Comment préparer votre tracteur :ce que vous devez savoir avant de semer

Alors que le temps chaud arrive, nous commençons à nous préparer pour la saison agricole. En plus des autres équipements, il est essentiel de sortir votre tracteur de la grange et de le nettoyer, surtout si vous vivez dans un climat plus froid. À l'approche de la saison de croissance, savoir comment préparer votre tracteur vous aidera à éviter les problèmes et à faire le travail sans maux de tête. Voici une liste d'éléments de base que vous devez aborder avant de vous rendre sur le terrain.

Un rapide Ajustement

Au cours d'une saison d'utilisation, la direction, les embrayages et les freins de votre tracteur peuvent ne plus être correctement réglés. Assurez-vous d'inspecter tous ces éléments et de les ajuster en conséquence pour les ramener aux spécifications du fabricant dans votre manuel du propriétaire. Commencer la saison avec tout réglé correctement vous assurera un début de printemps en douceur.

Aller avec l il Flux

Lorsque votre tracteur passe l'hiver, la condensation peut s'accumuler et pénétrer dans l'huile et d'autres liquides, y compris votre différentiel et votre transmission. En conjonction avec une vidange d'huile complète et un rinçage du radiateur, vérifiez et changez (si nécessaire) vos fluides de transmission et hydrauliques. De nouveaux fluides tout autour garderont les choses propres et couleront correctement. Pendant que vous les vérifiez, assurez-vous également d'inspecter vos raccords hydrauliques pour détecter toute fuite et tout dommage.

Allumage Problèmes

Pour transporter de lourdes charges, le moteur de votre tracteur doit fonctionner en parfait état. Vérifiez le système d'allumage et la batterie, et remplacez toutes les pièces qui ne produisent pas la meilleure étincelle possible. C'est aussi le moment idéal pour commencer la saison avec un filtre à air frais. Inspectez l'échappement pour détecter toute fuite et réparez-les.

Vérifier f ou Fissures

Alors que nous nous concentrons sur les performances du moteur, le moment est venu d'inspecter tous les tuyaux en caoutchouc, les courroies, les poulies et les ventilateurs. Assurez-vous également que les courroies sont correctement tendues pour réduire le glissement et l'usure. Quelque chose d'aussi simple qu'une panne de courroie ou de tuyau peut interrompre votre journée de travail, il est donc très important d'attraper quelque chose avant de partir.

Lourd Métal

Enfin, inspectez les écrans et les protections de toutes les entrées des vis à grains et assurez-vous que les écrans sont remis en place sur vos unités de prise de force, si vous les avez enlevés à l'automne. S'assurer que tout votre équipement est de nouveau en état de marche vous fera gagner du temps lorsque vous serez prêt à partir.

L'entretien pré-saison de votre tracteur vous évitera non seulement des réparations coûteuses, mais il vous permettra également de travailler toute la journée et de ne pas tomber en panne.