Lors de la construction ou de la reconstruction d'une voiture, peu de décisions seront aussi importantes que le moteur que vous choisirez pour propulser votre nouvelle voiture. Non seulement vous devez décider du moteur dont vous avez besoin, mais vous devez également décider du niveau de finition du nouveau moteur lors de son acquisition. Voulez-vous faire la plupart du travail vous-même ou préférez-vous quelque chose d'aussi proche que possible du plug-and-play ?
Lorsque vous choisissez un nouvel ensemble moteur, vous aurez le choix entre trois niveaux :bloc court, bloc long et bloc long de luxe. Chacun a un prix différent et propose un ensemble de pièces différent. Mais contrairement à ce que les termes suggèrent, les blocs courts et longs ne sont pas liés à la détermination de la taille des moteurs comme les petits blocs par rapport aux gros blocs.
Pour mieux comprendre ce qu'impliquent les assemblages de moteurs, comment les différents types varient et lequel convient le mieux à votre projet, The Drive's Les éditeurs de clé à molette ont construit un explicateur avec toutes les informations dont vous avez besoin. Explorons les blocs courts par rapport aux blocs longs.
Au sens traditionnel, un moteur de caisse est un moteur de remplacement entièrement assemblé qui est livré dans une caisse. Par exemple, un moteur entièrement habillé ou clé en main qui peut tomber directement dans un compartiment moteur dès son arrivée est un moteur en caisse.
Au sens le plus large, cependant, un moteur de caisse est tout moteur de remplacement fabriqué par le fabricant, qu'il soit entièrement assemblé ou non, qui est expédié dans une caisse. Selon cette définition, les blocs courts et les blocs longs seraient tous deux considérés comme des moteurs de caisse.
Les moteurs de caisse peuvent être utilisés pour tout projet nécessitant un nouveau moteur ou un moteur de puissance différente. Pensez aux Corvettes classiques, aux projets Porsche sauvages, aux Donks préparés pour la course et aux voitures de course maison.
Bien que certaines marques proposent des packages légèrement différents, un moteur à bloc court est généralement un moteur qui comprend le bloc et l'ensemble rotatif. Cela inclut les pistons, les bielles et le vilebrequin. Les moteurs à blocs courts peuvent également être déjà équilibrés.
Un ensemble moteur à bloc long est légèrement plus cher car il comprend plus de pièces et est légèrement plus assemblé. En plus des pièces fournies pour un moteur à bloc court, un moteur à bloc long est également généralement équipé de culasses, d'arbres à cames et de composants de soupapes. Encore une fois, ces pièces peuvent varier selon le fabricant.
Les moteurs de caisse à bloc long de luxe sont également connus sous le nom de moteurs de caisse entièrement habillés, clé en main ou complets. Ils sont pratiquement prêts à l'emploi, bien que les pièces exactes puissent varier d'un fabricant à l'autre. Certains peuvent nécessiter des accessoires supplémentaires pour s'adapter à la voiture, mais ils sont généralement prêts à être livrés.
Chaque type de forfait a ses propres avantages. Vous voudrez savoir ce que c'est pour déterminer quel type de bloc vous convient. Commençons d'abord par un court bloc.
Plongeons maintenant dans les avantages et les inconvénients d'un long bloc.
Espérons que ces avantages et inconvénients vous aideront à déterminer ce qui convient à votre projet ou application spécifique.
La plupart des fabricants américains construisent et proposent des moteurs de caisse prêts à l'emploi conçus pour s'intégrer parfaitement dans votre projet de voiture ou de réhabilitation, mais il en existe une multitude d'autres prêts pour la voiture de vos rêves. De Dodge à Porsche en passant par la Formule 1, en passant par une poignée de fabricants de pièces de rechange, si vous cherchez à acheter et à installer un nouveau moteur de caisse, ces liens sont d'excellents points de départ.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
R : Non! Le terme de bloc long fait référence à l'assemblage de pièces inclus, tandis que le terme de gros bloc fait référence à la taille du moteur.
R : Un moteur de caisse peut avoir un bloc reconditionné, mais tout le reste est nouveau. Un moteur remis à neuf, cependant, est un moteur d'occasion que l'entreprise ou le fabricant a restauré à l'état neuf. Il a été nettoyé, restauré, testé et estampillé avec approbation. Si vous pouvez vous le permettre, c'est une meilleure option que de tirer votre propre moteur d'occasion tout en évitant les coûts des moteurs neufs.
R : Vous ne remplaceriez probablement pas un bloc court, à proprement parler. Vous achetez un bloc court comme pièce de rechange pour un moteur sur un projet sur lequel vous travaillez. Le prix d'un assemblage de blocs courts varie en fonction du moteur et de la voiture, mais ils commencent généralement entre 1 000 et 3 000 $ pour une option moyenne.
R : Si vous disposez de l'espace adéquat, des outils appropriés, d'un manuel d'entretien détaillé et de connaissances de base en matière d'automobile, échanger un moteur, c'est un peu comme cuisiner :suivez les instructions à la lettre et vous devriez sois sage. Cela dit, considérez ceci :combien de personnes pensent que cuisiner est facile ?
R : La réponse à cette question dépend de nombreux éléments.
R : Les principaux facteurs seront de savoir si vous faites ou non le travail et si vous achetez ou non un moteur de remplacement d'occasion ou neuf. La reconstruction d'un moteur est un processus de précision compliqué qui nécessite des outils spéciaux et est généralement laissé aux professionnels, il est donc susceptible d'être coûteux. Cependant, si vous pouvez trouver un moteur d'occasion décent que vous échangez vous-même, vous pouvez réduire les coûts relativement bas. Dans tous les cas, vous allez dépenser des centaines, voire des milliers de dollars.
Moteur de caisse Ford Performance 5.0L Coyote Gen III
Moteur Chevrolet Performance 6.2L LS3 en caisse
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]