Restez au frais dans votre véhicule cet été

Maintenant que l'été est enfin là, beaucoup d'entre nous prévoient de prendre la route pour les vacances. Que vous planifiez une courte escapade d'un week-end ou un voyage de deux semaines d'un océan à l'autre, vous voulez vous assurer que tout le monde est aussi à l'aise que possible pendant vos voyages. Même ceux d'entre nous qui ont des trajets quotidiens, s'asseoir dans une voiture chaude n'est pas amusant. Le système de climatisation de votre véhicule est-il à la hauteur ? Voici quelques façons de vérifier périodiquement votre système de climatisation qui vous aideront, vous et votre voiture, à rester au frais.

  • Faites fonctionner le climatiseur une fois par semaine pendant environ 10 minutes. Cela maintiendra la pression du gaz pour que le compresseur fonctionne correctement. Lorsque vous faites cela, assurez-vous de le tourner à sa vitesse de ventilateur la plus élevée et au réglage le plus froid.
  • Exécutez le mode de dégivrage pendant environ cinq minutes. Cela empêche la moisissure et élimine l'humidité excessive qui peut entraîner des odeurs désagréables dans votre voiture.
  • Utilisez votre système de climatisation pendant de courtes périodes pendant les mois d'hiver. Oui, cela peut sembler un peu inhabituel, mais en plus de refroidir votre véhicule, l'une des principales fonctions du climatiseur est d'éliminer l'humidité de l'habitacle. Cela fonctionne particulièrement bien lorsque vous devez éliminer la buée du pare-brise pour améliorer la visibilité.
  • Vérifiez et remplacez le filtre à air de votre habitacle si nécessaire. Un filtre d'habitacle propre aide votre système à fonctionner à son niveau maximal.
  • Rechargez votre système de climatisation. Tous les deux ans, rafraîchissez le système de refroidissement avec du gaz et du lubrifiant.

Cependant, pour obtenir les meilleurs résultats de votre système de climatisation, vous devriez demander à un technicien qualifié et certifié d'effectuer une inspection et un test de performance tous les deux ans. Un peu de temps et d'entretien passés au préalable vaudront bien l'investissement par rapport à une température de 90 degrés sans climatisation pour vous aider à garder votre sang-froid.