Une voiturette de golf est-elle un véhicule à moteur ?

Les voiturettes de golf servaient uniquement à faciliter les déplacements sur les greens lors d'une partie de golf. Aujourd'hui, ces modèles peuvent varier en taille et en style et sont souvent modifiés pour montrer le sens du style du conducteur. Ils sont devenus un mode de transport communément accepté, qui n'est plus limité aux limites d'un country club.

Traversez n'importe quel terrain de camping ou quartier résidentiel pour personnes âgées et vous serez sûr de voir de nombreuses voiturettes de golf. Cela peut vous amener à vous demander si les voiturettes de golf sont considérées comme des véhicules à moteur qui doivent suivre le code de la route de l'État. Jetons un coup d'œil.

Selon US Legal, un véhicule à moteur est défini comme un « dispositif autopropulsé conçu pour le transport de personnes ou de biens sur la voie publique ». La Cornell Law School stipule que plusieurs critères doivent exister pour qu'un moyen de transport soit considéré comme un véhicule à moteur.

Premièrement, il doit avoir la capacité d'aller plus vite que 25 mph sur des surfaces pavées. Il ne doit pas présenter « de caractéristiques qui rendent son utilisation dans une rue ou une autoroute dangereuse, peu pratique ou hautement improbable ». S'il n'est pas de taille ordinaire ou s'il contient des caractéristiques associées au combat militaire, il n'est pas considéré comme un véhicule à moteur.

De plus, un véhicule à moteur doit avoir des caractéristiques de sécurité, comme l'exigent les lois locales, étatiques ou fédérales, pour conduire sur les voies publiques.

Les lois des États varient concernant l'utilisation des voiturettes de golf

Selon les lois sur la conduite, une voiturette de golf est spécialement conçue pour fonctionner sur un terrain de golf et est destinée à des fins récréatives et au transport d'équipement de golf. La plupart des voiturettes de golf ne peuvent transporter que deux personnes et ont un poids à vide maximal de 1 300 livres.

Les restrictions courantes incluent de ne pas dépasser 20 mph avec au moins trois roues restant en contact avec le sol. Certains États fluctuent sur la limite de vitesse allant de 15 à 35 mph avec une occupation maximale de six passagers et une limite de poids à vide ne dépassant pas 1 800 livres.

Les lois sur la conduite affirment que la plupart des États qui autorisent les voiturettes de golf à conduire sur les voies publiques exigent l'immatriculation du véhicule, un permis de conduire valide et une preuve d'assurance responsabilité. Bien que les restrictions varient d'un État à l'autre, les règles les plus courantes incluent la limitation de l'utilisation aux routes avec une limite de vitesse affichée de 25 à 45 mph. La plupart des États limitent l'utilisation aux conducteurs de moins de 14 ans et limitent souvent l'utilisation aux heures de clarté.

Selon les lois sur la conduite, "toute personne conduisant une voiturette de golf doit également respecter le code de la route qui s'applique à tous les véhicules à moteur, y compris les lois interdisant de conduire sous l'influence de drogues ou d'alcool".

Le site Web GolfCarts déclare:«Presque toutes les voiturettes de golf utilisées légalement dans les rues ont été personnalisées d'une manière ou d'une autre pour les rendre légales dans la rue. Chaque juridiction aura des règles et des réglementations différentes, mais dans leur essence, elles ressemblent toujours aux mêmes voiturettes de golf trouvées dans le country club local.

Les accidents de voiturette de golf sont en augmentation

À mesure que l'utilisation des voiturettes de golf gagne en popularité, elles deviennent de plus en plus dangereuses. De nombreuses personnes ne respectent pas les feux de circulation, ne portent pas leur ceinture de sécurité ou ne respectent pas les limites de vitesse. Certains conducteurs ne comprennent pas non plus les ramifications de la conduite sous l'influence, se terminant parfois par des résultats catastrophiques.

Le magazine People a rapporté :"Un homme du Texas a été accusé par les autorités de Floride d'homicide involontaire coupable avec conduite avec facultés affaiblies à la suite du décès d'un ancien joueur de baseball universitaire décédé après être tombé d'une voiturette de golf que le suspect conduisait."

Les hommes ont été impliqués dans l'accident mortel au Floridian National Golf Club de Port St. Lucie, en Floride. Les rapports de police indiquent que le conducteur a heurté un "couvercle de trou d'homme surélevé" et que l'homme debout à l'arrière de la voiturette de golf est tombé du véhicule, heurtant le trottoir. Il a été déclaré mort à l'hôpital local.