Que signifie RPM ?

Lorsque vous regardez de nouvelles voitures et que vous parcourez les fonctionnalités, les équipements et les détails des autocollants de fenêtre disponibles, il existe de nombreux acronymes. Vous reconnaîtrez la plupart d'entre eux, comme le MSRP, l'ABS, le TRAC et l'APR. Cependant, il y a probablement quelques termes que vous n'êtes peut-être pas très clair sur l'identification. Ils sont familiers parce que vous les voyez tout le temps. Cependant, on ne sait pas très bien ce qu'ils signifient ou en quoi ils diffèrent vraiment entre les modèles.

Par exemple, lorsque vous examinez la capacité de performance d'un véhicule, vous verrez des termes sur la puissance, le couple et les régimes. Alors, que sont exactement les RPM et que signifie rpm ? Voici la répartition complète de ce que signifie le régime et de son rapport avec les capacités du véhicule. Cela vous sera utile lorsque vous déciderez quel modèle acheter.

Ce que signifie RPM

Commençons par les bases. Lorsque vous voyez des descriptions décrivant les RPM, le terme fait référence aux révolutions par minute. Comme l'explique iSeeCars, cela représente le nombre de fois que le vilebrequin du moteur peut effectuer une rotation complète dans un délai de 60 secondes. Depuis le siège du conducteur, vous pouvez surveiller les révolutions de la voiture par minute, généralement dans le tachymètre du tableau de bord de votre groupe d'instruments.

Une analyse plus détaillée de la façon dont le RPM affecte votre conduite

Ok, mais qu'est-ce que les révolutions par minute, vraiment ? Comment affectent-ils les performances de la voiture ? De plus, lorsque vous les surveillez pendant la conduite, comment pouvez-vous exploiter les performances les plus optimales ? Nexstar explique que les RPM mesurent la vitesse du moteur, et les RPM vous aident à calculer la puissance. L'exemple de calcul précis pour déterminer la puissance d'une voiture est "Couple x RPM divisé par 5252."

Cars dit qu'il faut garder à l'esprit qu'un moteur n'atteindra pas toujours sa puissance maximale au régime le plus élevé. Dans la plupart des cas, les spécifications du moteur d'une voiture indiqueront la puissance maximale avec les régimes idéaux suivants. Ainsi, sur l'autocollant de la fenêtre ou la liste des fonctionnalités, il peut être écrit "250 ch à 5 600 tr/min".

Le couple entre également en jeu, mais généralement à des révolutions inférieures par minute. Parce que le couple mesure la «force de torsion» du moteur, et généralement lorsque vous appuyez pour la première fois sur le gaz, les RPM seront plus bas. Pour tous les modèles équipés de moteurs suralimentés ou de moteurs turbocompressés, vous pouvez voir un couple suivi d'une plage de régimes idéaux, comme 270 lb-pi à 1 600-4 200 tr/min.

Qu'est-ce qu'un limiteur de régime

Lorsque vous accélérez le moteur de votre voiture, il y en a trop. Sans changer de vitesse, un véhicule en rotation finira par atteindre une ligne rouge maximale. Lorsque vous atteignez cette limite, vos jauges indiqueront que vous êtes dans le "rouge" et dangereusement proche des conditions de fonctionnement à risque. C'est une idée fausse courante, en partie à cause de toutes les scènes de conduite intenses dans les films, de penser que conduire dans le rouge offre une puissance maximale. Cependant, cela n'entraînera que des dommages potentiels au moteur parmi les pistons ou les roulements.

Pour éviter ces manœuvres risquées et redaligner par inadvertance vos tours par minute, la plupart des voitures modernes sont équipées de limiteurs de révolution ou de limiteurs de régime. Ces mécanismes sont en place pour empêcher le moteur d'un véhicule de tourner trop haut avant de changer de vitesse.

Un limiteur de régime peut également améliorer la dynamique de conduite d'une voiture. Des RPM plus élevés ont tendance à se traduire par plus de puissance. Mais il y a des avantages en termes de performances à des régimes inférieurs, en particulier avec les moteurs turbocompressés. Vous pouvez vous attendre à une conduite plus souple et plus réactive à des vitesses inférieures avec une régulation appropriée des RPM.

Maintenant que vous avez une compréhension plus transparente et meilleure des RPM, de ce que le terme signifie et comment il s'applique aux performances du moteur d'une voiture, vous pouvez être plus confiant dans la lecture des statistiques et des autocollants de fenêtre. Et vous vous sentirez un peu plus en mesure de prendre une bonne décision d'achat de voiture.