3 conseils pour un meilleur entretien de l'embrayage

Si vous conduisez un véhicule à transmission manuelle, vous devez vous soucier d'un peu d'entretien supplémentaire. Vous voulez garder votre système d'embrayage en bonne santé. Cela vous permettra de changer de vitesse en douceur tout en protégeant votre transmission et votre boîte de vitesses de l'usure inutile.

Les véhicules modernes à transmission manuelle auront un système d'embrayage avec quatre composants principaux :plateau de pression, plateau entraîné, plaque de couverture (qui incorpore un ressort à diaphragme) et butée de débrayage. Certains véhicules plus anciens peuvent avoir un embrayage hydraulique, qui comprendra un maître-cylindre et un cylindre récepteur pour contrôler le système. Tous les embrayages auront la pédale que le conducteur utilise pour contrôler les actions d'engagement et de désengagement utilisées lors du changement de vitesse.

Voici quelques conseils qui vous aideront à garder votre système d'embrayage plus sain :

1. Surveillez vos habitudes de conduite

Le meilleur conseil d'entretien n'est pas du tout un problème d'entretien mécanique. Certains conducteurs ont tendance à reposer leur pied sur l'embrayage pendant qu'ils conduisent. C'est ce qu'on appelle « monter » l'embrayage. Même la plus petite pression peut engager le système et cela peut user le roulement ou d'autres composants mécaniques plus rapidement que si vous gardiez simplement votre pied appuyé sur le sol lorsque vous n'utilisez pas la pédale d'embrayage. Bien sûr, vous voulez également éviter les changements de vitesse agressifs et violents qui broient les engrenages et peuvent causer toutes sortes de dommages à la transmission interne au fil du temps. Changer vos habitudes de changement de vitesse peut aider à maintenir votre système d'embrayage en meilleure santé.

2. Réduire la chaleur et la friction

Lorsque vous "roulez" constamment sur l'embrayage comme décrit ci-dessus, cela produit une chaleur et une friction excessives. Ce sont les ennemis du système d'embrayage. Une autre mauvaise habitude est de "glisser" l'embrayage lors du remorquage ou du transport d'une lourde charge. Cela peut vous aider à avancer sur la route, mais cela ajoutera beaucoup de chaleur et peut endommager gravement les composants de l'embrayage. Essayez d'utiliser des vitesses inférieures pour prendre de l'élan et éviter autant que possible de faire patiner l'embrayage.

3. Purger le liquide d'embrayage

Dans un système d'embrayage hydraulique, des bulles d'air peuvent s'accumuler dans les conduites de fluide, ce qui réduira l'efficacité de la pression hydraulique. Vous pouvez utiliser un système de purge automatique ou purger manuellement l'embrayage avec l'aide d'un ami. Ou, vous pouvez l'apporter à un mécanicien professionnel pour inspecter correctement tous les composants et purger correctement les conduites de liquide d'embrayage hydraulique si nécessaire.

Lorsque vous conduisez un véhicule à transmission manuelle, vous devez absolument prendre soin de votre système d'embrayage et de ses composants sensibles. Ce ne sont que quelques conseils pour vous aider. Pour tous vos besoins d'entretien et de réparation d'embrayage à Colorado Springs, appelez LightHouse Automotive dès aujourd'hui au (719) 465-0302 ou planifiez votre rendez-vous de service en ligne.