Vous êtes-vous déjà senti perdu dans un atelier de réparation automobile ?
Vous connaissez le sentiment. Un mécanicien automobile essaie d'expliquer ce qui ne va pas avec votre voiture et il semble qu'il parle une langue étrangère. Pire encore, vous ne savez pas s'ils vous facturent ou non un prix équitable pour les réparations.
L'Américain moyen dépense environ 817 $ par an en réparations automobiles. Mais vous n'avez pas à appeler votre dépanneuse la plus proche la prochaine fois que votre voiture ne démarrera pas. En apprenant quelques notions de base, vous pourrez réparer votre voiture et la faire fonctionner pendant des années.
Travailler sur et restaurer une voiture est l'un des passe-temps les plus enrichissants que l'on puisse pratiquer, mais comment commencer exactement ? Consultez ce guide convivial pour les débutants sur la réparation des voitures que même les apprenants les plus novices peuvent comprendre !
Vous ne pouvez pas commencer à réparer une voiture sans les bases.
Aucun mécanicien n'est complet sans un ensemble d'outils fiables. Achetez un ensemble d'outils pour débutants comprenant des éléments essentiels comme des tournevis et des pinces coupantes. Vous voudrez également obtenir un cric, de l'huile et des clés.
Une fois que vous avez vos outils, il est temps de commencer à apprendre sur les voitures. Investissez dans un manuel de réparation automobile pour obtenir des conseils sur l'entretien de base. Trouvez un manuel spécifique à votre marque et à votre modèle dans un atelier automobile à proximité.
Avez-vous déjà changé votre huile ? Et si vous vérifiiez la pression de vos pneus ?
Il existe un certain nombre de solutions simples que vous pouvez effectuer depuis les confins conviviaux de votre garage. Vous ne pourrez peut-être pas gérer de gros projets, mais vous pouvez toujours économiser de l'argent et effectuer l'entretien de base à la maison.
Assurez-vous d'avoir votre manuel de réparation à portée de main et mettez-vous au travail. Certaines des meilleures tâches à apprendre incluent le changement des ampoules des phares, le colmatage des pneus et la vidange d'huile.
Vous devez également savoir comment gérer l'entretien d'urgence. Apprenez des compétences telles que le démarrage d'une batterie déchargée ou le changement d'un pneu.
Vos pneus sont parmi les pièces les plus faciles à entretenir. Faites des inspections de routine sur la pression de vos pneus et la profondeur de la bande de roulement. Vous pouvez également permuter vos pneus tous les 3 000 à 7 000 miles.
L'entretien courant n'est que le début. Vous devez être en mesure d'identifier les signes avant-coureurs afin de maintenir votre voiture en marche. Heureusement, les moyens de savoir si votre voiture doit être réparée ne manquent pas.
La vérification du liquide est l'un des meilleurs moyens de savoir si vous avez des problèmes de transmission. Le liquide de transmission est rouge, le liquide de refroidissement est vert ou rose et le liquide de direction assistée est jaune. Regardez la couleur pour déterminer quelle partie de votre voiture doit être réparée.
Vous devrez peut-être également réparer votre voiture si votre échappement émet de la fumée. La fumée noire est un signe avant-coureur d'un dysfonctionnement de la soupape de votre moteur. Votre voiture fait des bruits inhabituels ? Il se peut qu'il manque de liquide de direction assistée. Occupez-vous du problème rapidement.
Réparez votre voiture avant qu'il ne soit trop tard ! Soyez à l'affût des signes avant-coureurs pour éviter les problèmes à long terme.
Vous cherchez plus de conseils sur la réparation des voitures? Nous pouvons vous aider.
Lisez plus d'articles sur notre blog de réparation automobile pour en savoir plus sur l'entretien automobile dès aujourd'hui !