Qu'est-ce que l'école de la circulation ?

Selon DrivingLaws.org, "l'école de la circulation est souvent la meilleure option pour traiter une contravention. L'école de la circulation a un coût initial - qui peut aller de 10 $ à plusieurs centaines de dollars - mais c'est généralement le seul moyen infaillible d'empêcher l'infraction d'augmenter vos primes d'assurance. Demander une école de la circulation est généralement rapide et facile, et la plupart des cours ont lieu en dehors des heures de bureau ou peuvent être suivis à votre convenance en ligne. Découvrez ce qu'implique l'école de la circulation et pourquoi cela peut être votre meilleure option après une infraction au code de la route !

Statistiques sur les infractions au code de la route

Saviez-vous qu'environ la moitié de tous les contrôles routiers avec chauffeur se terminent par une contravention ? 44% des interactions d'une personne moyenne en personne avec un policier seront dues à une infraction au code de la route ou à une contravention. Ces contraventions proviennent le plus souvent d'excès de vitesse, de conduite imprudente, de non-utilisation d'un clignotant avec changement de voie, de talonnage et plus encore.

Les statistiques montrent qu'environ 41 millions de conducteurs reçoivent une contravention chaque année aux États-Unis. Cela représente environ 112 000 conducteurs qui reçoivent un ticket chaque jour. Vous n'avez pas non plus besoin d'être sur une grande autoroute pour obtenir une contravention, car de nombreux conducteurs reçoivent une contravention dans les zones résidentielles et à proximité des écoles pour infraction au code de la route. Parmi ces millions de personnes qui reçoivent des contraventions pour excès de vitesse ou des contraventions pour d'autres infractions au code de la route, seuls 5 % environ contesteront leur contravention devant le tribunal de la circulation s'ils estiment que c'était injuste. Sinon, l'école de la circulation est généralement l'alternative pour que l'infraction au code de la route soit supprimée de votre dossier.

Qu'est-ce que l'école de la circulation ?

Si vous ne contestez pas une contravention, l'école de la circulation est une option probable. Les cours scolaires peuvent être suivis en ligne ou dans un lieu du comté où vous avez obtenu votre billet. L'école de la circulation a pour objectif d'enseigner la sécurité générale et les règles de conduite appropriées afin d'éviter à la fois les infractions au code de la route et les dangers sur la route. Vous avez peut-être reçu une infraction au code de la route par erreur ou vous ne saviez pas que vous violiez la loi. L'école de la circulation est là pour enseigner aux conducteurs toutes les lois de leur état et de leur comté afin qu'ils puissent conduire en toute sécurité et assurer la sécurité des autres sur la route.

Les cours de l'école de la circulation ne sont distribués que par les administrateurs des routes nationales et de la sécurité routière tels que le DMV, le ministère des Transports, la Commission des véhicules à moteur et plus encore. Les infractions au code de la route seront différentes pour chaque conducteur. Vous aurez un certain type d'avantage en suivant vos cours, comme la suppression de l'infraction au code de la route de votre dossier de conduite. Vous pouvez également réduire considérablement votre amende de contravention ou vous en débarrasser complètement selon l'émetteur. Vous pouvez également obtenir un rabais d'assurance si votre assurance a été augmentée en raison de votre contravention ou si vous ajoutez des points à votre dossier de conduite. Dans la plupart des cas, cela vaut la peine d'aller à l'école de la circulation pour avoir un bon dossier de conduite.

Conseils pour éviter une contravention en premier lieu

Vous n'avez jamais à aller à l'auto-école si vous n'obtenez pas de contravention en premier lieu. Voici quelques conseils pour éviter une contravention :

  1. Respectez la limite de vitesse. La meilleure façon d'esquiver une contravention pour excès de vitesse est d'éviter les excès de vitesse. Des panneaux de limitation de vitesse sont affichés dans la plupart des rues et en particulier sur les autoroutes et les autoroutes très fréquentées tous les deux kilomètres. Suivez-les pour rester en sécurité et éviter un billet coûteux.
  2. Planifiez à l'avance. Beaucoup de gens accélèrent parce qu'ils sont pressés. Cependant, des études montrent que les excès de vitesse ne vous amènent nulle part plus vite, sauf si vous faites un long voyage en voiture, et ce n'est au mieux que quelques minutes supplémentaires. Planifiez votre itinéraire à l'avance et prenez le temps d'arriver à destination.
  3. Reconnaître les déclencheurs. Si les panneaux d'affichage vous distraient, essayez des méthodes (comme déplacer la visière en toute sécurité) pour arrêter de les regarder pendant que vous conduisez. Évitez d'utiliser votre téléphone, et surtout d'envoyer des SMS en conduisant. Arrêtez de jouer de la musique si cela vous distrait. Évitez les déclencheurs et les distractions de toutes les manières possibles.
  4. Évitez les dangers. Des études montrent que votre risque de décès augmente considérablement à chaque intervalle de quelques kilomètres au-dessus de la limite de vitesse que vous parcourez. En effet, "une augmentation [de] 30 % de la vitesse entraîne une augmentation de 69 % [de] l'énergie cinétique". Cela signifie que vous vous écrasez beaucoup plus fort avec chaque petit peu supplémentaire que vous accélérez. Ralentissez pour que vous et les autres restiez en sécurité.
  5. Faites attention aux panneaux. Des travaux de construction, des détours et plus encore peuvent survenir soudainement. Faites toujours attention aux panneaux indiquant les chantiers, les sorties, les limites de vitesse, les dangers, etc., afin de ne pas être surpris.
  6. Sélectionnez la bonne voiture. Certaines voitures (comme les rouges) sont arrêtées plus souvent. Choisissez une voiture qui est moins susceptible d'être arrêtée, comme une voiture familiale ordinaire plutôt qu'une voiture de sport.
  7. Vérifiez régulièrement votre compteur de vitesse. Les contraventions pour excès de vitesse sont les contraventions les plus populaires, alors surveillez votre vitesse et ralentissez.
  8. Soyez respectueux envers les agents. Vous pouvez éviter un ticket en étant simplement gentil dans certains cas. Si vous êtes impoli avec un officier, il (et n'importe qui d'autre) est moins susceptible de vous laisser partir avec un avertissement.
  9. Utilisez un détecteur de radar. Dans certains États (pas tous), il est légal de détecter les détecteurs de radars de vitesse dans votre région.
  10. Contester une contravention.

Voiture sûre, meilleure conduite

Si votre voiture n'est pas maintenue en bon état ou si elle n'est pas soumise à des contrôles d'entretien assez fréquents, vous pourriez vous faire arrêter pour conduite dangereuse. Cela peut arriver si vous avez des phares ou des feux arrière éteints, si vos fenêtres (comme votre pare-brise) sont fissurées ou cassées, si des pièces sont desserrées et suspendues ou plus. C'est pourquoi vous souhaitez toujours suivre les contrôles d'entretien, les vidanges d'huile et le remplacement des pièces automobiles. Bon nombre de ces services automobiles sont rapides et faciles à intégrer dans un emploi du temps chargé, et ils ne vous coûteront pas un bras et une jambe. De plus, votre voiture fonctionnera mieux et sera plus sûre sur la route, vous aidant à éviter les problèmes de circulation. Si vous devez subir un contrôle d'entretien professionnel ou des travaux sur votre voiture, appelez Scott's Fort Collins Auto au (970) 682-4202 !