La sécurité des conducteurs, des cyclistes et des piétons repose sur le partage de la route par tous. On pourrait faire valoir que les conducteurs ont la plus grande responsabilité parce qu'ils sont les plus susceptibles de causer des dommages. Selon la National Highway Traffic Safety Administration, le nombre de décès de piétons reste élevé, avec près de 6 000 personnes tuées sur les routes américaines en 2017 et des dizaines de milliers d'autres blessées. La prochaine fois que vous conduirez dans une zone piétonne, comme autour du campus de la CSU à Fort Collins, gardez à l'esprit ces conseils de conduite sécuritaire.
Que les élèves rentrent de l'école l'après-midi ou que les joggeurs soient partis courir le matin, les piétons peuvent se présenter dans la rue à tout moment. Vous ne savez jamais quand quelqu'un pourrait croiser votre chemin de manière inattendue, alors gardez toujours un œil ouvert. Prenez la conduite prudente très au sérieux dans les zones scolaires, les parcs et les terrains de jeux où les familles et les enfants peuvent traverser la rue.
N'oubliez pas non plus de ralentir dans les zones scolaires lorsque les feux des panneaux de limitation de vitesse commencent à clignoter le matin et l'après-midi. Ne dépassez pas les autobus scolaires arrêtés, que vous soyez derrière l'autobus ou que vous vous en approchiez de l'autre côté. Les enfants pourraient se précipiter dans la rue sous des angles difficiles à voir, c'est pourquoi il est illégal de dépasser un autobus scolaire dont les feux clignotent.
Ces lignes peintes en blanc sur la route ne commandent pas toujours le respect qu'elles méritent. Les passages pour piétons sont des endroits désignés pour que les piétons traversent la rue légalement. Ils réduisent le jaywalking dans les endroits à risque, mais ils ne sont efficaces que si les conducteurs ralentissent. Lorsque vous voyez un piéton s'approcher d'un passage pour piétons, vous êtes obligé de vous arrêter et de lui faire signe de traverser.
Toutes les intersections, même celles qui ne sont pas marquées, sont considérées comme des passages pour piétons, alors n'oubliez pas de donner la priorité aux piétons. Si vous êtes dans la voie de virage à droite, balayez la zone à la recherche de piétons à l'approche de l'intersection avant d'avancer pour tourner.
Les allées et les parkings sont des zones à faible vitesse où il semble que les blessures soient rares, mais comme elles impliquent de reculer, vous risquez de heurter quelqu'un si vous ne faites pas attention. Pour conduire en toute sécurité, reculez toujours lentement et vérifiez vos rétroviseurs latéraux et arrière. Si vous avez une caméra de recul, utilisez-la pour vous aider à détecter tout obstacle près du sol derrière votre véhicule, comme un animal ou un enfant.
La plupart des piétons ne portent pas de vêtements réfléchissants lorsqu'ils marchent la nuit, ce qui les rend difficiles à voir. Pour cette raison, une conduite prudente exige que vous ralentissiez dans les rues du quartier après la tombée de la nuit, surtout en été, lorsque les enfants peuvent jouer le soir.
La conduite en hiver présente les conditions les plus dangereuses car la neige réduit votre visibilité et la glace allonge votre distance d'arrêt. Bien que les piétons aient tendance à être moins nombreux lorsqu'il fait froid, qu'il neige ou qu'il pleut, vous devez rester vigilant pour assurer une conduite sécuritaire.
La distraction au volant met les piétons et les autres conducteurs en danger. Étant donné que regarder un téléphone portable est l'une des choses les plus distrayantes que vous puissiez faire au volant, faites-en une priorité de ranger l'appareil pendant que vous conduisez. Cela vous aide à garder les yeux sur la route et les mains sur le volant afin de pouvoir réagir rapidement si un piéton se précipite dans la rue.
Vous pouvez suivre tous ces conseils jusqu'au bout, mais si votre voiture est intrinsèquement dangereuse, vous pouvez toujours constituer une menace pour les piétons et les autres conducteurs. Une mise au point chez Scott's Fort Collins Auto est le meilleur moyen de détecter et de réparer les petits problèmes de votre voiture avant qu'ils ne deviennent des risques pour la sécurité.
Si vous avez besoin de services d'entretien et de réparation de voiture dans le nord du Colorado, faites-le nous savoir ! Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, nous appeler au (970) 682-4202 pour nous faire savoir que vous venez, ou passer à tout moment entre 8 h et 17 h du lundi au vendredi ou jusqu'à 13 h le samedi.