8 conseils d'assurance automobile que tout le monde devrait connaître

L'assurance automobile ressemble souvent à une nuisance coûteuse, c'est-à-dire jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Magasinez judicieusement grâce à ces huit conseils d'assurance automobile visant à vous faire économiser de l'argent sur les primes sans sacrifier la couverture dont vous avez besoin.

Obtenez plus d'un devis

Si vous souscrivez une assurance automobile pour la première fois, cela vaut la peine de comparer les prix. Vous pouvez appeler différents assureurs un par un, ou vous pouvez trouver un site Web ou une application pour faire la comparaison pour vous.

Pour recevoir un devis précis, assurez-vous d'avoir votre code postal, votre numéro de permis de conduire, la marque et le modèle de votre voiture, ainsi que le type de couverture que vous souhaitez (minimum strict, milieu de la route ou couverture premium). Avec quelques estimations en main, vous pouvez prendre une décision éclairée.

Estimez le coût de l'assurance avant d'acheter une voiture

Le véhicule que vous conduisez fait une différence significative dans le montant que vous payez pour l'assurance automobile. En général, les voitures moins chères sont plus abordables à assurer. Le moyen le plus simple d'estimer le coût de l'assurance avant d'acheter une voiture est de contacter votre compagnie d'assurance existante et de lui demander comment un achat particulier affectera votre tarif actuel.

Augmentez vos franchises (avec prudence)

Le but de l'assurance automobile est de vous protéger contre les pertes que vous ne pouvez pas vous permettre en cas d'accident. Par conséquent, vous devez choisir votre franchise en fonction des coûts que vous êtes prêt à supporter.

Par exemple, ne fixez pas une franchise collision de 100 $ si vous pouvez facilement assumer une perte de 1 000 $, sinon vous achetez simplement une couverture dont vous n'avez pas besoin. Bien que le montant exact que vous pouvez économiser varie, une étude a révélé que le conducteur moyen peut économiser 9 % par mois en doublant la franchise de 500 $ à 1 000 $.

Vérifiez votre couverture

Vos franchises ne représentent qu'une petite partie de votre forfait d'assurance total. Voici d'autres facteurs à prendre en compte :

  • Couverture dommages corporels et dommages matériels : Vous ne voudrez peut-être pas opter pour les minimums de l'État si un accident pourrait menacer vos économies.
  • Remboursement de loyer : Si vous avez accès à un autre véhicule que vous pouvez conduire pendant que le vôtre est en cours de réparation, ignorez cette couverture.
  • Assistance routière : Si vous êtes dans un club automobile ou si la garantie de votre voiture neuve inclut l'assistance routière, vous n'avez pas besoin de cette couverture.
  • Protection contre les blessures personnelles et paiements médicaux : Avez-vous une assurance maladie à franchise élevée ? Vos passagers typiques n'ont-ils pas une assurance adéquate ? Si l'une ou l'autre des affirmations est vraie, compensez-la avec une couverture pour dommages corporels/médicaux de votre assurance automobile.

Obtenez plusieurs polices d'une seule entreprise

Vous bénéficiez de deux manières lorsque vous combinez des politiques. Tout d'abord, vous raccourcissez votre liste de fournisseurs. Travailler avec un transporteur est plus facile que de travailler avec deux. Deuxièmement, vous pourriez être admissible à un rabais multi-polices. De nombreuses compagnies d'assurance automobile proposent également une assurance habitation, locataire, inondation, moto, bateau, responsabilité civile et d'autres types d'assurance.

Renseignez-vous sur les remises

En plus d'ouvrir plusieurs polices, vous pouvez également bénéficier de remises d'autres manières. Ceux-ci incluent :

  • Rester sans accident
  • Maintenir un faible kilométrage annuel
  • Conduire une nouvelle voiture avec des fonctionnalités de sécurité avancées
  • Conduire un véhicule à carburant alternatif
  • Être un bon élève
  • Avoir une formation militaire
  • Assurer plusieurs véhicules

Ces remises peuvent vraiment s'additionner, surtout si vous êtes admissible à plus d'une.

Payer les primes tous les six mois

La plupart des compagnies d'assurance proposent deux options :payer mensuellement ou bénéficier d'un rabais en versant une somme forfaitaire deux fois par an. Si vous pouvez vous le permettre, payez intégralement tous les six mois pour garder plus d'argent dans votre poche à long terme.

Comparer les tarifs une fois par an

L'entreprise offrant le meilleur taux aujourd'hui pourrait ne pas être la meilleure dans un an. Il ne faut que quelques minutes pour obtenir un lot de devis en ligne, et la comparaison des taux ne nuira pas à votre pointage de crédit. Sachez simplement que rester avec la même entreprise pendant de nombreuses années pourrait vous donner droit à une remise de fidélité client, alors pensez à demander à votre opérateur actuel de vous parler de ces offres avant de couper les ponts.

Réparez votre voiture chez Scott Fort Collins Auto

L'assurance automobile peut vous aider à payer pour réparer votre voiture, mais vous avez besoin d'un mécanicien fiable pour remettre le véhicule en état de rouler. Venez chez Scott’s Fort Collins Auto pour des services complets de réparation de véhicules sur lesquels vous pouvez compter. Nous travaillerons avec votre compagnie d'assurance pour rendre l'épreuve de la récupération après un accident aussi simple que possible. Appelez-nous au (970) 682-4202 pour organiser une réparation et un entretien de voiture abordables à Fort Collins ou Loveland.