4 voitures à la fois aimées et détestées, dont une Tesla

Il y a des choses que les gens aiment et détestent, comme des aliments spécifiques, des équipes sportives et la conception des maisons. Les voitures sont une autre chose qui suscite des opinions polarisées. Certains modèles de voitures, comme Teslas, sont particulièrement source de division. Voici quatre voitures qui sont à la fois aimées et détestées.

Tesla Model 3 est une voiture à la fois aimée et détestée

La marque Tesla, dans l'ensemble, est très clivante. En tant que constructeur automobile qui représente le mieux le mouvement vers les voitures électriques, Tesla est apprécié pour ses références écologiques. Cependant, Tesla suscite des opinions négatives de la part de ceux qui ont une forte affinité pour le moteur à combustion interne, ainsi que de certains conservateurs qui associent Tesla à des voitures conduites par des "écologistes libéraux". La rhétorique controversée d'Elon Musk ajoute également à la division de Tesla.

En tant que voiture la plus courante de Tesla, la Model 3 est sa plus grande cible. Les problèmes de contrôle de la qualité du modèle 3 donnent également aux critiques une raison de détester la voiture. Cependant, dans l'ensemble, la Model 3 est une excellente voiture, et il est facile de comprendre pourquoi les gens l'aiment. Il offre d'excellentes performances, dispose de nombreuses technologies de pointe et donne un aperçu prometteur de l'avenir des véhicules électriques.

Les gens aiment ou détestent la Rolls-Royce Cullinan

Avec le Cullinan, Rolls-Royce fait face à la même controverse que d'autres constructeurs automobiles de luxe qui se sont écartés de leurs berlines, coupés et voitures de sport hautes performances en faveur de VUS, qui se vendent souvent beaucoup mieux. Le Cullinan, le premier SUV de Rolls-Royce, perd une partie du design gracieux associé aux autres modèles Rolls-Royce au profit d'un look plus audacieux. C'est un bon exemple de conception de voiture où "la beauté est dans l'œil du spectateur".

Cependant, on ne peut nier l'extravagance et la conduite somptueuse de la cabine du Cullinan, ainsi que son espace relatif. De plus, la décision de Rolls-Royce de construire le Cullinan s'est avérée financièrement avantageuse, car elle a contribué à stimuler les ventes de la marque.

Honda Ridgeline est une camionnette adorée et détestée

L'une des camionnettes les plus aimées et les plus détestées est la Honda Ridgeline. Les gens détestent le Ridgeline parce qu'avec son "châssis monocoque", ils ne le considèrent pas comme un "vrai camion". À l'inverse, les gens aiment le Ridgeline pour sa maniabilité, ses caractéristiques uniques de lit de ramassage et sa conduite douce et confortable. De plus, comme décrit par CarBuzz, "le nouveau Ford Maverick est doté d'un châssis monocoque comme le Ridgeline, et si Ford dit que c'est un camion, eh bien, alors ce doit être un camion, n'est-ce pas ?"

Beaucoup d'amour et de haine pour la Lamborghini Countach LPI 800-4

Un autre exemple de voiture que les gens aiment et détestent est la Lamborghini Countach LPI 800-4 réimaginée. Les gens aiment la Lamborghini Countach LPI 800-4 parce que c'est un "hommage stylistique à l'original mais avec une puissance et des performances modernes". À l'inverse, les personnes qui le détestent le critiquent comme une "prise d'argent par Lamborghini basée sur la nostalgie inspirée des années 1980 qui sévit actuellement dans la culture pop". De plus, Marcello Gandini, le concepteur de la Countach originale, a rejeté la nouvelle version. Via un communiqué de presse, il a déclaré que "le relooking ne reflète pas son esprit et sa vision" - et cet "esprit d'innovation et de rupture" est "totalement absent dans ce nouveau design".

La Tesla Model 3, la Rolls-Royce Cullinan, la Honda Ridgeline et la Lamborghini Countach LPI 800-4 sont des voitures que les gens aiment et détestent. Que pensez-vous de ces voitures controversées ?