Avez-vous vu une étiquette orange sur une voiture ? C'est ce que cela signifie

Lorsque vous conduisez, vous êtes sûr de voir beaucoup d'anomalies différentes sur la route. Il existe des caméras qui détectent les systèmes d'échappement bruyants, les prises de contrôle de rue et les voleurs de voitures potentiels qui aiment mettre des bouteilles d'eau dans le passage de roue de votre voiture. Une autre chose intéressante que vous pouvez voir en conduisant est une étiquette orange placée sur une voiture qui est assise sur le bord de la route. Au cas où vous vous poseriez la question, voici ce que cela signifie.

Que signifie l'étiquette orange sur une voiture ?

Si vous voyez une étiquette sur le pare-brise ou la lunette arrière d'une voiture, il se peut qu'elle se dirige vers la fourrière. Selon Reader’s Digest, « [l’étiquette orange] a été apposée par les forces de l’ordre locales pour marquer une voiture qui a été abandonnée, inutilisable ou dangereuse et qui doit être mise en fourrière ». Si la voiture n'est pas réclamée à la fourrière, elle sera éventuellement vendue aux enchères.

Combien de temps une voiture doit-elle être abandonnée avant de recevoir une étiquette orange ?

Cela varie d'un État à l'autre et des lois locales. Par exemple, FindLaw dit qu'à Minneapolis, une voiture est considérée comme abandonnée si elle est laissée dans la rue pendant plus de 72 heures. Dans d'autres États et villes, une voiture peut être remorquée même si elle est laissée pendant quelques heures. Encore une fois, cela dépend des lois locales, alors vérifiez auprès de votre site Web Department of Motor Vehicles.

Si votre voiture porte une étiquette orange, ne paniquez pas

Si vous devez abandonner votre voiture en panne sur le bord de la route, elle peut recevoir une étiquette orange à un moment donné. Si c'est le cas, ne paniquez pas. La plupart des lois stipulent qu'il existe un délai de grâce de 10 jours pendant lequel le propriétaire doit être informé de l'abandon de sa voiture afin qu'il puisse la déplacer.

Dans ce cas, vous devrez louer une dépanneuse et déterminer où la faire réparer. Si vous ne pouvez pas payer les réparations, vous pouvez toujours demander un prêt pour réparation automobile.

Et si ma voiture est remorquée ?

Si votre voiture est remorquée depuis une voie publique ou une autoroute, vous pouvez contacter votre police locale pour savoir où elle est allée. Ne composez pas le 911, composez plutôt la hotline non urgente de la police pour obtenir les informations. Après avoir découvert où la voiture a été remorquée, vous pouvez vous rendre à la fourrière pour la récupérer.

Les frais peuvent varier car différents lots ont des taux différents. Gardez simplement à l'esprit que le lot peut avoir des frais liés au remorquage proprement dit, à la première heure de stockage, au taux de kilométrage, à des frais de libération et même à une taxe de stationnement.

Oui, tous ces frais peuvent s'additionner, il est donc important de prendre soin de votre voiture si vous devez la laisser sur le bord de la route. Si quoi que ce soit, faites-le remorquer vous-même jusqu'à un atelier de réparation si vous trouvez une étiquette orange dessus.