Vous êtes là, conduisant sur l'autoroute, maudissant votre café du matin contre le gars devant vous. Il roule comme si tout allait bien dans le monde. Il ne se soucie pas des morceaux de neige et de glace qui s'envolent de sa voiture et se retrouvent directement dans votre pare-brise. Vous êtes assez furieux contre lui pour ne même pas remarquer le fait que vous faites la même chose à la personne derrière vous.
Nous avons tous été coupables de laisser de la neige sur nos voitures. Peut-être que le toit est un peu trop haut, peut-être avez-vous peur d'écailler la peinture, ou peut-être que la matinée s'est déroulée si vite que vous ne pouviez vous concentrer que sur quelques points clés. Je ne suis pas ici pour porter un jugement. En tant que délinquant reconnu dans ce domaine, je veux prendre quelques minutes pour passer en revue le nettoyage de votre voiture dans le bon sens.
Il y a eu de nombreuses fois où je ne me souciais que de nettoyer la neige des vitres et des lumières parce que je savais que le vent s'occuperait du reste une fois que j'aurais commencé à bouger. Je n'habite pas exactement en ville, donc pas de mal, pas de faute, non ? Pas exactement. Ici en Pennsylvanie, vous pouvez être cité pour ne pas avoir nettoyé la neige de votre voiture avant de commencer à conduire. J'ai été arrêté pour cela et l'officier a eu la gentillesse de me laisser partir avec un avertissement. La Pennsylvanie n'est pas le seul État à avoir de telles lois. Il est également illégal de conduire avec de la neige sur votre voiture dans les États suivants :
Alors que seule une petite partie des États ont des lois interdisant explicitement de conduire avec de la neige sur votre voiture, vous pouvez toujours vous faire arrêter pour cela dans d'autres. Les restes de neige et de glace sur votre voiture peuvent sembler inoffensifs, mais les conséquences peuvent être catastrophiques. Un gros morceau de neige peut facilement aveugler les conducteurs derrière vous, ou une grande plaque de glace peut se détacher et voler dans les airs, causant de graves dommages. Je connais beaucoup de gens qui ont eu des parties avant et des pare-brise détruits à cause de cela. Dans la plupart de ces situations, le conducteur devant eux continuait à conduire sans se méfier, et le fardeau des réparations reposait sur les épaules des victimes.
Si vous ne vous souciez vraiment pas de votre peinture ou du véhicule en général, utilisez la méthode que vous voulez. Si, toutefois, vous voulez le garder agréable, vous voudrez éviter certaines choses. Premièrement, la pelle à neige n'est pas l'outil du travail. Il peut être tentant de l'utiliser pour ces grandes surfaces, mais cela déchirera la peinture. Conservez la pelle pour les trottoirs et retirez la majeure partie de la neige d'un lit de ramassage non couvert.
Les balais-pousseurs sont également interdits pour la plupart. Ils peuvent être utiles pour enlever quelques centimètres de neige du dessus, mais ils entraîneront des débris sur la surface, ce qui gâchera votre peinture en cours de route.
Enfin, ne soyons pas paresseux. Ne sautez pas le toit. Ouais, la neige là-haut glissera probablement une fois que la cabine se réchauffera et que vous commencerez à bouger, mais rien ne garantit que cela ne gâchera pas la journée du conducteur derrière vous. Même s'il s'agit d'un léger saupoudrage, prenez quelques secondes pour vous assurer que le toit est exempt de neige et de glace.
Il s'agit d'enlever la neige d'une voiture, donc il ne faudra pas une installation industrielle pour le faire. Nous vous recommandons les éléments suivants, dont vous possédez probablement déjà la plupart :
Allons après ça.
Je sais à quel point le rituel du matin est important avant de partir. Vous êtes en or si vous pouvez vous lever plus tôt et vous accorder 10 à 15 minutes supplémentaires. Sinon, vous voudrez vous préparer rapidement, afin de vous donner suffisamment de temps pour faire face à la neige sur votre voiture.
La chaleur est votre amie. Si vous avez un démarrage à distance, vous pouvez vous accorder quelques minutes supplémentaires pour profiter de java à l'intérieur. Si ce n'est pas le cas, vous devrez vous y rendre. Nettoyez d'abord la partie du toit près du siège du conducteur et de la porte, de sorte que vous n'ayez pas de gâchis qui vous attend. Allumez-le et activez le dégivrage. Vous pouvez également déguster une tasse de café chaud en attendant qu'il se réchauffe un peu.
Le processus ne sera pas le même à chaque chute de neige. Parfois, vous aurez une légère poussière, et d'autres fois, vous pourriez avoir un pied de neige ou mieux à gérer. Votre approche variera également en fonction de votre souci de gratter la voiture. Si vous n'avez qu'un léger dépoussiérage et que vous souhaitez préserver la peinture, passez à l'étape suivante. S'il y a une couche épaisse à traiter, vous voudrez commencer par en retirer la majeure partie sans toucher la peinture.
Si vous n'êtes pas inquiet pour la peinture, commencez simplement à repousser la neige avec le balai à neige. Dans tous les cas, vous voulez commencer par le toit et descendre progressivement. Un marchepied est le meilleur moyen d'accéder au toit d'un camion ou d'un VUS sans salir votre intérieur.
Un souffleur de feuilles vous facilitera la vie dans cette situation. Si vous faites attention à la peinture, cela fera des merveilles si vous réduisez le volume à une couche légère. Il suffit d'allumer le souffleur de feuilles et de faire sauter tout ce qui se trouve à la surface. Il est également bon d'avoir autour de vous pour effectuer rapidement un léger dépoussiérage, même si vous ne vous souciez pas de faire très attention à la surface.
Si vous aviez le dégivreur en marche, les pare-brise avant et arrière devraient être assez faciles à trier. Cela dit, vous devez toujours vous assurer de nettoyer les vitres latérales et les rétroviseurs.
Quant aux essuie-glaces, certains disent qu'il faut les soulever avant une tempête de neige, mais peu importe. Quoi qu'il en soit, vous pouvez compter sur l'accumulation de neige là où les essuie-glaces se replient sous le capot dans la zone du capot. Soulevez les essuie-glaces et nettoyez les morceaux de neige cachés qui s'y trouvent. Ce n'est pas non plus une mauvaise idée d'appuyer plusieurs fois sur la pompe de la laveuse pour éliminer les traînées ou les marques laissées par la neige.
Peu importe à quel point le corps de votre véhicule est anguleux, la neige collera aux lumières. Au bon vieux temps, les ampoules halogènes pouvaient chauffer les boîtiers pour faire fondre la neige. Même dans ce cas, assurez-vous qu'ils sont libres et dégagés avant le décollage. Prenez quelques minutes pour passer au-dessus des feux extérieurs de votre véhicule afin de vous assurer que la neige n'entrave pas la visibilité.
C'est facile de l'ignorer, mais s'il y a quelque chose pour lequel un flic vous arrêtera, c'est l'obstruction de la plaque d'immatriculation. Enlevez la neige avant de commencer à conduire.
La neige ne colle pas seulement au toit de votre voiture, surtout si vous avez déjà conduit sur des routes boueuses. Pendant que vous nettoyez déjà, prenez une minute pour vérifier vos bavettes garde-boue et éliminez tous les dépôts lourds qui pourraient s'y être accumulés.
C'est aussi une bonne idée de vérifier l'intérieur de vos roues. Il est courant que de gros morceaux de glace s'y forment. Quand ils le feront, vous aurez un problème d'équilibre des roues sur vos mains, ce qui le fera trembler et se fermer pendant que vous conduisez. Les éliminer maintenant peut vous éviter une dépression nerveuse plus tard.
Je connais la douleur d'être un amateur de voitures sans garage. C'est terrible, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de moyens de garder la neige et la glace hors de la surface de votre voiture. J'utilise une housse de voiture abordable comme couche de protection. Je sais que ce n'est pas le meilleur pour protéger la peinture, mais ça me va. Quand il neige, je n'ai qu'à repousser les lourdes couches et retirer la couverture. Pas de grattage, pas de décongélation, il suffit de se lever et de partir. Si vous êtes d'accord avec les tourbillons et les rayures légères, ou si vous exécutez un travail en cours comme moi, je suggère de faire de même.
Une chose à considérer est un abri d'auto pop-up. Celles-ci conviennent aux conditions estivales et peut-être à de légères chutes de neige, mais vous ne voulez pas que votre voiture se trouve à proximité lorsqu'un pied de neige ou plus tombe. J'ai vu de visu à quelle vitesse ils s'effondrent avec seulement quelques centimètres de neige sur le dessus.
Juste pour comprendre à quel point même un petit morceau de neige ou de glace peut être dommageable, regardez cette vidéo.