Le top 10 des réparations d'éclairage du moteur de contrôle du CarMD annuel L'indice de santé du véhicule ™ renforce ce que le Car Care Council dit depuis des années. Les automobilistes qui ignorent le voyant de vérification du moteur obtiennent moins de miles par gallon et pourraient faire face à des réparations coûteuses sur la route.
"Beaucoup de gens craignent que lorsque le voyant du moteur de contrôle s'allume, cela signifie plusieurs centaines de dollars ou plus en réparations, alors ils ignorent le voyant et espèrent que le problème disparaîtra", a déclaré Rich White, directeur exécutif du Car Care Council. "Les données de CarMD indiquent clairement que le fait de ne pas traiter la cause d'un voyant de moteur de contrôle allumé peut vous coûter cher en termes de carburant gaspillé et de réparations plus coûteuses à l'avenir."
Lorsque le témoin de vérification du moteur est allumé, cela signifie généralement que le système du véhicule, tel que l'allumage, l'injection de carburant ou le contrôle des émissions, ne fonctionne pas correctement, même si le véhicule semble fonctionner normalement. Les 10 réparations les plus courantes des voyants du moteur de contrôle, telles que rapportées par le CarMD Vehicle Health Index récemment publié, sont les suivantes.
"Suivre un programme d'entretien recommandé et résoudre les petits problèmes avant qu'ils ne deviennent plus importants aidera à prolonger la durée de vie de votre voiture et à minimiser les réparations liées au moteur de contrôle", a poursuivi White. "Il est important de noter que la plupart des problèmes courants de moteur de contrôle ont un impact négatif sur l'économie de carburant d'une voiture et deviennent plus coûteux à réparer si l'entretien est retardé."