5 signes indiquant que vous devez programmer une vidange de liquide de frein

Le liquide de frein est vital pour le système de freinage de votre voiture. Le liquide hydraulique transfère la pression de votre pédale de frein aux disques et tambours, de sorte que plus vous appuyez fort sur la pédale, plus vous vous arrêtez rapidement. Il lubrifie également les pièces et les protège de la corrosion. Remplacer votre liquide de frein avant qu'il ne soit trop vieux est vital pour la sécurité de votre véhicule. Voici cinq signes indiquant qu'il est temps de planifier une vidange du liquide de frein.

1. Votre liquide de frein est noir.

Le liquide de frein est hygroscopique. Au fil du temps, il absorbe l'humidité et devient corrosif. Le liquide de frein frais et propre est de couleur ambre clair. Au fur et à mesure qu'il se dégrade, sa couleur devient plus foncée. S'il n'est pas modifié, il corrodera divers composants de frein. Vous pouvez vérifier la couleur de votre liquide de frein dans le réservoir sous le capot moteur.

2. Les freins sont doux et spongieux.

Lorsque vous appliquez les freins, vous devriez ressentir une réponse immédiate par rapport à la pression que vous exercez sur la pédale. S'il est mou ou spongieux lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, c'est un signe que le liquide de frein est bas ou a vieilli. Si vous devez appuyer sur la pédale de frein au sol avant de vous arrêter, faites vérifier les freins dès que possible.

3. Le voyant du tableau de bord des freins est allumé.

Si le témoin de frein sur votre tableau de bord est allumé, il vous indique que le niveau de liquide de frein est bas et qu'il est temps de le vérifier. Cela peut également signifier que le frein de stationnement est engagé, alors vérifiez d'abord cela.

4. Vous remarquez des bruits et des odeurs inhabituels.

Si vous entendez un grincement ou un bruit de grincement lorsque vous engagez les freins, cela peut être dû à un faible niveau de liquide de frein ou à d'autres problèmes, tels que des plaquettes de frein ou des rotors usés. Une odeur de brûlé après un freinage brusque signifie que votre liquide brûle, ce qui pourrait entraîner une défaillance dangereuse des freins.

5. Le manuel du propriétaire le dit.

Lisez le manuel du propriétaire et planifiez un changement de liquide de frein selon les recommandations du fabricant. En règle générale, les véhicules doivent être rincés tous les deux ans ou tous les 20 000 kilomètres.

Freins et entretien automobile complet en Colombie-Britannique et en Alberta

Lorsque vous vous rendez dans un centre Minit-Tune &Brake Auto Centers pour une vérification des freins, nos techniciens mesurent la teneur en humidité de votre liquide de frein et le changent si nécessaire. Nous vérifierons également le reste de vos freins, y compris les plaquettes et les rotors. Visitez-nous à Vancouver, Surrey, Burnaby ou à l'un de nos autres emplacements en Colombie-Britannique. et Alberta, et échangez notre coupon en ligne pour 10 $ de rabais sur votre prochaine vidange de liquide de frein. Contactez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous.