Guide d'entretien des freins de Hollenshade

Il est essentiel d'effectuer un entretien régulier des freins pour rester en sécurité sur la route. Une fois que vous aurez compris le processus et ce qui doit être accompli, vous saurez quand emmener votre voiture pour l'entretien des freins.

Chaque composant de votre système de freinage a besoin d'attention. Il y en a cinq auxquels penser:le maître-cylindre, les conduites, les étriers, les rotors et les plaquettes. Pour entretenir pleinement votre système de freinage, vous devez comprendre ce que fait chacun d'entre eux.

Maître-cylindre et conduites de frein

Les freins d'un véhicule fonctionnent hydrauliquement. Fluid transfère la puissance de votre pédale et l'envoie aux freins eux-mêmes. Votre maître-cylindre est le point de départ de votre flux de puissance. Si cela est défectueux, vous n'exercerez pas assez de puissance pour amener le liquide à vos freins. Il est important que votre mécanicien inspecte vos conduites de frein et votre maître-cylindre pour tout signe de dommage. Ils doivent tous vérifier la propreté de votre liquide de frein.

Étriers, rotors et plaquettes

Les étriers, rotors et plaquettes fonctionnent en conjonction les uns avec les autres pour arrêter votre véhicule. Une fois que vous appuyez sur la pédale de frein, votre maître-cylindre envoie le liquide à vos étriers. Ceux-ci se resserrent et exercent une pression sur vos plaquettes de frein. C'est pourquoi vous souhaitez inspecter les étriers pour détecter tout dommage ou usure.

Lorsque vos étriers se resserrent, les plaquettes de frein se serrent sur le rotor de votre voiture. Cela ralentit votre voiture. Si les plaquettes sont usées, elles ne peuvent pas établir le bon contact avec vos rotors. Cela pourrait endommager davantage les rotors. Vous vous retrouverez probablement avec des rainures inégales ou des points rugueux. De plus, les rotors subissent beaucoup de chaleur et de friction, de sorte qu'ils se déforment souvent avec le temps.

Vous ne voulez pas attendre d'avoir besoin de rotors pour résoudre votre problème. Cela vous coûtera beaucoup plus cher que l'entretien des freins. De nombreuses plaquettes de frein sont équipées d'un indicateur d'usure, ce qui vous permet de savoir quand vous devez les remplacer. Un signe révélateur est lorsqu'il commence à émettre un son de grincement.

Programme d'entretien des freins

Il est essentiel que vous vous en teniez à un programme d'entretien des freins spécifié pour obtenir les meilleurs résultats. Vous voudrez consulter votre manuel du propriétaire pour savoir ce qui est recommandé pour votre marque et votre modèle. En règle générale, vous pouvez également suivre ces consignes :

Tous les 12 000 kilomètres – inspecter les plaquettes de frein et le liquide de frein. S'il y a moins de 1/8 de pouce sur la doublure du coussinet, vous voudrez les remplacer. Si le liquide de frein est sale, vous devez le remplacer.

Tous les 25 000 kilomètres – la plupart des fabricants recommandent de changer le liquide de frein.

Tous les 60 000 kilomètres – remplacer ou resurfacer les rotors, afin qu'ils soient à nouveau lisses. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez généralement resurfacer les rotors qu'une fois par set.

Votre mécanicien sait quand ces problèmes doivent être résolus, alors assurez-vous de discuter avec lui d'un programme d'entretien régulier des freins.

Coût d'entretien des freins

L'entretien de votre système de freinage est essentiel si vous voulez rester en sécurité sur la route. Prendre des mesures proactives non seulement vous protège, mais c'est aussi moins cher que de résoudre les problèmes résultant d'une négligence.

L'installation de nouvelles plaquettes de frein et le resurfaçage de vos disques de frein coûtent généralement entre 60 $ et environ 200 $, selon le véhicule que vous conduisez. D'autre part, la réparation des freins nécessite le remplacement des plaquettes et des rotors. Cela pourrait vous coûter jusqu'à 1 000 $. Vous voyez la différence ?

Ne prenez jamais de risques avec votre système de freinage; votre sécurité en dépend. Ce n'est pas le domaine de l'entretien automobile avec lequel vous voulez tergiverser.

Facteurs d'usure des freins

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vos freins peuvent s'user plus rapidement que d'autres. C'est pourquoi vous devez effectuer des inspections régulières. Voici quelques-uns des facteurs à prendre en compte.

Vos habitudes de conduite – si vous transportez régulièrement de lourdes charges ou une remorque, vous risquez d'user plus rapidement les freins. Si vous préférez garder beaucoup d'espace entre vous et les conducteurs devant vous, vos freins durent probablement plus longtemps grâce à vos compétences de conduite prudente.

Où vous conduisez – pour les personnes qui se déplacent quotidiennement dans la ville, elles doivent faire face à plus d'arrêts et de départs qu'un conducteur d'autoroute. Les freins sont sûrs de s'user plus rapidement. C'est également le cas si vous passez beaucoup de temps sur des autoroutes montagneuses. Si vous faites du tout-terrain, la crasse et la saleté aident à dégrader plus rapidement les composants des freins.

Corrosion des broches coulissantes – parce que votre étrier doit coulisser uniformément et en douceur, une goupille coulissante corrodée entraîne une usure des plaquettes de frein. C'est parce que le patin reste en contact avec votre rotor à tout moment.

Installer des tampons bon marché – il existe une large gamme de coussinets sur le marché pour remplacer les vôtres. Il existe une variété de prix, et beaucoup de gens optent pour le moins cher pour économiser de l'argent. Ceux-ci ne durent souvent pas aussi longtemps et peuvent même contenir des morceaux de métal qui usent vos rotors plus rapidement. Dépenser un peu plus aide à prolonger la durée de vie de vos freins. Un jeu de plaquettes de frein haut de gamme peut vous durer 50 000 miles.

Qu'est-ce que l'ABS ?

ABS signifie système de freinage antiblocage, et toutes les voitures modernes en sont équipées. Ce système fonctionne pour empêcher vos roues de se bloquer, ce qui maintient une adhérence sur la route. Lorsque votre témoin ABS est allumé, cela signifie que le système a constaté un dysfonctionnement et qu'il est désactivé.

Vos freins continuent de fonctionner régulièrement, mais pas la fonction antiblocage. Si vous avez un contrôle de traction ou de stabilité, ces systèmes sont également désactivés.

Certaines des principales causes de cela incluent :

  •    Un fusible grillé
  •    Un capteur de vitesse de roue endommagé ou recouvert de saleté
  •    Un contrôleur ABS qui a cessé de fonctionner
  •    Un fil cassé situé entre votre contrôleur ABS et les capteurs