Halloween est l'une des journées de conduite les plus meurtrières. N'oubliez pas ces conseils

Quand j'étais enfant et que je grandissais dans l'Indiana, le trucage ou le traitement était génial dans mon quartier. Il n'y avait pas de magasins éphémères géants d'Halloween, donc la plupart de mes costumes étaient du bricolage :princesse (utilisant une robe que je portais en tant que bouquetière lors d'un mariage), punk rocker des années 80 (avec 100 bracelets gommeux) et princesse Leia (double- la coiffure chignon à la cannelle et tout) étaient mes préférées. Bien que nous n'ayons pas de trottoirs, peu de voitures y roulaient le soir d'Halloween. Et je n'ai rien vu d'aussi cool que le costume de Ferris Bueller qu'un père a créé pour s'adapter au fauteuil roulant de son fils.

Comme toutes les autres vacances du calendrier, ce soir, il y aura des réjouissances et des fêtes, ce qui signifie que c'est une bonne idée d'éviter la conduite distraite et la conduite sous l'influence. Ce soir, cependant, il y a une grande différence :beaucoup d'enfants seront sur les routes. Non seulement cela, mais les enfants porteront des costumes volumineux (j'ai réussi à faire sortir mon fils du costume entièrement gonflable du diable de Tasmanie qu'il regardait) et des masques réduisant la visibilité. S'il vous plaît, pour vous-même et aussi pour les plus petits, gardez ces conseils à l'esprit ce soir.

La National Highway Traffic Safety Administration a publié une liste de rappels de conduite sécuritaire pour vous empêcher de Monster Mashing votre voiture dans un arbre pendant que vous êtes dehors ce soir et pour réduire le nombre de décès. Fondamentalement, la liste dit de ralentir, de scanner la route, d'utiliser vos feux de détresse, de garder les yeux sur la route et de signaler tout conducteur ivre que vous voyez.

"Halloween est une fête particulièrement distrayante qui peut être dangereuse pour les tricheurs ou les traiteurs - et toute autre personne qui profite des vacances", m'a dit Renee Lawson, facilitatrice d'apprentissage principale chez Travelers. "Cet Halloween peut être rempli de niveaux d'activité pré-pandémiques, il est donc plus essentiel que jamais pour les conducteurs de faire attention aux petites goules et gobelins."

Lawson m'a envoyé quelques autres rappels d'Halloween ; cela ne ferait pas de mal de les partager également avec vos jeunes conducteurs, qui n'ont pas autant d'expérience au volant : 

  • Si vous conduisez à la tombée de la nuit, c'est aussi probablement le moment de farce ou de traitement le plus populaire dans votre région. Lorsque vous êtes derrière le véhicule entre 16 h et et 21 h 00, soyez particulièrement vigilant.
  • Lorsque vous reculez ou entrez dans une allée, faites-le très lentement et procédez avec prudence. Il est probable que des enfants passent entre des voitures garées ou courent vers la maison voisine sans vous surveiller, alors assurez-vous de les vérifier trois fois.
  • Il est facile de vouloir grignoter des bonbons pendant que vous conduisez, mais attendez de rentrer à la maison pour manger les friandises de vos enfants (ou de vos) durement gagnées. Un coup d'œil rapide pour déballer une barre chocolatée est tout ce qu'il faut pour manquer un enfant déguisé en chat noir qui fonce sur la route. [NDLR :ou un vrai chat ou chien noir !]
  • Les masques d'Halloween peuvent avoir un impact sur votre vue et nuire à votre capacité à regarder par la fenêtre/dans vos rétroviseurs. Assurez-vous d'enlever toute partie de votre costume qui nuit à la vue lorsque vous conduisez un véhicule et reprenez votre personnage lorsque vous arrivez au repaire.
  • L'une des meilleures parties d'Halloween est d'admirer les costumes des autres (tout en montrant les vôtres), mais ne faites pas défiler et ne conduisez pas.
  • Comme pour les mises à jour sur les réseaux sociaux, l'envoi de SMS ou de mises à jour de statut en conduisant est extrêmement dangereux. Utilisez la fonction "Partager votre position" sur votre téléphone pour que vos amis reçoivent des mises à jour automatiques sur votre localisation.
  • Si vous êtes dans une voiture avec un conducteur qui ne fait pas attention à la route, assurez-vous d'en parler.

Soyez en sécurité là-bas. S'amuser. Et sauve-moi une Voie Lactée, 'K ?

Gpas un pourboire ? Envoyez une note à l'auteur :[email protected]