Comment réparer l'eau dans le réservoir d'essence ? Symptômes et effets

La présence d'eau dans un réservoir d'essence peut être considérée comme un problème majeur qui nécessite une solution immédiate car elle peut gravement endommager votre voiture ou votre véhicule en réduisant lentement l'efficacité et les performances du moteur en affectant gravement les injecteurs et la conduite de carburant. Dans la plupart des cas, cela a pour conséquence d'endommager le moteur de façon permanente. Ce problème peut être causé par les conditions météorologiques, qui entraînent de la condensation dans le réservoir de carburant, ou il peut également être dû au remplissage du réservoir de carburant à partir de la pompe. Permettre à l'eau de rester dans un réservoir d'essence est une très mauvaise idée et peut entraîner de graves dommages pouvant entraîner des coûts de réparation très élevés. Vous trouverez ci-dessous les causes, les symptômes et les effets de l'eau dans un réservoir d'essence et les processus suivis pour réparer l'eau dans un réservoir d'essence ?

Comment l'eau entre-t-elle dans un réservoir à essence ?

Voici les principales façons dont l'eau peut s'égoutter dans un réservoir d'essence ;

Intrusion d'eau

L'eau de pluie peut facilement pénétrer dans le réservoir de carburant si vous oubliez de fermer la trappe à carburant après avoir fait le plein de votre voiture. Si le réservoir d'essence est percé, cela permettra à l'eau de pénétrer à l'intérieur.

Gaz de mauvaise qualité

La présence de gaz de mauvaise qualité dans un réservoir de carburant est une autre cause de ce problème; cela peut être dû à un filtre à eau endommagé de la station-service où vous remplissez normalement votre réservoir d'essence. Un filtre endommagé implique que le carburant pompé dans votre réservoir d'essence contient de l'eau.

Condensation

Il a été étudié qu'un environnement avec des conditions météorologiques humides avec un changement de température important peut provoquer la formation de 0,81 oz (0,0296 litre) de vapeur d'eau dans un réservoir d'essence vide d'environ 190 gallons de capacité de carburant. La vapeur d'eau se condensera en eau et pourra même atteindre un volume élevé si l'eau n'est pas retirée du réservoir.

Le gaz produit par la raffinerie

Ce n'est pas un facteur commun, mais il y a un certain niveau de possibilité. S'il y a un dysfonctionnement dans une machine de la raffinerie dont le travail est d'empêcher un mélange d'eau avec le gaz, cela conduira à un carburant de mauvaise qualité dans les stations-service.

Pompe à carburant supérieure défectueuse

Certaines voitures modernes ont leur pompe à carburant installée au-dessus du réservoir de carburant, visible sous les sièges avant. Ces voitures sont plus susceptibles d'avoir ce problème car si les joints de la pompe à carburant sont endommagés, cela peut entraîner une forte accumulation d'eau dans le réservoir de carburant, en particulier lorsque la voiture traverse des inondations profondes.

Symptômes de l'eau dans un réservoir d'essence

Il faut connaître les signes qui reflètent la teneur en eau dans le réservoir à carburant. Vous trouverez ci-dessous certains des symptômes à noter lorsque votre voiture présente ce type de problème, mais assurez-vous de l'apporter au mécanicien pour en déterminer avec certitude la cause :

Le moteur pourrait s'arrêter brusquement lors de la conduite

La présence d'eau dans le réservoir de carburant rend très difficile la combustion du gaz. Dans une situation où il y a une petite quantité d'eau dans le réservoir de carburant, il peut s'arrêter et arrêter le moteur à différents intervalles, mais dans le cas où il y a un volume d'eau élevé, votre voiture ne démarrera pas.

Une diminution se produira dans le kilométrage de la voiture

L'eau à l'intérieur du réservoir de carburant contaminera le carburant, réduisant l'efficacité de la puissance du moteur et entraînant finalement une diminution du kilométrage de votre voiture. Cela se produit parce que le moteur brûle le carburant qui y entre, quelle que soit la teneur en eau du carburant.

Problème d'accélération de la voiture

Si vous remarquez qu'il y a de l'eau dans votre réservoir d'essence, cela entraînera une mauvaise accélération ou une hésitation dans le mouvement de la voiture. Le système de carburant ne pompe plus de gaz dans le moteur ; au lieu de cela, il pompe l'eau du réservoir d'essence.

Le moteur de la voiture ne pourra pas démarrer

Lorsqu'il y a un volume d'eau élevé dans le réservoir de carburant, cela ne permettra pas au moteur de démarrer. Le piston est incapable d'effectuer une rotation. Après tout, l'eau à l'intérieur du cylindre de la voiture est au-dessus du piston. Cette situation empêche la combustion du carburant d'avoir lieu, ce qui empêche le démarrage du moteur.

Secousses ou grésillements de la voiture, vous accélérez.

Une voiture avec de l'eau dans le réservoir d'essence est susceptible de subir des secousses ou des crachotements lorsque le conducteur essaie d'accélérer. Des secousses ou des crépitements se produisent lorsque les injecteurs du système moteur absorbent de l'eau au lieu d'essence.

Effets de l'eau dans le réservoir d'essence

Cela peut endommager l'injecteur de carburant

Le refus d'enlever l'eau dans le réservoir d'essence peut endommager de façon permanente l'injecteur. L'accumulation d'eau dans le réservoir d'essence peut provoquer la corrosion de l'injecteur et de l'ensemble du système de carburant. Cela entraînera une défaillance du système d'alimentation en carburant et empêchera le moteur de démarrer, ce qui signifie que vous ne conduirez pas la voiture.

Réduction de l'efficacité de l'accélérateur

Lorsque vous conduisez une voiture qui a une forte teneur en eau dans son réservoir d'essence, ce véhicule peut hésiter en appuyant sur l'accélérateur, ou même commencer à avoir des secousses. Vous ne pourrez pas conduire en douceur sur une autoroute à cause de ce problème. Vous pouvez également rencontrer des fluctuations soudaines de la vitesse de votre voiture pendant la conduite. Cela rendra votre véhicule très difficile et dangereux à conduire.

Cela endommage tout le système de carburant

Étant donné que l'essence a un poids plus léger que l'eau, le carburant se déposera au sommet du réservoir d'essence tandis que l'eau se déposera au fond du réservoir. Les véhicules qui pompent de l'essence au fond du réservoir peuvent pomper de l'eau dans le moteur, et aussi, la présence d'eau au fond du réservoir d'essence peut entraîner la rouille et endommager les tuyaux et les tuyaux qui transportent l'essence.

Le système d'allumage de la voiture ne pourra pas fonctionner

Il ne sera pas du tout possible de démarrer votre voiture lorsque vous avez un volume d'eau élevé dans votre réservoir d'essence ou que vous y avez laissé de l'eau trop longtemps. La plupart du temps, il semble qu'il n'y ait pas de carburant dans le réservoir, car lorsque vous essayez de démarrer la voiture immédiatement, elle s'éteint.

Dommages au moteur

Le pompage de l'eau vers le système moteur peut complètement endommager le moteur de votre voiture car il ne peut pas subir la combustion de l'eau. Cela endommagerait les différentes parties de l'ensemble du moteur et pourrait entraîner un arrêt permanent.

Comment réparer l'eau dans un réservoir à essence ?

Il est primordial que lorsque vous remarquez la présence d'eau dans votre réservoir d'essence, vous devez immédiatement retirer l'eau du réservoir d'essence avant qu'elle ne cause des dommages permanents au moteur ou au système de carburant. L'injecteur de carburant est généralement la première partie de toute forme de dommage, et l'achat d'une telle pièce est très coûteux. Plus vous passerez de temps à retirer l'eau de votre réservoir d'essence, plus cela causera de dommages et plus vous dépenserez d'argent pour réparer les dommages. Pour éviter cela, adoptez ce qui suit pour résoudre le problème de l'eau dans votre réservoir d'essence :

Rechercher les services d'un mécanicien

Par exemple, si vous ne pouvez pas retirer correctement l'eau du réservoir, vous devriez consulter un mécanicien pour vous aider à résoudre ce problème pour extraire l'eau du réservoir d'essence. Il est conseillé de signaler le problème à votre centre de service et de demander les services d'un mécanicien. Dans les cas où vous avez un volume d'eau élevé dans le réservoir d'essence, vous devrez vidanger le carburant et acheter complètement de nouveaux filtres à carburant.

Utilisez des additifs pour carburant

De nombreux produits contiennent des additifs de carburant et du méthanol qui peuvent être utilisés pour éliminer efficacement l'eau de votre réservoir d'essence. Pourtant, les additifs de carburant ne fonctionneront pas correctement s'il y a beaucoup d'eau dans le réservoir de carburant.

Utilisation d'alcool à friction

L'application d'alcool à friction dans le réservoir d'essence peut aider à absorber l'eau présente dans le réservoir. Lorsque l'alcool à friction est appliqué et aide à éliminer l'eau du réservoir d'essence avec de l'alcool, il donne un mélange qui n'est pas considéré comme dangereux ou nocif pour le moteur. Bien que ce ne soit pas la meilleure option pour résoudre complètement le problème, c'est une bonne alternative, mais il est conseillé de consulter les bons professionnels pour obtenir des conseils.

Vidanger et remplacer le gaz

C'est une méthode qui est considérée comme le meilleur moyen de se débarrasser complètement de ce problème. Compléter le carburant contaminé et le remplacer par un carburant de haute qualité contenant de l'éthanol résoudra efficacement ce problème. Il faut savoir que les carburants contenant de l'éthanol, à long terme, provoquent une accumulation d'eau dans le réservoir d'essence, et ces types de carburants ont une faible efficacité.

Ajout de carburant à indice d'octane

Il est considéré comme une autre méthode pour résoudre ce problème. Verser une grande quantité de carburant à indice d'octane dans le réservoir d'essence aidera à éliminer la teneur en eau. Le carburant Octane a les propriétés nécessaires pour éliminer toute l'humidité et garder le réservoir d'essence au sec. Je vous recommande fortement d'utiliser BOOSTane Professional OCTANE Booster.

Comment retirer l'eau du réservoir d'essence YouTube

Conclusion

Le moteur est le composant automobile le plus vital et le plus cher, une attention particulière est donc nécessaire pour éviter qu'il ne soit endommagé. La présence d'eau dans un réservoir de carburant peut endommager l'ensemble du système moteur, il ne faut donc pas le laisser longtemps dans le réservoir d'essence. Soyez conscient de la façon dont l'eau peut pénétrer dans votre réservoir d'essence et prenez les mesures nécessaires pour l'empêcher. Mais immédiatement, vous remarquez l'un des symptômes mentionnés qui indiquent de l'eau gazeuse dans le réservoir. Assurez-vous de prendre la mesure la plus appropriée pour fixer complètement l'eau dans le réservoir d'essence.