaux populaires sur ces marchés.
Pourtant, alors même que ces tendances de fabrication de masse émergent, les ingénieurs automobiles évaluent soigneusement les conditions du marché local et l'esthétique du véhicule avant de déterminer la conception du klaxon à utiliser. Pour citer Victor Rangel, un ingénieur Ford, s'adressant à The Sun, "Nous recherchons le bon son pour chaque véhicule... un peu comme un chef d'orchestre, dirigeant une très petite section de vent."
Étiquette en voiture :rappelons-nous que le klaxon n'est pas votre fanfare personnelle ou annonce d'arrivée ! Il n'est là que pour votre sécurité ! #carlifestyle #cars #etiquette #polite #transport #horn #manners #lifelessons pic.twitter.com/0Se7SDGd0A
– Le majordome royal (@TheRoyalButler) 16 janvier 2020
Malgré leur variation, le klaxon de voiture moderne a une conception assez simple. Selon Torque, ils sont alimentés par l'électricité et comprennent un électroaimant appelé solénoïde et un disque en acier métallique. Lorsque l'électricité frappe le solénoïde, elle émet un champ magnétique sur le disque qui le fait vibrer, créant le son. Les contacts électriques se rétractent lorsque vous retirez votre main du klaxon et le son se dissipe.
Lorsqu'ils sont fabriqués avec différentes tailles, formes et matériaux, les klaxons peuvent être façonnés avec différents décibels et niveaux de hauteur. En faisant varier la taille du disque, sa rigidité et la distance entre le disque et le solénoïde, vous pouvez créer différents effets audio. La plupart des constructeurs automobiles incluent un système à double klaxon qui joue deux notes. Cependant, les motos ont généralement un klaxon qui émet une seule tonalité aiguë.
Bien sûr, les klaxons sont également liés aux systèmes d'alarme des voitures. Cela signifie que même dans les pays où les klaxons fervents ne sont pas la norme, les constructeurs automobiles doivent garder à l'esprit la longévité lors de la détermination des spécifications techniques. Quelles que soient les préférences et les attentes du marché, les constructeurs automobiles doivent avant tout garder à l'esprit l'évolution des normes de sécurité réglementaires.