Conduire à travers les Rocheuses canadiennes vous permet de découvrir de beaux paysages, la paix et la tranquillité, la faune et les routes de montagne sinueuses, ce qui en fait l'un des voyages les plus uniques que vous n'ayez jamais entrepris. Aussi pittoresque et excitant que puisse paraître la conduite à travers les Rocheuses canadiennes, ce n'est certainement pas quelque chose à prendre à la légère. Avec des villes clairsemées dispersées sur de longues distances, obtenir de l'aide peut-être un peu plus difficile que dans les zones plus urbanisées. Voici quelques conseils pour vous aider à conduire en toute sécurité et sans stress dans les Rocheuses canadiennes.
Connaissez votre voiture
Étant donné que vous y passerez beaucoup de temps, cela vaut la peine de connaître le véhicule que vous conduirez. Que ce soit le vôtre ou une location, vous devez vous assurer que vous connaissez les bases comme la position de l'indicateur, comment ouvrir le capot/couvercle de gaz, comment régler les sièges, etc. Vérifiez et assurez-vous que les fluides consommables comme l'huile, le liquide de frein , le liquide de direction assistée et le liquide de refroidissement sont remplis. Assurez-vous que les autres consommables tels que les plaquettes/semelles de frein, les pneus, les essuie-glaces, etc. sont à la hauteur et dureront tout le trajet. Vérifiez votre jauge à essence. Les villes des Rocheuses sont rares. Il est conseillé de ne jamais laisser votre niveau de gaz descendre en dessous de la moitié ; cela vous aidera à surmonter toutes les situations inattendues. En parlant de situations inattendues, assurez-vous d'emporter quelques extras tels que des vêtements chauds, une pelle et des aides à la traction (comme du gravier ou des planches) dans votre trousse d'urgence de voiture, vous ne savez jamais quand ils pourraient être utiles !
Surveillez votre vitesse !
Respectez les limites de vitesse affichées, après tout celles-ci ont été mises en place pour la sécurité de tous les usagers de la route. Gardez à l'esprit que les travaux routiers sont fréquents tout au long de l'année, alors assurez-vous de les surveiller car les amendes pour excès de vitesse peuvent doubler autour de la construction. N'oubliez pas de faire attention aux cyclistes et d'éviter de conduire sur l'accotement, en particulier dans les gros véhicules, car les cyclistes peuvent parfois être difficiles à repérer. En raison des conditions routières variables, il n'est pas non plus conseillé d'utiliser le régulateur de vitesse, mais en général, tant que vous respectez la loi et que vous faites preuve de bon sens, tout ira bien !
Gardez un œil sur la faune
Les clôtures en bordure de route ne suffisent pas à éloigner toute la faune des routes et des animaux comme les wapitis et les caribous sont monnaie courante. S'il y a un animal, attendez-vous à ce qu'il y en ait d'autres et portez une attention particulière au crépuscule et à l'aube, lorsque les animaux sont les plus actifs. Si vous voyez des animaux sauvages près de la route, soyez prudent et utilisez vos feux de détresse pour avertir les autres automobilistes. Si vous vous trouvez dans une situation où une collision avec la faune est inévitable, il vaut mieux appuyer sur l'accélérateur plutôt que sur les freins. Aussi sombre que cela puisse paraître, le fait de se souvenir de ce simple conseil pourrait faire en sorte que l'animal passe par-dessus votre voiture, plutôt que sur et à travers votre pare-brise, ce qui pourrait vous blesser, vous et les passagers.
Conduire à travers les Rocheuses canadiennes peut être une expérience difficile, mais enrichissante. Si le pire devait arriver et que votre voiture était endommagée, All Makes Collision Center est là pour vous aider à traverser le processus de réparation après l'incident. Contactez-nous dès aujourd'hui pour savoir comment nous pouvons vous aider après un accident.