7 mythes sur les voitures auxquels la plupart des gens croient encore

Il est facile de faire des hypothèses sur les voitures en se basant sur les déclarations de nos parents, de la culture pop et des vendeurs de voitures. Cependant, il y a encore beaucoup trop de mythes autour de la voiture, alors les experts de Scott’s Fort Collins Auto sont là pour démystifier sept des plus courants.

Mythe de la voiture :les sièges en cuir sont supérieurs

Il y a une idée que le cuir est meilleur que le rembourrage en tissu. Cette odeur de voiture neuve est peut-être fantastique, mais le cuir peut se fissurer au soleil avec le temps. De plus, lors des chaudes journées d'été, toucher du cuir bronzé avec votre peau nue peut être carrément douloureux ! Si vous garez régulièrement votre voiture à l'extérieur, rendez-vous service et optez pour un revêtement en tissu au lieu de sièges en cuir.

Mythe de la voiture :les moteurs plus gros sont plus sûrs en cas d'accident

Des vendeurs de voitures peu scrupuleux pourraient faire cette affirmation dans le but de vous vendre, mais ce n'est tout simplement pas vrai. Le moteur est susceptible d'être repoussé vers le conducteur lors d'une collision frontale grave, quelle que soit sa taille.

Mythe de la voiture :l'essence premium est meilleure pour toutes les voitures

Lorsque vous visitez la pompe à essence pour faire le plein de votre voiture, vous voyez trois niveaux d'essence parmi lesquels choisir :ordinaire, intermédiaire et premium. De nombreux conducteurs pensent que l'essence super améliore les performances du moteur, alors ils offrent parfois de bonnes choses à leur voiture.

Cependant, AAA explique que seuls les véhicules de marque de luxe ou de performance dotés d'une technologie de turbocompression ou de suralimentation nécessitent du gaz premium. Cela signifie que 70 % des voitures sur les routes américaines ne reçoivent aucune amélioration supplémentaire des performances de l'essence intermédiaire ou super.

Mythe de la voiture :il est prudent de retourner à l'intérieur du véhicule tout en faisant le plein

Chaque fois que vous entrez et sortez de votre voiture, vous créez une charge d'électricité statique. Habituellement, ce n'est pas grave, mais lorsqu'une pompe à essence est connectée au réservoir de carburant, une étincelle de votre doigt peut enflammer le gaz et déclencher un incendie.

Votre option la plus sûre est de rester à l'extérieur à côté de votre voiture jusqu'à ce que le gaz soit fini de pomper. Si vous devez retourner à l'intérieur, déchargez l'accumulation d'électricité statique lorsque vous sortez en touchant une surface métallique éloignée du réservoir d'essence avant d'atteindre la pompe.

Mythe de la voiture :les limites de vitesse élevées causent plus d'accidents

Vous associez probablement la conduite rapide aux accidents. Bien que ce soit souvent le cas, le véritable problème survient lorsque les conducteurs roulent à des vitesses différentes. Tant que la route n'est pas abrupte et sinueuse, l'augmentation de la limite de vitesse peut en fait aider à fluidifier et à stabiliser la circulation afin d'éviter les accidents.

Mythe de la voiture :la traction intégrale est nécessaire dans la neige

Alors que les voitures à traction intégrale vous aident à accélérer à partir d'un arrêt et à garder le contrôle une fois que vous êtes en mouvement, elles ne vous aident pas à vous arrêter plus rapidement. Pour cela, vous avez besoin de la traction supplémentaire des pneus d'hiver. N'importe quelle voiture, qu'elle soit équipée d'une transmission intégrale ou non, conduira mieux dans la neige avec cette mise à niveau saisonnière.

Mythe de la voiture :vous devez changer l'huile tous les 3 000 miles

Il était autrefois vrai que les voitures nécessitaient des vidanges d'huile tous les 3 000 milles, mais en raison des progrès de la construction de moteurs et de l'huile synthétique, cette règle empirique ne s'applique plus. Au lieu de supposer que votre voiture a besoin d'huile neuve tous les 3 000 milles, consultez le manuel d'entretien du véhicule. Il y a de fortes chances que le fabricant recommande de changer l'huile entre 7 500 et 10 000 miles ou une fois par an, selon la première éventualité. Démystifier ce mythe de la voiture peut vous faire économiser considérablement au fil des ans !

Réparez votre voiture chez Scott's dès aujourd'hui

Maintenant que vous connaissez la vérité sur ces mythes automobiles, assurez-vous de bien prendre soin de votre trajet avec un entretien régulier chez Scott's. Nous sommes votre guichet unique pour tous vos besoins de réparation et d'entretien automobile. Que vous ayez besoin d'une vidange d'huile, d'une nouvelle batterie de voiture ou d'un remplacement de courroie de distribution, nous avons ce qu'il vous faut.

Arrêtez-vous dès aujourd'hui à notre emplacement pratique de Fort Collins ou appelez à l'avance au (970) 682-4202. Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne.