Comment recharger une voiture électrique ?

Comment recharger une voiture électrique ?

Pour recharger une voiture électrique, vous devrez la brancher sur une borne de recharge. Au Royaume-Uni, il existe quatre endroits principaux où vous pouvez les trouver ; à la maison, au travail, dans les lieux publics et dans les stations-service.

Vous devrez parfois emporter votre propre câble de charge séparé avec vous. La plupart des conducteurs de véhicules électriques se branchent sur une borne de recharge chaque fois qu'ils se garent pour rester rechargés. Parfois, les conducteurs doivent recharger en cours de route, en utilisant des chargeurs plus puissants. Selon l'emplacement, vous pouvez commencer à charger simplement en vous connectant ou en utilisant une application, une carte sans contact ou une carte RFID.

Recharger une voiture électrique

La recharge d'une voiture électrique est différente du remplissage d'un véhicule essence/diesel avec du carburant; plug-in de conducteurs de voitures électriques chaque fois qu'ils se garent et reviennent dans un véhicule avec une batterie plus pleine que lorsqu'ils l'ont quitté.

Il est préférable de penser "où est-ce que je me gare le plus régulièrement ?" et cherchez à utiliser les bornes de recharge installées à ces endroits. Pour la plupart des gens, cela signifie la maison, puis le travail, puis vos autres destinations.

Parfois, vous devrez conduire plus loin que l'autonomie restante de votre batterie et vous devrez recharger en cours de route avec un chargeur rapide à haute puissance.

Comment recharger une voiture électrique à la maison

Pour recharger une voiture électrique à domicile, vous devez faire installer une borne de recharge à domicile là où vous garez votre voiture électrique. Vous pouvez utiliser un câble d'alimentation EVSE pour une prise à 3 broches comme secours occasionnel.

Les conducteurs choisissent généralement une borne de recharge à domicile dédiée, car elle est plus rapide et dispose de fonctions de sécurité intégrées. Un chargeur domestique est une unité compacte et résistante aux intempéries qui se fixe au mur avec un câble de charge connecté ou une prise pour brancher un câble de charge portable. Des chargeurs de VE dédiés pour votre maison sont installés par des installateurs spécialisés qualifiés

Coût d'installation d'un chargeur domestique dédié

Une borne de recharge à domicile entièrement installée coûte 449 £ avec la subvention gouvernementale OZEV. Les conducteurs de voitures électriques bénéficient d'une subvention OZEV de 350 £ pour l'achat et l'installation d'un chargeur domestique. Une fois installé, vous ne payez que l'électricité que vous utilisez pour recharger.

Le tarif d'électricité typique au Royaume-Uni est légèrement supérieur à 17 pences par kWh*, tandis que sur les tarifs Economy 7, le tarif d'électricité de nuit typique au Royaume-Uni est de 10 pences par kWh*.

En passant à un tarif d'électricité conçu spécifiquement pour les conducteurs de VE, comme le Go Electric 35 d'EDF, vous pourriez réduire ce tarif à seulement 4,5 pence par kWh et recharger pour moins de 5 £ pendant que vous dormez**.

À quelle vitesse vous pouvez recharger une voiture électrique à la maison

La vitesse de recharge des voitures électriques se mesure en kilowatts (kW). Les bornes de recharge à domicile chargent votre voiture à 3,6 kW ou 7 kW, ce qui donne environ 24 à 48 kilomètres d'autonomie par heure de charge (contre 2,3 kW avec une prise à 3 broches qui offre jusqu'à 13 km d'autonomie par heure).

La vitesse de charge maximale peut être limitée par le chargeur embarqué de votre véhicule. Si votre voiture permet un taux de charge allant jusqu'à 3,6 kW, l'utilisation d'un chargeur de 7 kW n'endommagera pas la voiture.

Comment faire installer une borne de recharge pour voiture électrique à domicile

Les bornes de recharge pour voitures électriques doivent être installées par des professionnels. Un fournisseur de recharge certifié inclura les coûts d'installation dans le prix de l'unité.

Le processus d'installation implique le montage mural du point de charge sur un mur extérieur ou un garage, près de l'endroit où vous vous garez, et de le connecter en toute sécurité au réseau électrique. Une installation devrait prendre environ trois heures, selon les exigences individuelles du pilote et la complexité de l'installation.

Les installations peuvent être réservées directement en ligne, par téléphone ou par l'intermédiaire de concessionnaires automobiles, la plupart des fournisseurs se faisant un plaisir de fournir des conseils gratuits et de discuter des options disponibles.

À quelle fréquence devez-vous recharger une voiture électrique à la maison

Vous pouvez recharger votre voiture électrique chez vous aussi souvent que vous le souhaitez. Cela peut être traité de la même manière que le chargement d'un téléphone portable, le chargement complet pendant la nuit et le rechargement dans la journée si nécessaire.

Bien qu'il ne soit pas nécessaire pour la plupart de recharger tous les jours, de nombreux conducteurs se connectent chaque fois qu'ils quittent leur voiture par habitude, ce qui leur donne un maximum de flexibilité s'ils doivent faire un trajet inattendu. En rechargeant la nuit, les conducteurs de voitures électriques peuvent profiter de tarifs d'électricité bon marché la nuit et rouler pour aussi peu que 2p par mile.

La charge de nuit garantit également que la batterie de la voiture est pleine chaque matin pour la journée à venir. Vous n'avez pas besoin de débrancher une fois la batterie pleine, la charge s'arrêtera automatiquement avec un chargeur domestique dédié. La plupart des conducteurs utilisent également des installations de recharge sur leur lieu de travail ou dans des destinations publiques pour une recharge supplémentaire.

Recharger une voiture électrique au travail

Il est très pratique de recharger au travail, car, tout comme la recharge à la maison, votre voiture est souvent garée pendant une longue période pendant la journée.

De nombreuses organisations installent désormais des bornes de recharge pour le personnel et les visiteurs comme un avantage, pour des raisons de durabilité ou pour faciliter le passage à une flotte électrique.

Les chargeurs sur le lieu de travail offrent généralement les mêmes vitesses de charge que la charge à domicile et sont normalement équipés de prises universelles de "Type 2", ce qui signifie que vous devrez apporter votre propre câble aux unités.

Selon les préférences de votre organisation, votre charge peut être démarrée simplement en la branchant, comme avec un chargeur domestique, ou en utilisant une carte magnétique RFID ou une application sur votre smartphone.

Très occasionnellement, votre lieu de travail peut installer des chargeurs rapides de type 50 kW plus puissants, mais compte tenu du coût, ceux-ci seraient généralement installés pour les véhicules de flotte de retour à la base très utilisés, plutôt que pour les voitures des employés.

Recharger une voiture électrique dans les destinations publiques

Vous pouvez recharger votre voiture lorsqu'elle est garée dans des lieux publics, comme au supermarché, à la salle de sport, au cinéma, dans les parcs commerciaux, dans les parkings du centre-ville, etc.

Il n'est généralement pas nécessaire de recharger complètement votre batterie à destination, mais des recharges fréquentes signifient que vous ne serez pas déchargé ou que vous n'aurez pas à attendre pendant que votre batterie se recharge à vide.

Les bornes de recharge de destination offrent généralement une charge de 7 kW, offrant une autonomie de 20 à 30 miles par heure branchée pour les véhicules électriques à batterie complète (BEV).

Beaucoup d'entre eux sont fournis gratuitement par des entreprises qui les utilisent comme une incitation à visiter leurs locaux.

Vous devrez apporter votre propre câble de charge et souvent télécharger une application pour smartphone pour démarrer votre charge (bien que dans certains cas, c'est aussi simple que de brancher). Certaines bornes de recharge plus anciennes exigent que vous demandiez une carte d'accès "RFID", mais celles-ci sont de plus en plus supprimées, car elles n'offrent pas d'accès ad hoc aux conducteurs.

Nous vous recommandons de prendre le temps de comprendre comment utiliser la borne de recharge que vous avez l'intention de visiter avant de vous y rendre. Les réseaux de recharge (comme nous) travaillent dur pour rendre le processus aussi simple que possible, mais une certaine planification, en particulier si vous comptez sur le point de recharge, va très loin.

Recharger une voiture électrique lors de longs trajets ou en cas d'urgence

Lors de longs trajets, vous constaterez qu'il y a des moments où l'autonomie restante de votre batterie ne vous permettra pas d'atteindre votre destination.

Dans ce scénario, vous pouvez utiliser le réseau de chargeurs rapides haute puissance (43-350 kW) que l'on trouve dans les stations-service d'autoroute et d'autres endroits au Royaume-Uni. C'est ce qu'on appelle la tarification en route.

Parce qu'ils sont chers et qu'ils consomment beaucoup d'électricité en peu de temps, les chargeurs rapides sont généralement proposés sur une base payante. Les câbles sont toujours attachés aux unités 43 kW+, vous n'avez donc pas besoin d'apporter votre propre câble.

Il existe 3 types de connecteurs de charge rapide, selon votre voiture. Les chargeurs rapides modernes offrent soit les 3 normes CC, soit au moins les deux. Dans certaines situations, vous constaterez peut-être que votre batterie est faible à cause de nombreux trajets locaux et que vous avez besoin d'une charge d'urgence.

Les chargeurs rapides sont également parfaits à cet effet et si vous n'êtes pas à proximité d'une station-service d'autoroute, ils peuvent être trouvés dans des endroits pratiques comme les parkings des supermarchés.