Avec l'un des week-ends de voyage les plus occupés au coin de la rue, les conducteurs se préparent pour un long week-end de vacances. Habituellement, il ne serait pas question de faire un road trip pour le week-end, mais avec le prix de l'essence aussi élevé, les conducteurs pourraient-ils rester en dehors de la route ?
Tout le monde a entendu parler des prix élevés de l'essence. Chaque jour, il y a plus de nouvelles sur les prix de l'essence et la possibilité qu'ils augmentent davantage. Habituellement, cette nouvelle dissuaderait les conducteurs de conduire, mais selon une enquête menée par Cars.com, 88 % des conducteurs prévoient de faire un road trip pour leur week-end de vacances.
La plupart des conducteurs prévoyant de voyager en voiture pour ces vacances à venir, c'est un signe que les gens sont prêts à revenir à la normale. Les conducteurs recherchent des façons créatives de profiter de ce week-end férié. Dans de nombreux cas, cela signifie réduire les coûts dans d'autres domaines. Cela peut garantir qu'ils peuvent avoir le carburant nécessaire pour se rendre à leur destination sans problème.
Peu importe où les conducteurs vont, ils prévoient de prendre le volant pour s'y rendre.
L'un des principaux moyens par lesquels les conducteurs cherchent à réduire les coûts de leurs prochains trajets en voiture est d'examiner l'efficacité énergétique. Il y a quelques berlines efficaces à considérer si les acheteurs recherchent une nouvelle voiture pour ce grand week-end de voyage. Des modèles tels que la nouvelle Nissan Leaf 2022 et la Chevrolet Bolt 2022 sont les meilleurs choix, en particulier parmi les acheteurs à la recherche d'un véhicule électrique. Mais, outre les véhicules électriques, plusieurs autres modèles hybrides et à essence figurent sur cette liste.
En plus d'acheter une voiture neuve, les conducteurs peuvent également acheter un modèle d'occasion. Des modèles comme une Toyota Prius d'occasion peuvent être un premier choix avec son groupe motopropulseur hybride et un espace de chargement étonnamment spacieux. Quelle que soit la méthode, les acheteurs peuvent certainement gagner en efficacité s'ils savent où chercher.
Outre l'achat d'une nouvelle voiture, les conducteurs peuvent optimiser leur consommation de carburant de plusieurs autres manières.
Au cours des années passées, le temps de déplacement du 4 juillet était souvent accompagné de conducteurs parcourant de longues distances pour un grand voyage en famille. Mais, en raison des coûts de carburant plus élevés, de plus en plus de conducteurs cherchent à rester plus près de chez eux pour ces vacances à venir. Selon l'enquête Cars, 68 % des conducteurs sont plus que disposés à « rester à moins de 80 km de leur domicile ». L'an dernier, 62 % des conducteurs cherchaient à s'éloigner « le plus possible de chez eux ».
En choisissant de ne pas conduire aussi loin, les conducteurs peuvent économiser une somme d'argent substantielle. Au lieu d'avoir à remplir le réservoir d'essence deux fois ou plus, un seul plein peut fonctionner pour tout le voyage. Malgré les prix élevés pour faire le plein d'une voiture, les conducteurs sont prêts à manger de l'argent pour créer des souvenirs avec leur famille et leurs amis lors des vacances à venir.
Avec l'excitation des vacances à venir, les conducteurs se préparent à faire un voyage mémorable et à passer des vacances exceptionnelles. Les conducteurs mettent les prix élevés de l'essence dans le rétroviseur et se préparent à profiter encore plus de cette aventure.