Honda est un vétéran des VUS compacts. Le petit SUV CR-V du constructeur japonais rivalise avec les meilleurs SUV de son segment depuis des décennies. Honda sait comment produire un SUV populaire, mais les choses pourraient aller dans les deux sens pour le Honda Prologue en raison de quelques événements clés. Voici deux raisons pour lesquelles le Honda Prologue pourrait être un échec épique.
Le Honda Prologue ne sera pas le premier véhicule électrique de Honda, mais il a le potentiel d'être son véhicule électrique le plus populaire en Amérique. La marque a produit une Honda Clarity EV, mais le véhicule électrique a été de courte durée. Le constructeur automobile a tué la clarté en raison de mauvaises ventes. Les consommateurs n'ont pas apprécié sa maigre autonomie de 89 milles.
La Clarity EV a été un échec épique. Cela a amené les consommateurs à se demander si le constructeur automobile japonais était capable de produire un véhicule électrique populaire pour le marché américain ou non. Honda s'est rendu compte qu'il avait besoin d'aide pour développer une plaque signalétique et une plate-forme EV réussies, il collabore donc avec l'un des trois grands constructeurs automobiles américains.
Le succès du Honda Prologue dépendra de ce que Honda aura produit avec l'aide de General Motors. Bien que le partenariat avec GM puisse sembler une évidence pour Honda, il y a de nombreuses raisons d'être sceptique à l'égard de l'équipe.
General Motors a remporté un succès précoce en lançant une plaque signalétique de VE en 2017 avec la Chevy Bolt. "Succès" n'est pas le premier mot que de nombreux passionnés d'automobile associent à la Bolt en raison des événements récents. La plaque signalétique du véhicule électrique faisait partie de l'un des rappels de véhicules électriques les plus importants et les plus coûteux de l'histoire récente.
Les Chevy Bolt et Bolt EUV faisaient partie d'un rappel d'un milliard de dollars en raison de batteries sujettes à la surchauffe. Le Bolt a fait la une des journaux à plusieurs reprises pour toutes les mauvaises raisons, car les batteries ont surchauffé et même parfois pris feu. General Motors est déterminé à réparer le Bolt and Bolt EUV et à rendre les deux modèles à nouveau disponibles pour les consommateurs. Beaucoup s'attendent à ce que GM finisse par abandonner les deux véhicules électriques après la débâcle de l'incendie de la batterie.
Honda a besoin d'aide pour lancer une plate-forme de véhicules électriques réussie, mais GM est-il vraiment l'autorité en matière de lancement de véhicules électriques populaires ? Qui est-ce à dire? Tout ce que les consommateurs savent, c'est que les choses ne se sont pas trop bien passées pour le dernier GM EV, donc les acheteurs ne savent pas à quoi s'attendre d'une collaboration avec Honda General Motors.
Honda, GM et de nombreux constructeurs automobiles populaires visent à atteindre une neutralité carbone complète dans les décennies à venir. Les constructeurs automobiles ont fixé l'année 2030 comme une attente pour atteindre certains jalons de production de véhicules électriques.
Si Honda et General Motors doivent déployer avec succès de nouvelles plaques signalétiques de véhicules électriques, les prochains modèles seront essentiels à leur succès. Une erreur pourrait signifier laisser un autre constructeur automobile gagner plus de part de marché totale. Honda et GM sont déjà derrière des constructeurs automobiles comme Telsa et suivront bientôt derrière Ford dans l'espace EV.
La course pour créer les véhicules électriques les plus populaires a commencé. Honda gagnera-t-il enfin sur ses concurrents, ou continuera-t-il d'être dépassé ? Selon Car and Driver, le Honda Prologue 2024 devrait faire ses débuts fin 2023.
Apprenez-en plus sur un rival de Honda Prologue, le Toyota bZ4X, dans le prochain article ci-dessous.