Il y a 110 ans, les voitures électriques faisaient déjà la navette sous le Capitole des États-Unis

Au début du XXe siècle, les voitures les plus populaires en Amérique étaient électriques. Si populaire, en fait, qu'en 1909, il y avait un service de métro entièrement fonctionnel passant sous le vaste réseau de tunnels souterrains du Capitole des États-Unis, ce que nos collègues de The War Zone

couvert en profondeur la semaine dernière et vous devriez certainement lire.

Le complexe souterrain du célèbre bâtiment du Capitole des États-Unis peut être considéré comme l'un des premiers concepts d'Hyperloop. Construit en 1909 pour relier le bâtiment du bureau du Sénat de Russell au terrain principal du Capitole, le chemin souterrain d'origine mesure moins de 1 000 pieds de long et était à l'origine desservi par des voitures électriques Studebaker. Bien sûr, cela a probablement changé depuis.

Studebaker a commencé à développer des voitures électriques en 1898, les vendant de 1902 à 1912. À l'époque, se concentrer sur la fabrication de modèles standardisés n'était pas une priorité, alors Studebaker a fabriqué une grande variété de voitures sans chevaux dans le format que les clients souhaitaient pour le châssis.

À l'époque, le gros avantage d'une voiture électrique était qu'elle était relativement facile à démarrer et qu'elle fonctionnait bien dans les espaces intérieurs mal ventilés. Rétrospectivement, un expert était nécessaire pour faire fonctionner un véhicule à essence au fil du temps, surtout s'il restait assis pendant un certain temps, ce qui présentait des coûts plus élevés. Cela rendait les voitures électriques beaucoup plus attrayantes si vous essayiez de les faire rouler dans un tunnel souterrain sous le Capitole des États-Unis.

Comme mentionné précédemment, l'absence de gaz d'échappement ou la nécessité d'installer des rails ont fait de quelques voitures électriques la solution idéale aux débuts du métro Capitol. Les deux voitures à huit places auraient été peintes en jaune vif mais ont été rapidement jugées trop lentes et remplacées par un monorail après seulement trois ans.

Seuls les sénateurs et les membres du personnel du Capitole ont pu emprunter le monorail, qui était conduit par un conducteur jusqu'en 1993, date à laquelle il a été remplacé par une voiture automatique.

Vous avez un conseil ? Envoyez-nous un message :[email protected]