Sept signes que vos freins doivent être inspectés

Pendant le Mois de la sensibilisation à la sécurité des freins en août, le Car Care Council rappelle automobilistes que les inspections de routine des freins sont essentielles pour conduire et entretenir votre véhicule en toute sécurité.

"En ce qui concerne la sécurité du véhicule, le système de freinage est en tête de liste, alors faites vérifier vos freins par un professionnel de l'entretien automobile au moins une fois par an", a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council. « Connaître les principaux signes avant-coureurs indiquant que vos freins peuvent nécessiter un entretien contribuera grandement à assurer votre sécurité et celle des autres sur la route. »

Le Car Care Council recommande aux automobilistes de surveiller sept signes indiquant que leurs freins doivent être inspectés :

  1. Bruit : bruits de crissement, de grincement ou de cliquetis lors de l'application des freins.
  2. Tirer : le véhicule tire d'un côté pendant le freinage.
  3. Pédale basse : la pédale de frein touche presque le sol avant de s'engager.
  4. Pédale dure : doit appliquer une pression extrême sur la pédale avant d'engager les freins.
  5. Saisir : les freins s'agrippent au moindre contact avec la pédale.
  6. Vibration : la pédale de frein vibre ou émet des impulsions, même dans des conditions de freinage normales.
  7. Lumière : le feu stop est allumé sur le tableau de bord de votre véhicule.

Les freins sont un élément d'usure normal sur n'importe quel véhicule et ils devront éventuellement être remplacés. Les facteurs qui peuvent affecter l'usure des freins comprennent les habitudes de conduite, les conditions de fonctionnement, le type de véhicule et la qualité du matériau de la garniture de frein.