Les choses qui peuvent annuler la garantie de votre voiture

L'un des avantages d'acheter une voiture neuve chez un concessionnaire est qu'elle sera accompagnée d'une garantie constructeur. Cela signifie que le coût des réparations pour un certain nombre d'années ou de kilomètres parcourus sera couvert. Cependant, afin de vous assurer d'être protégé, vous devez vous assurer de ne pas annuler involontairement votre garantie. Voici ce que vous devez savoir.

Quels types de choses peuvent annuler votre garantie ?

Bien que la garantie de chaque fabricant soit un peu différente, il y a trois choses principales que vous voudrez probablement éviter :

1. Ignorer le calendrier de maintenance. Toutes les voitures sont accompagnées d'un programme d'entretien recommandé. Cela comprend les vidanges d'huile, les changements de filtre et les alignements. Le fait de ne pas prouver que votre voiture a été régulièrement entretenue met votre garantie en péril

Peu importe où vous allez pour la réparation et l'entretien de votre voiture, assurez-vous de conserver tous vos reçus pour prouver que vous avez suivi le calendrier recommandé.

2. Modification de votre voiture. L'ajout de modifications à votre véhicule ou l'installation de pièces de rechange n'annulera pas automatiquement votre garantie. Cependant, tout dommage résultant de la modification ou de nouvelles pièces ne sera pas couvert.

De même, la plupart des garanties ne couvrent pas les dommages causés par des pièces non fabriquées en usine. Assurez-vous que vous ou votre mécanicien utilisez toujours des pièces qui respectent ou dépassent les spécifications du fabricant d'équipement d'origine (OEM) pour votre marque et modèle de véhicule.

3. Utilisation abusive de votre véhicule. Les charges de course, hors route et de remorquage que votre voiture n'est pas censée remorquer peuvent toutes annuler votre garantie. Ce qui constitue une mauvaise utilisation peut varier d'un fabricant à l'autre, alors assurez-vous de lire attentivement votre garantie pour éviter d'annuler votre garantie sans le savoir.

Si vous changez votre propre huile, cela annule-t-il la garantie ?

Changer votre propre huile n'annulera pas directement la garantie de votre fabricant. Cependant, si votre voiture est endommagée en conséquence, les réparations nécessaires ne seront pas couvertes par le fabricant.

Si vous allez faire vos propres vidanges d'huile, assurez-vous d'utiliser le type d'huile recommandé par le constructeur automobile. De plus, vous devez conserver tous les reçus comme preuve que les bons produits ont été achetés.

En cas de doute, apportez votre véhicule à l'un des 18 emplacements Minit-Tune pour un service complet de vidange d'huile près de chez vous.

Avez-vous besoin d'aller chez le concessionnaire pour le service ?

Vous n'êtes pas obligé de faire réparer votre voiture par le concessionnaire et pouvez répondre à vos besoins de réparation et d'entretien automobiles où vous le souhaitez sans annuler la garantie du fabricant. En fait, les lois sur la protection du consommateur du Canada garantissent que les Canadiens peuvent choisir où leur voiture est réparée.

Faites confiance à Minit-Tune &Brake pour une réparation automobile approuvée par la garantie

Lorsque vous venez dans un Minit-Tune &Brake pour la réparation et l'entretien de votre voiture, vous pouvez être sûr que votre garantie restera intacte et que votre voiture bénéficiera d'un service de haute qualité. Contactez une succursale près de chez vous pour prendre rendez-vous ou planifier le service dont vous avez besoin en ligne.