Tout le monde n'est pas prêt pour un véhicule électrique dans l'allée, mais les temps changent. Alors que la plupart des gens ont acheté ou loué une voiture à un moment donné, les mêmes principes s'appliquent-ils à un VE ? Quand est-il préférable d'acheter un véhicule électrique plutôt que de louer un VE ? Découvrez les avantages et les inconvénients ci-dessous et consultez le guide d'achat d'un véhicule électrique pour plus d'informations.
Electrek a approfondi la question de l'achat ou de la location d'un véhicule électrique. Cela peut être écrasant avec toutes les options du marché, telles que la Tesla Model Y ou la Ford Mustang Mach-E. Considérez la gamme et le prix dont vous pourriez avoir besoin et partez de là. À un moment donné, la question du paiement de votre nouveau véhicule se posera. Alors, vous souhaitez louer ou acheter un véhicule électrique ?
L'un des avantages importants des véhicules électriques modernes est que les constructeurs automobiles peuvent mettre à jour les voitures au fil du temps. Des mises à jour en direct sont disponibles afin que votre véhicule électrique puisse être réparé ou amélioré depuis chez vous. De plus, les véhicules électriques ont moins de pièces mécaniques qui nécessitent théoriquement moins d'entretien.
Les voitures électriques ont tendance à rester en demande, même si elles sont utilisées. Si vous pouvez payer le gros montant à l'avance pour acheter un VE, vous pouvez probablement le revendre ultérieurement pour un montant raisonnable. Les véhicules électriques à batterie et les hybrides rechargeables sont admissibles aux crédits d'impôt fédéraux, jusqu'à 7 500 $ dans certains cas. L'achat d'un véhicule électrique signifie que vous ne serez pas non plus limité par le kilométrage.
Les inconvénients de l'achat d'une voiture électrique sont importants à noter. L'achat initial coûte beaucoup plus cher qu'un crédit-bail, comme une voiture à essence. Vous êtes également responsable de la maintenance en aval, quelle qu'elle soit.
Les avantages typiques d'un bail existent si vous allez louer un VE. Les acheteurs sont moins attachés à la voiture à long terme et vous pouvez mettre à niveau à la fin du bail. Vous pourrez peut-être racheter le bail, mais cette option n'existe pas avec toutes les voitures. Certains concessionnaires exigent des acomptes très faibles ou nuls. Cela dépend de la situation financière de l'acheteur ou du locataire, comme un véhicule classique.
Il y a des inconvénients à louer un véhicule électrique, comme être lié à une voiture que vous n'aimez pas. Si l'autonomie finit par être trop courte ou si votre véhicule électrique prend trop de temps à se recharger, il se peut qu'il ne corresponde pas à votre style de vie. Si vous êtes enfermé dans un bail, vous pourriez y être coincé pendant un certain temps. Un bail ne bénéficie généralement pas non plus du crédit d'impôt fédéral. Le véhicule électrique sera également lié à un kilométrage limité, généralement autour de 15 000 miles.
Une option pourrait avoir plus de sens selon le moment où vous louez ou achetez un véhicule électrique. Vous pourrez peut-être profiter d'une offre de fin d'année si une nouvelle version sort. De même, un nouveau véhicule sur le marché pourrait avoir un meilleur contrat de location, ce qui en fait une meilleure décision financière. Chaque jour, de plus en plus de voitures, de camions et de VUS électriques arrivent sur le marché.
Découvrez quelques-uns des véhicules électriques les plus populaires qui arriveront sur le marché en 2022 pour rester informé. Alors que les nouveaux véhicules 2023 commencent à être déployés, il pourrait y avoir de bonnes affaires sur les modèles sortants pour vous faire entrer dans un tout nouveau véhicule électrique. Que vous achetiez ou louiez un véhicule électrique, préparez-vous à ce que des inconnus vous posent toutes sortes de questions.