Non, il n'y a pas de pénurie de gaz, mais les prix du carburant resteront élevés de toute façon

Il ne fait aucun doute que les prix de l'essence sont à un niveau record, faisant de l'économie de carburant une priorité pour nous tous. Cependant, vous pouvez rencontrer des publications, des articles ou des commentaires sur la pénurie de gaz entraînant une augmentation des prix. Cependant, il y a quelques informations importantes à ce sujet. Il n'y a pas de pénurie de gaz.

Les États-Unis ont beaucoup d'essence, mais le pétrole est extrêmement cher au moment

Selon Cars.com, le moteur du coût de l'essence n'est pas une pénurie de carburant comme beaucoup le supposent. Au lieu de cela, les prix gonflés proviennent du coût du pétrole. Andrew Gross, porte-parole d'AAA, a donné les détails à Cars.com dans un e-mail.

"Les États-Unis ont beaucoup d'essence. Cependant, le prix est élevé car le pétrole est l'ingrédient principal, et il est coûteux en ce moment. Pour chaque 4,94 $ que vous payez pour un gallon d'essence, le pétrole représente 3 $. Les taxes fédérales et étatiques sont d'environ 50 centimes", a écrit Gross.

Le prix du pétrole brut reflète toujours le prix de l'essence. C'est pourquoi les prix de l'essence ont chuté aux niveaux les plus bas depuis des décennies en 2020. Au milieu de la fermeture mondiale au plus fort de la pandémie de Covid-19, le prix du baril de pétrole brut est en fait devenu négatif, selon Investopedia. La diminution massive de la consommation de pétrole et de carburant due aux quarantaines a entraîné un excédent de pétrole et une baisse des prix de l'essence.

Cependant, nous vivons maintenant le contraire. Une augmentation soudaine de la demande de pétrole et de carburant avec l'assouplissement des restrictions pandémiques combinée à la lente remontée de la production des raffineries de pétrole a provoqué un choc initial. En conséquence, le marché a perdu environ 1 million de barils de capacité quotidienne de raffinage du pétrole depuis début 2020

Aujourd'hui, les embargos pétroliers sur la Russie reflètent une réduction mondiale de 3 millions de barils de pétrole brut par jour. C'est pourquoi le monde entier connaît des prix du carburant sans précédent, pas seulement les États-Unis.

Quand les prix de l'essence vont-ils redescendre ?

Il est difficile de dire quand nous pourrions nous attendre à voir les prix de l'essence redescendre à environ trois dollars le gallon. Pour le moment, l'Energy Information Administration prévoit que les prix du gaz resteront gonflés jusqu'en 2023.

L'EIA estime que les prix resteront gonflés en raison des effets inconnus des sanctions sur le pétrole russe. De plus, plus le conflit entre la Russie et l'Ukraine se prolonge, plus cette situation perdurera.

Malgré tout cela, l'EIA prévoit que les prix du gaz vont baisser pour l'été. Cependant, il ne s'attend à aucune sorte de réduction substantielle. Cars rapporte qu'ils s'attendent à voir une moyenne nationale de 4,27 $ le gallon dans un proche avenir. C'est mieux qu'avant, mais ce n'est toujours pas phénoménal.

Bien qu'il n'y ait pas de pénurie d'essence, il y a une pénurie de diesel. Cela fait suite à la fermeture d'une importante raffinerie de pétrole à Philadelphie à la suite d'une explosion fin 2019. La pénurie de diesel a un effet sur tout le monde, pas seulement sur les propriétaires de véhicules diesel. Les cargos, les camions et une multitude d'autres véhicules de la chaîne d'approvisionnement utilisent du diesel. Ainsi, une pénurie pourrait être synonyme de catastrophe.

Dans l'ensemble, le meilleur plan d'action est de s'attacher et de s'habituer à ces prix de l'essence pendant un certain temps. Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle voiture, vous devriez certainement envisager quelque chose d'économe en carburant. Dans ce cas, cliquez ci-dessous pour voir une poignée de voitures qui consomment plus de 50 mpg !