Peu de voitures suscitent des réactions viscérales immédiates en entendant son nom. Corvette, 911, Charger, Quattro et F40 sont toutes de telles voitures. Un nom qui ne peut être exclu de cette liste est la Mustang. En lisant simplement le nom, vous entendrez probablement immédiatement le V8 gazouillis, les crissements de pneus et vous verrez sa forme évocatrice de coupé dans votre esprit.
La Mustang de Ford est une icône parmi les passionnés et les non-passionnés. Une voiture de sport avec une histoire de six décennies et des millions d'exemplaires entre les mains des clients. Partout dans le monde, dans des régions éloignées, les gens connaissent la Mustang. Mais connaissez-vous les détails entourant sa naissance ? Savez-vous d'où vient le nom Mustang ? Ou combien de variantes ont été produites par Ford ? Eh bien, c'est là que nous intervenons.
Bien que la Mustang reste l'une des voitures les mieux documentées de tous les temps, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Pour vous éviter des maux de tête, The Drive's Les amateurs d'auto-équitation diaboliquement fanatiques ont rassemblé tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Mustang de Ford.
Il est temps de plonger.
C'est comme demander:"qu'est-ce que la Joconde?" ou "qui est Big Bird?", du moins pour les passionnés d'automobile. À la base, une Ford Mustang est une voiture de sport 2+2 lancée dans les années 1960 qui s'est enracinée dans l'Amérique. Ce n'est pas l'un des O.G. voitures de sport, mais c'est absolument l'un des plus grands. Et c'est une marque qui continue de se développer à ce jour.
La création de la Mustang est l'une des meilleures, mais l'homme au milieu est, et a toujours été, Lee Iacocca. Iacocca avait à l'origine une voiture 2 places à moteur central conçue et mise en phase de conception sous le nom de Mustang I.
La voiture était une petite voiture de sport à quatre cylindres rappelant la 550 Spyder de Porsche. Bien que Iacocca ait aimé le concept, Ford n'a finalement pas suivi le design et sur les talons de la Mustang I, Iacocca a fait pression pour qu'un nouveau concept soit construit, un avec la disposition 2 + 2 qui deviendrait la Mustang que nous connaissons aujourd'hui.
Ford a lancé le concept Mustang II en 1963, empruntant le nom original de la Mustang I. Le nom, cependant, est très intéressant car il n'a pas été décidé par le siège social. Au lieu de cela, il n'a été doublé qu'après avoir regroupé le nom Mustang avec T-Bird II, Cougar et Torino.
Maintenant, il existe deux théories quant à l'origine du nom Mustang. La première, et soutenue par Ford, est que le styliste de la Mustang, John Najjar, était un grand fan de l'avion de combat P51 Mustang. Il l'a intitulé et le reste appartient à l'histoire. Une deuxième théorie postule que Robert Eggert, le responsable des études de marché de Ford à l'époque, a en fait laissé tomber le nom dans la liste lorsqu'il a regroupé le nom avant le lancement. Selon Eggert, Mustang a gagné par une "large marge".
La première Ford Mustang de série a été présentée en 1964 à l'exposition universelle de New York. Qu'il suffise de dire que Ford s'attendait à ce qu'environ 100 000 Mustangs soient vendues au cours de la première année de production, 1965. Ford a vendu plus d'un million de Mustangs au cours des 18 premiers mois de la voiture.
Ford a traversé six générations de Mustang, ainsi que d'innombrables révisions, rafraîchissements à mi-cycle et variantes au cours de ses 56 années de production. La Mustang a vu des modèles hautes performances, des modèles basés sur la Pinto compacte, des moteurs quatre cylindres à huit cylindres, des variantes suralimentées et turbocompressées et, plus récemment, des versions EV multisegment surélevées à quatre portes.
La façon la plus simple de vous montrer à quel point chaque génération de Mustang est radicalement différente des autres est avec la vidéo détaillée ci-dessous. Vérifiez-le.
L'histoire de la Mustang s'étend sur près de six décennies et comprend de nombreuses éditions spéciales. Nous pourrions entrer dans chaque édition spéciale de Mustang jamais créée, mais la mort par la chaleur de l'univers tomberait probablement bien avant que nous ayons terminé.
Donc, pour garder les choses serrées et organisées, nous avons décomposé les Mustangs les plus grandes, les plus méchantes et les plus célèbres jamais construites. Frappons-le.
Vous ne pouvez rien avoir sur l'histoire de la Mustang sans que le nom de Shelby n'apparaisse à plusieurs reprises. Le plus grand partenariat de Ford à ce jour commence presque dès le début de sa pony car d'origine.
Carroll Shelby utilisait déjà des moteurs Ford pour faire rouler ses A/C Cobras de plus en plus vite, alors quand la marque a approché le Texan avec la Mustang, il a su quoi faire. La première de la série était la Shelby GT350, qui a fait ses débuts en 1965. Ces voitures d'origine avaient un V8 de 289 pouces cubes et les mêmes modifications générales que Shelby avait apportées à ses climatiseurs, y compris des éléments plus racés comme des améliorations de suspension, des réductions de poids intérieur, etc. Ils ont également reçu de nouveaux freins à disque à l'avant et ont utilisé les plus gros tambours arrière du Galaxie.
Comme pour tout à l'époque, une version de course a été construite et homologuée avec un ensemble de 34 GT350R. Une GT350H a ensuite été créée après que la société de location de voitures Hertz a approché Ford pour leur construire un ensemble de 1 000 modèles Shelby spécifiquement pour la location par l'entreprise. Ils ont conclu un accord selon lequel une fois que Hertz en aurait fini avec eux, Ford les récupérerait et pourrait les vendre sous le nom de GT350H.
Cette production originale de première génération s'est poursuivie jusqu'en 1970, date à laquelle le modèle a été abandonné.
Une Shelby GT350 soutenue par Ford ne sera pas revue avant 2015, bien que de nombreuses autres "Shelby" aient été créées indépendamment entre-temps par Shelby American. L'offre de Ford, cependant, était un ensemble complet, avec une nouvelle suspension, de nouvelles pièces intérieures, de nouveaux renforts de châssis et bien plus encore. L'un des principaux changements a été l'introduction d'un tout nouveau moteur baptisé "Voodoo".
Le Voodoo était basé sur le Coyote V8 modulaire de Ford, sauf qu'au lieu de la manivelle et de la cylindrée standard, le Voodoo utilisait une conception à plat et une cylindrée plus grande de 5,2 litres. Le résultat était un V8 qui affichait une ligne rouge à 8 250 tr/min et produisait 526 chevaux et 429 lb-pi de couple. Ford a également sorti une GT350R, qui était un modèle encore plus orienté piste avec des pneus plus collants et des spécifications plus racées.
Alors que la GT350 était la Shelby la plus légère et la plus agile, les premières GT500 étaient des meurtrières à mains nues avec un gros moteur à l'avant et pas grand-chose d'autre. Au lieu du 289 de la GT350, la GT500 avait un moteur de 428 pouces cubes sous le capot avec deux carburateurs Holley à quatre corps et un collecteur d'admission en aluminium de hauteur moyenne.
Et même si la GT500 portait toujours le nom de Shelby, le Texan et sa société mettaient fin à leur implication directe avec Ford. Mais ce n'est pas avant que Shelby n'ait envisagé une GT500 avec le même V8 de 427 pouces cubes que la voiture de course GT40. En raison d'un intérêt limité, cependant, la GT500 "Super Snake" n'atteindra jamais la production et une seule voiture a été construite.
Plus tard dans la vie de la GT500, Ford a proposé une variante différente de la 428 connue sous le nom de GT500KR, KR signifiant "King of the Road". Il s'agissait d'un moteur Cobra Jet spécifique que Ford avait développé pour les courses de dragsters et apparemment produit 335 chevaux et 440 lb-pi de couple. Le moteur Cobra Jet de Ford en fait produit 435 chevaux et 440 lb-pi de couple.
Ford a mis de côté le nom GT500 jusqu'en 2007, date à laquelle il est revenu dans la gamme Mustang avec un V8 suralimenté de 5,4 litres. La voiture produisait 500 chevaux et 480 lb-pi de couple, ainsi qu'une suspension, des freins, un style extérieur et intérieur spécifiques au modèle et une transmission manuelle Tremec à 6 vitesses. Il a ensuite été modifié pour produire 540 chevaux et 510 lb-pi de couple.
Quelques années plus tard, en 2019, Ford a déposé un nouveau V8 suralimenté de 5,8 litres dans le châssis de la GT500. Ce moteur, ainsi qu'une foule d'autres pièces plus rapides, ont donné à la GT500 662 chevaux et 631 lb-pi de couple. C'était la première véritable Mustang avec une vitesse de pointe de plus de 200 mph.
En 2020, Ford a réintroduit le nom GT500 avec la Mustang de sixième génération. Utilisant la GT350 comme base de châssis, ainsi que plusieurs mises à jour qui ont eu lieu dans le cadre du développement de la GT500, la nouvelle voiture est propulsée par un moteur V8 de 5,2 litres surnommé le "Predator". Le V8 suralimenté développe 760 chevaux et 625 lb-pi de couple et est transmis par la première transmission à double embrayage de la Mustang.
Le nom du Cobra vient des voitures de la série A/C de Shelby mentionnées précédemment. Lorsque Ford a fait venir Shelby pour régler la Mustang, Shelby a apporté l'iconographie qui ornait ses voitures de sport. En conséquence, le nom Cobra est devenu synonyme de Mustangs rapides. Les premiers Cobras étaient les GT350 et GT500 détaillés ci-dessus.
Ford a ramené la marque Cobra pour la Mustang II. Eh bien, quand nous disons que Ford l'a ramené, la société l'a ramené en tant que package d'apparence uniquement. Il n'y a eu aucun ajout de performances au Cobra II. Un King Cobra a ensuite reçu un V8, mais il vaut mieux ne plus jamais mentionner cette voiture.
Le nom Cobra est revenu lorsque Ford a apposé le nom sur la Mustang de troisième génération "Fox Body". Le nouveau bras de performance de Ford, SVT ou Special Vehicle Team, a pris le V8 de 302 pouces cubes déjà obsolète à l'époque, l'a légèrement modifié et l'a déposé dans le châssis. Il a également obtenu de nouvelles barres stabilisatrices, un nouveau réglage de suspension, des renforts de châssis légers et des roues unidirectionnelles.
Une variante hardcore Cobra R a également été produite pendant cette période, qui supprimait la climatisation, la radio, les phares antibrouillard, l'insonorisation, le siège arrière et les ceintures de sécurité de la voiture, ainsi qu'un tas d'autres choses. SVT a également lancé tous les éléments de course qu'il a pu trouver, y compris de meilleurs freins, une suspension, des radiateurs, des refroidisseurs d'huile et de nouvelles roues.
Le SVT de Ford a conservé le 302 V8 pour le Cobra de quatrième génération, bien que le Cobra R ait reçu un V8 de 5,8 litres qui produisait 300 chevaux à partir du moteur Windsor modifié. Ce Cobra R, cependant, nécessitait une licence de course pour être acheté et seulement 232 exemplaires ont été vendus au public.
SVT a finalement remplacé le 302 pour les nouveaux V8 modulaires de 4,6 litres dans le Cobra de cinquième génération et un V8 de 5,4 litres pour le Cobra R. Les Cobras standard seraient continuellement améliorés tout au long de leur vie, se terminant par la production de 320 chevaux. En ce qui concerne le Cobra R, suivant la même recette que le précédent Cobra R, la version de cinquième génération a supprimé une grande partie du confort de la créature intérieure et a augmenté ses références sportives avec des freins plus gros et meilleurs, une suspension Eibach, un différentiel à blocage et une puissance de 385 chevaux. V8. Ford n'a produit que 300 Cobra R.
Le dernier Cobra soutenu par SVT était le Terminator Cobras, qui utilisait des V8 suralimentés de 4,6 litres de 2003 à 2004. La voiture produisait 390 chevaux et 390 lb-pi de couple.
Le Boss a été la première véritable salve de Ford dans l'aile de performance de Chevrolet, qui disposait à la fois de petits et de gros blocs V8 hautes performances pour sa propre Camaro. Comme toutes les grandes voitures entre les années 60 et 90, la Boss 302 est née d'une nécessité de course. Ayant besoin d'homologuer ses coureurs, Ford a laissé tomber un nouveau V8 "Hi-Po" de 302 pouces cubes conçu pour les courses SCCA Trans-Am dans le châssis de la Mustang, et un héros est né.
Plus tard, en affrontant les Hemi de Dodge sur la piste, Ford développera un V8 de 429 pouces cubes pour la compétition et la rue.
La sortie la plus récente du Boss a eu lieu en 2012-2013 lorsque Ford a réintroduit la plaque signalétique sur la Mustang de cinquième génération. Là, il a utilisé une version modifiée de l'architecture du moteur Coyote V8 surnommée en interne le "Road Runner". Le nouveau Boss 302 est venu avec une foule de modifications spécifiques à la piste et avait une version spéciale appelée Laguna Seca pour le célèbre circuit californien.
La Mustang Mach 1 a été introduite pour la première fois en 1968 en tant que modèle de 1969 et était vraiment basée sur le battage publicitaire. Ford a vu l'opportunité de construire une gamme de performances plus élevée que Chevrolet et sa Camaro, alors l'Ovale bleu a abandonné un nouveau nom et a proposé le Mach 1 avec cinq moteurs différents dans sa première génération.
Ford a également apposé la plaque signalétique Mach 1 sur la très mal aimée Mustang II. Nous n'avons pas besoin d'en parler si ce n'est qu'il comportait un V6 de 2,8 litres développant 105 chevaux et un V8 de 4,9 litres développant 140 chevaux.
La société a laissé la plaque signalétique reposer jusqu'aux années 1990 lorsqu'elle a réintroduit le Mach 1 sur la plate-forme Mustang de quatrième génération, ou SN95. Il comportait de nouveaux composants de suspension, de nouveaux freins Brembo et un V8 de 4,6 litres développant 265 chevaux.
Après une autre interruption, Ford a réintroduit la plaque signalétique Mach 1 pour la Mustang de sixième génération. Il a emprunté le V8 de 5,0 litres de la plaque signalétique "Bullitt" de sixième génération, ainsi qu'une grande partie des pièces de suspension et de refroidissement des Mustang Shelby.
Les Bullitt Mustangs de Ford partagent une histoire intéressante. Basée sur la Fastback GT390 de 1968 du film de Steve McQueen du même nom, la Mustang originale de marque Bullitt était le résultat de Ford cherchant à profiter de la nostalgie avec la Mustang de quatrième génération. C'était une GT très légèrement modifiée qui portait la couleur de peinture Dark Highland Green qui était représentée dans le film.
Ford a suivi cela avec une voiture de cinquième génération avec une plate-forme GT plus modifiée. Il présentait un nouvel intérieur, un nouveau style extérieur avec des roues Torq-Thrust de 18 pouces et un V8 de 315 chevaux.
Une Bullitt Mustang de sixième génération est apparue en 2018 avec la troisième génération de Ford Coyote V8 et 480 chevaux. Il a également eu une poignée de changements de design extérieur et intérieur par rapport à la GT standard, ainsi que des améliorations de performances partout. La Bullitt de sixième génération disposait également d'un système d'échappement à commande électronique qui était réglé pour produire un son similaire à celui de la Fastback GT390 originale de McQueen.
Pour emprunter une phrase du meilleur film de baseball de tous les temps, The Sandlot , "On se souvient des héros, mais les légendes ne meurent jamais." La Mustang est l'une de ces légendes et elle continue à ce jour avec de nombreuses itérations. Vérifiez-les.
L'EcoBoost Mustang de Ford est le poney économique de l'entreprise. Bien qu'il lui manque le gazouillis exubérant du V8 de la Mustang GT, ce n'est pas en reste, ni la spécification de location des Mustangs V6 d'antan.
Propulsé par un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,3 litres, l'EcoBoost Mustang est disponible en deux saveurs de performance :un EcoBoost standard avec 310 chevaux et 350 lb-pi de couple ou l'EcoBoost avec le groupe haute performance (HPP), qui génère 330 chevaux. et 350 lb-pi de couple.
La GT est la variante la plus ancienne de la Mustang. Il indique le début de la puissance du V8 et est l'une des meilleures valeurs de performance que vous pouvez obtenir dans n'importe quelle voiture de sport. La GT actuelle est propulsée par un V8 de 5,0 litres surnommé en interne "Coyote". Le moteur a depuis fait son chemin dans la communauté du marché secondaire en tant que moteur de caisse d'usine.
La Mustang GT est disponible avec 460 chevaux et 420 lb-pi de couple.
Le Mach 1 est la dernière rentrée de la plaque signalétique Mach 1 dans la gamme Mustang. Lancé pour l'année modèle 2021, le Mach 1 utilise une grande partie du savoir-faire technique acquis par Ford grâce au développement des GT350 et GT500 et l'applique au châssis et au moteur GT.
Il utilise des configurations de châssis et de suspension similaires aux GT350 et GT500, et le Coyote V8 produit 480 chevaux et 420 lb-pi de couple,
Ford a surnommé la nouvelle Shelby Mustang GT500 comme la plus mauvaise Mustang jamais construite par la société, et il est difficile de discuter. Avec un moteur V8 de 5,2 litres à base de Voodoo et un compresseur massif au-dessus, la GT500 perd 760 chevaux et 625 lb-pi de couple de manière nucléaire. Mais ce n'est pas seulement un héros en ligne droite, car il utilise également la géométrie de la suspension et du châssis apprise de la GT350 comme base de ses performances sur piste.
Il n'y aura peut-être pas d'autre Mustang plus sauvage produite. Mais qui peut le dire avec certitude ?
Mustang la plus controversée depuis la deuxième génération, la MachE est une nouvelle avenue pour la plaque signalétique Mustang. Pourquoi? Parce que c'est un SUV. Et tout électrique. Et pas un coupé. C'est essentiellement l'antithèse de ce que nous connaissons sous le nom de Mustang.
S pourquoi Ford a-t-il giflé un nom Mustang sur un SUV tout électrique à quatre portes? Facile, grâce à la reconnaissance du nom. Le service marketing de Ford n'est pas stupide et comprend que le lancement d'une nouvelle voiture, sans parler du premier véhicule électrique complet de l'entreprise, doit avoir les ingrédients du succès. En tant que tels, ils ont décidé que la Mustang n'est pas seulement une voiture, mais une marque qui a une histoire qui lui est propre. Ainsi, faire le saut vers ce que beaucoup n'appelleraient pas une Mustang en fait est parfaitement logique !
La Mustang Mach-E peut être équipée en RWD ou AWD et peut produire entre 266 chevaux et 480 chevaux dans l'édition haut de gamme Mac-E GT Performance. Ford affirme que le Mach E est bon pour une autonomie comprise entre 211 et 305 miles, et grâce à ces électrons, c'est aussi la Mustang la plus rapide jamais construite par Ford à 60 mph !
Asseyez-vous et attachez-vous ! Entrons dans l'histoire de la course de la Mustang.
Les courses de dragsters sont l'endroit où la Mustang a vu pour la première fois des essais par combat. Après ses débuts en 1964, Ford a engagé Holman &Moody pour "préparer 10 Mustangs V8 de 427 pouces cubes" à utiliser dans la classe Usine/Expérimentale de la NHRA pour la saison 1965. Pour le plus grand plaisir de Ford, l'une de ces voitures a remporté la catégorie.
La Mustang verrait plus tard encore plus de courses de dragsters avec l'introduction du Cobra Jet, un drag racer préparé en usine qui présentait une grande partie de la même ingénierie et de la même technologie que de nombreux drag-racers appropriés ont foré dans leurs voitures.
Bien que les courses de dragsters aient été le point de départ de l'histoire de la course de la Mustang, les courses sur circuit sont celles où la voiture a brillé. Commençant par les GT350R des années 60 et continuant à ce jour, la Mustang a l'une des histoires de course les plus impressionnantes qui soient.
Au cours de la première année de la GT350R avec SCCA, 1965, elle a remporté cinq de ses six divisions. Il a également gagné en 1966 et 1967. Avec la Mustang, Ford a remporté le premier championnat des constructeurs en 1966 et à nouveau en 1970.
Dans les années 1980, la Mustang est entrée dans les courses IMSA et a remporté une poignée de courses en 1984 et 1985, une Mustang remportant la classe GTO en 1988. Ford a également remporté le championnat en 1988. Lyn St. James a utilisé une Mustang pour remporter trois courses la même année, la première femme à le faire. Un titre Trans-Am a été obtenu par la plaque signalétique en 1989, le premier depuis la fin des années 1970.
L'une des étoiles les plus brillantes de Ford, Tommy Kendall, a utilisé une Mustang préparée par Roush pour remporter 11 courses consécutives dans la série Trans-Am 1997, ainsi que le championnat des pilotes.
Les Mustangs ont continué à être alignées dans SCCA, Continental SportsCar Challenge et IMSA à ce jour. De nombreuses entrées de clients utilisent également les voitures de course Mustang clés en main de Ford.
La plaque signalétique Mustang de Ford est utilisée sur les voitures de course NASCAR et stockcar depuis les années 1970, bien qu'aucune pièce Mustang ne soit réellement utilisée.
Les Mustangs sont présentes dans la série américaine Formula Drift presque depuis ses débuts. Ils ont été conduits par plusieurs pilotes et ont bénéficié du soutien de Ford pendant une bonne partie de leur alignement. Les options de moteur de la Mustang, ainsi que la multitude de pièces de rechange, l'ont rendue extrêmement compétitive.
Ken Block a utilisé le visage d'une Ford Mustang notchback de 1965 comme base de son Hoonicorn, une voiture de course à traction intégrale à moteur Roush-Yates NASCAR. Ce n'est pas exactement une voiture destinée à la compétition, mais allez ! Il a deux turbos, fonctionne sur Meth et tue les quatre pneus simultanément. Comment ne pas l'inclure ?
Apprendre le comportement, les bizarreries et la personnalité de votre voiture peut être fait par vous-même, mais vous ne le faites pas exactement dans le vide. Un point de freinage manqué ou une cible fixée sur cet arbre là-bas pourrait signifier un pare-chocs tordu ou de graves frais médicaux. Pourquoi prendre le risque quand vous pouvez apprendre en toute sécurité à conduire votre Mustang auprès des professionnels de l'école de conduite Skip Barber Race Car ?
Le Drive s'est associé à Skip Barber, l'école de course légendaire, pour s'assurer que lorsque vous amorcez l'allumage de votre Mustang pour la première fois, vous ne vous envolerez pas dans un fossé.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
A. La Ford Mustang de génération actuelle commence à 27 155 $ et peut dépasser la Shelby GT500 à 73 995 $. Cependant, les Mustangs de collection, rares et recherchées mentionnées ci-dessus peuvent coûter un peu plus cher. Nous parlons de centaines de milliers de dollars, dont quelques-uns vendus aux enchères pour des œuvres caritatives de l'ordre d'un million de dollars.
A. Ils le peuvent certainement, mais cela dépend vraiment de la façon dont vous les traitez ou de la façon dont le propriétaire précédent a traité la voiture. Vous, oui vous, êtes la variable principale de la longévité d'un véhicule. Ne l'oubliez jamais.
A. Eh bien, c'était noir avant. Sauvage non ? Il était si impopulaire que Ford a éliminé l'option de couleur entre 1972 et 1974. Il a ensuite été ramené mais est resté très impopulaire jusqu'aux années 1990, lorsqu'il a fait irruption dans les couleurs les plus populaires.
A. Ha, non. Ce sont juste les enfants cool du quartier en ce moment, car tous ceux qui ont grandi dans les années 1980 et qui ont maintenant de l'argent pour se le permettre en veulent un.
A. Comme la tarte aux pommes et les combats politiques à Thanksgiving avec ton oncle ivre. Cependant, ils sous-traitent certaines lignes de fabrication et de production.
A. Avec toutes les discussions sur la mort du moteur V8, vous le penseriez, n'est-ce pas? Mais Ford est intelligent et sait que la Mustang est le ciment historique qui maintient l'entreprise ensemble. C'est pourquoi il teste stratégiquement les eaux EV avec le Mustang Mach-E. Faire bouillir le public sur l'idée d'une Mustang tout électrique. Donc non, nous ne pensons pas que la Mustang mourra un jour.
Vous savez que vous voulez plus d'informations sur la Ford Mustang !
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.
Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)
Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)
Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)
Michelin Pilot Sport
Bridgestone Potenza
Pommeau de levier de vitesse pondéré Mishimoto MMSK
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]