Réparation de fuite de pneu à faire soi-même simplifiée

Saviez-vous que 75 % des réparations automobiles sont effectuées par un atelier de réparation automobile indépendant, tandis que 25 % par le concessionnaire ?

Les gens ne savent pas qu'il y a beaucoup de choses qu'ils peuvent réparer eux-mêmes.

Tout le monde n'a pas besoin d'être un maître mécanicien pour changer l'huile, changer les pneus ou réparer une fuite de pneu.

Si vous remarquez qu'un pneu perd de l'air, nous savons comment le faire vous-même, alors lisez la suite !

Découverte de la fuite

Tout d'abord, il est important de comprendre ce qui cause une fuite et où la localiser. Le moyen le plus simple d'inspecter les fuites potentielles est de retirer le pneu de la voiture.

Il y a peut-être un clou qui dépasse.

Afin de trouver la fuite, mélangez du savon et de l'eau dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez les roues, les pneus et les jantes.

Pourquoi de l'eau et du savon ? Parce que des bulles se forment là où l'air s'échappe de votre voiture.

Si vous n'avez pas de vaporisateur à portée de main, pas de problème ! Enlevez le pneu et placez-le dans un grand bain d'eau. Une fois que vous voyez les petites bulles, vous trouverez la fuite.

Processus de réparation de fuite de pneu à faire soi-même

La plupart des gens amènent immédiatement leur voiture à un atelier.

Arrêtez-vous là !

Pour le faire vous-même, utilisez du produit d'étanchéité pour pneus ou un kit de bouchons spécial. Ces deux éléments peuvent être trouvés dans votre magasin de fournitures automobiles local.

Utilisation du scellant

En plus du mastic, vous aurez besoin d'une pompe à air et d'un manomètre.

Tout d'abord, insérez le nez du scellant dans la crevaison d'où vient l'air. Assurez-vous que le produit d'étanchéité "se déverse directement sur la surface intérieure du pneu et qu'il n'en reste rien".

Le scellant fonctionne comme une couche protectrice, donc une fois que vous pompez de l'air, vous verrez la différence.

Utilisation de la trousse

Le kit contient un ensemble de bouchons, de la colle caoutchouc, un outil d'alésage et un outil de bouchon. Le kit pourrait être un peu plus compliqué car vous aurez également besoin de pinces, d'un cric de voiture et d'une clé à ergot.

Tout d'abord, retirez le clou du pneu. Utilisez l'outil d'alésage pour nettoyer le trou et ajuster correctement le bouchon.

Ensuite, insérez le bouchon et couvrez la pointe avec du ciment de caoutchouc. Ensuite, insérez le bouchon dans le trou et retirez-le. Une fois que vous voyez que le ciment est sec, gonflez le pneu.

Maintenir une bonne inflation

Pour éviter un pneu qui fuit, vérifiez la pression d'air de vos pneus une fois par semaine. Vérifiez bien quand il fait plus frais à l'extérieur, car vous remarquerez que les pneus perdent un peu d'air lorsque le temps change.

Utilisez un manomètre calibré pour obtenir la lecture correcte. Certaines stations-service proposent des jauges, alors profitez-en.

Restez en sécurité

Maintenant que vous savez comment effectuer une réparation de fuite de pneu, allez-y ! Vous deviendrez le sujet de conversation du quartier et tout le monde voudra votre aide.

Si vous êtes à la recherche de conseils supplémentaires sur les voitures à bricoler, nous en avons un tas sur notre blog.